Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation inadequat de la box fibre

indusud
Contributeur en Herbe

J'ai exactement le même problème que https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/probleme-d-installation-fibre-sfr-non-fi...

Bonjour,

Le technicien qui a fait l’installation était absolument incompétent. Il est arrivé avec deux heures de retard, il était pressé de s’en aller, il a fait un travail de cochon, bâclé. Il a fait une installation de la box complètement folle. Lui-même m’a dit ne pas être habilité à faire certaines manipulations électriques et qu’un autre technicien devait venir.
Il a installé la box, à l’autre extrémité de l’appartement, dans un couloir, il a enfermé le tout dans le placard du tableau électrique.
Mes trois ordinateurs ne reconnaissent pas la box en WiFi. Quand de rares fois, elle apparaît et que je clique dessus pour me connecter un message apparaît disant que la connection est impossible.
Par ailleurs la box étant enfermée dans ce placard, il est impossible de brancher le téléphone. Quand je l’ai fait remarquer au technicien, il a répondu : vous avez un téléphone portable ! C’est incroyable !
J’ai refusé de signer l’installation alors il m’a annoncé qu’il avait envoyé un rapport précisant que le client n’était pas satisfait de l’installation et qu’un autre technicien devait venir. Je lui ai fait confiance et j’ai vaguement mis mes initiales sur son téléphone mais pas une vraie signature.
Mais il a menti car j’ai appris que son rapport annonçait une installation correcte et que tout fonctionnait.
J’ai signalé cela au service client QUI NE FAIT RIEN POUR ENVOYER UN TECHNICIEN pour déplacer la box dans mon espace bureau ou tout autre lieu permettant une bonne connection et le branchement du téléphone.
Finalement je me suis aperçu que pour obtenir un fonctionnement (lent pour une connection fibre), il faut tout sortir du tableau électrique (box, routeur, cables, etc) Et quoi qu’il en soit un téléphone ne peut pas être branché à cet emplacement. IMG_3328.jpeg IMG_3327.jpeg IMG_3327 (1).jpeg IMG_3326.jpeg IMG_3326 (1).jpeg IMG_3325.jpeg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @indusud 
Je comprends votre ressenti face à la situation. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'a pas la main sur votre dossier. En ce sens, je vous invite, afin de faire remonter à nouveau votre témoignage sur l'intervention réalisée, à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, vous aurez la possibilité de programmer un rappel par un conseiller qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @indusud 
Je comprends votre ressenti face à la situation. 
N'étant pas conseiller du Service Client, je n'a pas la main sur votre dossier. En ce sens, je vous invite, afin de faire remonter à nouveau votre témoignage sur l'intervention réalisée, à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, vous aurez la possibilité de programmer un rappel par un conseiller qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


thibaultle05
Contributeur Loisir

j'aurais été vous j'aurais profité du délai de rétractation pour tout leur renvoyer dans les dents ... 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus