Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Installations avortées pitoyables de la fibre

gone972
Visiteur
  • Monsieur,

Étant client chez vous depuis septembre 2019 offre ADSL je reçois un coup de téléphone de votre service client SFR il y a trois semaines me vantant une offre de raccordement de la fibre au même tarif que mon offre actuel, votre conseiller rajoutant que bientôt L'ADSL  n'existerait plus, j'accepte donc cette offre.
    On m'annonce que le jeudi 23 mars 2023, un technicien viendrait à mon domicile entre 13h et 18h pour m'installer la fibre.
    Le jeudi 23 mars à 13h15, ce technicien arrive à mon domicile. Celui-ci ne communiquant pas du tout et se contentant de faire des allers-retours entre mon domicile et l'extérieur je me décide de lui poser des questions pour connaître l'avancée des travaux. Celui-ci me répond vaguement dans un français approximatif. Peu après, ma voisine de palier sonne à ma porte et m'annonce très agacée qu'elle n'a plus internet et étant en télétravail c'est extrêmement dommageable pour elle. Je descend alors pour chercher où se trouve le technicien qui se trouvait à l'extérieur afin de lui exposer les faits, c'est alors qu'il m'annonce que la voisine aurait eu une installation "sauvage" de sa fibre qui serait raccordée à mon branchement, j'en fais part à ma voisine qui appelle son service client pour leur faire part de ce problème, le technicien ne s'excusant même pas du désagrément occasionné étant même limite plus agacé que ma voisine, n'est-ce pas le comble de la médiocrité professionnelle et commerciale ? Peu après, ce technicien peu volubile au regard fuyant remonte à mon domicile et récupère son sac à outil et me dit que mon service client me rappellera pour un autre rendez-vous d'installation le tout en partant comme un **bleep** précipitamment. Au départ de ce technicien, je me rends compte que je n'ai plus du tout de connexion internet et que ce technicien m'a remis ma prise téléphonique n'importe comment, elle est désemboitée du mur. J'appelle alors le service client SFR pour leur relater les faits et dénoncer mon après-midi cauchemardesque avec ce technicien nullement professionnel, on me répond que ce technicien (sous-traitant) n'a pas encore envoyé son rapport, qu'on me rappellera le samedi 25 mars 2023 pour faire un point sur la situation. Le vendredi 24 mars 2023, je reçois un message vocal sur mon téléphone qui me dit qu'on va me recontacter afin de convenir à un nouveau rendez-vous d'installation fibre. Je rappelle le service c'en SFR avec qui je me mets d'accord pour un nouveau rendez-vous pour le jeudi 30 mars 2023 entre 13h et 18h et je leur rajoute que je veux qu'on m'envoies un technicien professionnel et fiable et que je ne veux surtout pas qu'on me renvoie ce technicien peu recommandable venu chez moi le jeudi 23 mars 2023 à 13h15. Le jeudi 23 mars 2023 vers 15h, le technicien m'appelle pour me dire qu'il est devant mon immeuble, je descend lui ouvrir et là je suis estomaqué, on m'a renvoyé le même technicien, un " foutage de **bleep**" intersidéral. Celui-ci de me dire bonjour et lorsque je l'accompagne devant ma porte me dit qu'il n'a besoin d'accéder à mon logement qu'il va travailler de l'extérieur toujours dans son français approximatif. 1h passe sa camionnette est toujours stationnée en bas de chez moi mais toujours aucune nouvelle , 2h passent, sa camionnette est toujours stationnée en bas de chez moi mais toujours stationnée en bas de chez moi mais toujours aucune nouvelle, 2h30 passent et là je suis abasourdi, la camionnette du technicien n'est plus stationnée en bas de chez moi, je descend précipitamment pour vérifier, et chose qui relève du gros foutage de **bleep** interplanétaire, ce mêle technicien incompétent et mal élevé est parti comme un **bleep** ne m'ayant donné aucun élément de ce qu'il a fait durant ces deux heures de temps. J'appelle aussitôt énervé le service client qui le sort le même refrain "on attend le retour du technicien qui a 24 heures pour envoyer son rapport" et me donne de nouveau un rendez-vous téléphonique pour le samedi 1 avril 2023 à 14h.
  • Le samedi 1 avril 2023 à 14h j'ai mon téléphone à la main mais je vois que le 1023 service fait sonner une fois vite fait mon téléphone à deux reprises en faisant mine de m'avoir appelé puis m'envoie un message disant qu'ils ont essayé de me joindre (le sketch continue), je rappelle le 1023. Je tombe sur un conseiller qui, lorsque je lui relate me raccroche délibérément dessus, je rappelle le 1023, je tombe sur une conseillère qui me dit qu'il y aurait un problème sur le raccordement de mon logement à la fibre et qu'on recontacte riait ultérieurement sans vouloir donner de date précise pour ne au risque d'être imprécise.
    Donc voilà, depuis le jeudi 23 mars 2023 et le passage de votre technicien sous-traitant nullissime et mal élevé je n'ai plus d'internet, pas la fibre promise, par contre quand je regarde mon relevé de compte vous n'avez pas oublié de me prélever mes 58 euros mensuels (internet + offre BEIN + RMC SPORT en plus).
    Ma question : est-ce bien sérieux, commercial  et surtout professionnel tout cela ?

1 RÉPONSE 1
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gone972,

Votre ressenti est tout à fait légitime au regard de la situation et je suis navré de ce désagrément.

Je me permets, sans plus attendre, d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous afin de débloquer la situation dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus