Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme d'installation Fibre SFR non finalisée

sylviemi02
Visiteur

Bonjour

La fibre a été installée le 09/12/2021

Le technicien a installé la box SFR dans mon compteur electrique

Si je veux connecte la ligne téléphonique je suis obligé d'avoir la porte de mon compteur électrique ouvertImage_1.png

La box ne tient pas sans assistance ou fixation.

 

J'ai fait plusieurs fois la remarque à l'installateur sans avoir de réponse claire

Je ne peux pas laisser la porte de mon compteur ouvert tout le temps

 

J'ai contacté le support client qui m'a indiqué que je devais contacté ANC-litigefibre@sfr.com

Je ne vais pas recevoir des personnes pour Noel et/ou le jour de l'An avec l'installation hideuse. Et peu flatteuse de l'offre SFR

Sous quel délais ce problème peut être être corrigé ?

 

Cordialement

Sylvie

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviemi02,


En effet l'installateur aurait dû installer la box à l'endroit où vous l'aviez demandé, ce n'est pas normal. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, je vous invite à relancer les équipes via le mail que l'on vous a indiqué afin de voir ce qu'il en est.


Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sylviemi02,


En effet l'installateur aurait dû installer la box à l'endroit où vous l'aviez demandé, ce n'est pas normal. Comme nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, je vous invite à relancer les équipes via le mail que l'on vous a indiqué afin de voir ce qu'il en est.


Bonne journée.

sylviemi02
Visiteur

J'ai envoyé un mail lundi à l'adresse ANC-Litigefibre.com avec les détails.

 

J'ai aussi contesté le compte rendu reçu en document officiel car il y a une signature coté abonné qui n'est pas la mienne

sylviemi02
Visiteur

Sous quel delais l'équipe ANC-litigefibre@sfr.com est elle sensée répondre aux mails ?

Robert26
Contributeur Elite

Merci du retour @sylviemi02, vous avez fait ce qu'il fallait. Comme je vous le disais nous ne sommes pas en lien avec ce service, aussi je ne peux vous donner de délais, mais les équipes font au plus vite :).


Bonne fin de journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylviemi02 

 

Je ne serai pas étonné du tout que aies nettement plus de chance à rétablir les choses correctement toi-même (même s'il est légitime de solliciter le litige que tu as engagé).

 

Dans ton cas il n'y a pas 36 solutions :

  1. soit mettre la box DANS le coffret et le fermer pour cacher tout cela
  2. soit laisser ta box à l'extérieur, et trouver un moyen pour arranger le passage du seul fil utile => celui de fibre optique visible avec son extrémité verte en haut à droite de ta photo.

On peut imaginer que pour préserver la qualité du wifi de ta box, la solution 2 aurait plus d'avantage. Dans ce cas ce que je ferais :

  • je brancherai l'alimentation électrique de la box (noire sur ta photo) à une prise externe plus discrète
  • je brancherai le boitier CPL à une prise électrique extérieure aussi (la même que le point précédent éventuellement)
  • peut-être même que tu pourrais te passer du CPL du point 2 si ta box se retrouve alors à proximité du décodeur TV et joignable par un câble direct (fourni avec la box)
    => la seule "difficulté" restante étant alors de faire "sortir" le câble de fibre optique (extrémité verte en haut) du coffret... Mais comme ce coffret semble en plastique, tu peux sûrement aisément y percer un petit trou à la perceuse (idéalement dans la tranche) pour sortir cette unique fil, pas trop inesthétiquement vers le bas.

Pour la solution 1 (qui n'est pas forcément une catastrophe pour ton wifi si les parois du coffret sont effectivement en plastique et donc avec peu d'effet d'atténuation sur la qualité du wifi :

  • il faut réussi à caler ta box noir en haut à gauche de ton coffret (si jamais ça passe, c'est le point crucial... Si oui, alors la suite déroule)
  • ensuite revoir la façon de brancher les 2 alimentation pour que cela ne soit pas trop épais pour refermer la porte : au besoin prendre une multiprise afin de brancher à 90* ou même mettre une mini rallonge pour brancher dans un espace plus favorable à l'intérieur du coffret
    => Puis tu refermes, ni vu ni connu, rien ne dépasse.

À+

 

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus