- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre
Bonjour;
Je fais installer la fibre demain enfin déménager ma box et j'ai reçu ce message hier :
Le technicien devra accéder au local technique, généralement situé au rez-de-chaussée, au sous-sol, près des compteurs ou garages.
Nous vous remercions de prévoir l’accès en récupérant la clé auprès de votre régie ou gardien.
Il y a déjà des installations dans mon logement :
La concierge de l'agence me dit que le local technique est situé soit au sous sol soit dans la cave, qu'est ce que la cave ?
Par ailleurs j'ai vu ça sur mon palier hier :
j'ai contacté l'agence pour l'accès au local technique mais pour le moment pas de réponse.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Le local technique c'est l'endroit ouù il une armoire (généralement fermée à clef ) là se trouve l'arrivée de la fibre optique > ensuite il y a une barrette où chaque locataires peuvent se raccorder ) Donc le technicien à partir de cette barrette il va tirer un cable optique jusqu'à votre logement , dans votre appartement : il va vous proposer un endroit dans la pièce où fixer un boitier> de ce boitier se branche la Box (modem ) .
Donc il faut que ce local ARRIVEE de la Fibre ) soit pas fermé ,
suivez les instructions > Comment se déroule l’installation du Très Haut Débit ou de la Fibre à mon domicile avec SFR ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Le local technique c'est l'endroit ouù il une armoire (généralement fermée à clef ) là se trouve l'arrivée de la fibre optique > ensuite il y a une barrette où chaque locataires peuvent se raccorder ) Donc le technicien à partir de cette barrette il va tirer un cable optique jusqu'à votre logement , dans votre appartement : il va vous proposer un endroit dans la pièce où fixer un boitier> de ce boitier se branche la Box (modem ) .
Donc il faut que ce local ARRIVEE de la Fibre ) soit pas fermé ,
suivez les instructions > Comment se déroule l’installation du Très Haut Débit ou de la Fibre à mon domicile avec SFR ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79
Si ton appartement n'a jamais eu la fibre avant (avec un ancien occupant), pas la peine de regarder dans tes équipements, il n'y a rien chez toi concernant la fibre.
- Le DTI qu'on voit chez toi ne concerne que l'arrivée ADSL
- Il faut au contraire une arrivée fibre dite PTO (parfois appelée DTIO dans un coffret comme celui de ton DTI) que je ne vois nulle part sur tes photos
- et surtout, cette prise PTO n'est construite que la première fois qu'un occupant du logement prend la fibre (normalement une fois pour toutes)
Donc oui, si c'est la première fois que l'appartement sera raccordé à la fibre, le technicien aura besoin d'accéder au local technique (ou parfois juste une gaine technique dans le couloir des communs) pour raccorder ce point dans les communs de branchement optique (PBO ou simplement PB) jusqu'à l'intérieur de ton logement et y poser ta prise PTO.
En général, dans un immeuble, il y a PBO plus simple que la photo de @jeanfi03 (qui est plutôt un PM) : on trouve généralement à chaque étage une petite boite plastique avec quelques places (par exemple 12 raccordements de fibres), ou même si l'immeuble est petit, un seul de ces petits boitiers PBO : https://fibre.guide/deploiement/pbo
Voir le très bon schéma sur la page suivante, qui illustre les abréviations techniques PM, PBO, PTO et l'endroit où ils se trouvent : https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
J'ai posté cette photo juste pour montrer une armoire "la fibre" avec ces milliers de petits cables optique vert qui trés spectaculaire suivant les immeubles!!
En plus certaines de ces armoires acceuillent plusieurs Navigateurs!
Evidement pour les petits immeubles 5/10 locataires c'est des petites armoires!
Bonne journée!
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
OK merci, apparemment le logement est déjà raccordé à à fibre. Et j'ai reussi à avoir l'agence; le local technique sera bien ouvert pour le technicien. Le Dtio dont vous parlé je pense que c'est le boîtier blanc de droite...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon logement à été construit en 2015, et selon le lien que vous avez donné, les logements post 2012 sont tous équipés d'un PTO. Menfin bon je vais bien voir le technicien devrait plus tarder.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79 ,
Si le petit boitier à côté du DTI porte un pictogramme ressemblant à celui ci dessous, c'est effectivement un DTio.
D'après ce que je vois, vous n'avez que deux prises murales RJ45 (ou j'ai mal vu ?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est bien ça oui... le technicien est venu à rebrancher la box mais il m'a dit qu'il y a un problème de continuité et qu'il allait appeler le réseau pour faire la réparation... ça me rassure pas trop car une voisine (elle est au 5eme) moi au 2eme, ma dit l'autre jour que ça ne passait pas avec SFR et qu'ils avaient été obligés de changer d'opérateur...