- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79 ,
Le technicien fera tout pour que tout fonctionne : internet , le fixe et le décodeur!
Une fois la connecxion établie : sur votre PC vous installez votre espace client : Espace client vous connectez avec votre adresse @sfr.fr ou votre N° Fixe + votre mot de passe. dans votre espace client vous avez la possibilité de faire Diagnotic de la box . si vous avez un problème
être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Egalement sur votre mobile installez SFR & Moi.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
J'ai posté cette photo juste pour montrer une armoire "la fibre" avec ces milliers de petits cables optique vert qui trés spectaculaire suivant les immeubles!!
En plus certaines de ces armoires acceuillent plusieurs Navigateurs!
Evidement pour les petits immeubles 5/10 locataires c'est des petites armoires!
Pas vraiment, comme j'essayais de l'expliquer plus haut, mais en trop résumé.
- Ce que tu as montré (et ce que tu appelles "armoire") ce sont les Point de Mutualisation (notés PM) :
- en général ils regroupent plusieurs centaines (et même souvent des milliers) de fibre
- et ils ont effectivement des partie pour accueillir plusieurs opérateurs (ce que tu as écrit "navigateurs" ?)
- ils y a des séries de connecteurs branchables/débranchables comme sur ta photo
- Au contraire il y a un 2e élément sur le chemin de la fibre, à l'intérieur des immeubles et à proximité d'une "grappe" de pavillons individuels, c'est le point de branchement intermédiaire (noté ou PBO)
- ce n'est pas une armoire du tout (c'est une petite boite plastique pas plus grosse qu'un paquet de sucre, souvent mal fermée vu les multiples passages)
- et elle n'accueille pas du tout plusieurs opérateurs : elle est sur la partie mutualiste où il y a mélange complet quel que soit l'opérateur (la séparation n'a lieu qu'à partir du PM justement)
- il n'y a généralement aucun connecteurs facilement branchables/débranchables dedans, c'est le technicien qui relie en dur (soudure généralement) à la fibre du client (voir photo ICI) mais rarement il y a quand même une série de connecteurs (comme photo ICI, mais qui est peu répandu, un peu inutile et "pousse au crime" puisque un logement raccordé est censé utiliser cette fibre dédié pour la vie entière du réseau fibre).
=> une grande partie de tout cela était justement bien expliqué sur le lien chez Orange que je donnais, avec les explications.
Ainsi :
- Le technicien de @marieg79 (même si on lui a parlé "d'armoire technique") a surtout besoin de trouver où est le PBO qui concerne sa cliente dans l'immeuble (et, oui, pour cela il a parfois besoin d'accéder à des locaux communs fermés)
- Le technicien aura aussi besoin d'aller jusqu'à l'armoire du PM (qui n'est certes pas dans l'immeuble) mais que personne parmi les résidents n'aura besoin de lui indiquer ou lui ouvrir car il est "plus loin" sur l'espace public et tout à fait connu et cartographié sur les documents des opérateurs.
Au final, si @marieg79 "cherche" dans son immeuble ce que le technicien ne sait pas encore où c'est situé dans son immeuble, c'est donc le PBO, et c'est le truc en plastique gros comme une boite de sucres, avec sans doute aucun connecteurs et que des fibres soudées (voir photo ci-dessus).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @TagadaTsoinTsoin et @marieg79
@TagadaTsoinTsoin a écrit :Si le petit boitier à côté du DTI porte un pictogramme ressemblant à celui ci dessous, c'est effectivement un DTio.
Tu as l'œil 👍 car on aurait vraiment dit qu'il n'y avait aucun élément de ce genre dans ce qui est visible sur les photos 😎
D'après ce que je vois, vous n'avez que deux prises murales RJ45 (ou j'ai mal vu ?)
Hélas, que ce soit pour le réseau issu du DTI (ADSL) ou DTIo (fibre), pour les petits appartements la norme n'impose pas plus... Ça peut être léger en effet pour un prééquipement d'appartement.
@marieg79 a écrit :
C'est bien ça oui... le technicien est venu à rebrancher la box mais il m'a dit qu'il y a un problème de continuité et qu'il allait appeler le réseau pour faire la réparation...
S'il y a un DTIo antérieur (et s'il n'a pas été dégradé bien sûr) alors en effet, le technicien n'a plus grand chose à faire normalement puisque "dans l'idéal"
- il n'a qu'à branché la box à la prise déjà existante du DTIo
- il n'a normalement pas besoin d'intervenir techniquement sur le PBO dans l'immeuble dont on parlait au-dessus, mais voudra logiquement le voir pour vérifier le fibrage et notamment la continuité au travers de cet élément intermédiaire)
- et il aura besoin d'aller bien plus loin dans la rue dans le PM et y connecter l'extrémité de la fibre de @marieg79 vers le coupleurs spécifique de SFR
=> Si entre les points 1 et 3 il y a un quelconque couac (la lumière dans la fibre optique ne va pas du départ à l'arrivée) alors il y a potentiellement ce problème de continuité.
=> si le problème se trouve entre le logement et le PBO ou dans le PBO, le technicien SFR pourrait tenter de refaire une soudure , ou passer une fibre neuve
=> si le problème se trouve entre le PBO de l'immeuble et le PM dans la rue, alors soit il reste une autre fibre de secours non cassée, sinon normalement le technicien déclare forfait et remonte le soucis à l'opérateur d'infrastructure qui s'occupe de la maintenance fibre dans le secteur au bénéfice de tous les opérateurs (SFR, Orange, Free, Bouygues).
Manifestement (sauf erreur du technicien, ou discours inexact) c'est le tout dernier cas qui concerne @marieg79 ... Pas de chance...
ça me rassure pas trop car une voisine (elle est au 5eme) moi au 2eme, ma dit l'autre jour que ça ne passait pas avec SFR et qu'ils avaient été obligés de changer d'opérateur...
En effet, c'est ce que je sous-entendais ci-dessus par "(sauf erreur du technicien, ou discours inexact)"... volontairement (par exemple car le chantier les ennuie, ou autre raison) ou involontairement (inefficace, peu compétent), on a vu des techniciens déclarer que ce n'est pas faisable... alors que d'autres y arrivent à leur place derrière eux... hélas...
.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord donc je dois m'attendre demain à ce que ça ne fonctionne pas si je comprends bien...
J'ai vu que des voisins je ne sais où dans l'immeuble on quand-même une box sfr ça me donnait un peu d'espoir mais avec votre message... je dois m'attendre à devoir changer d'opérateur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @marieg79
D'accord donc je dois m'attendre demain à ce que ça ne fonctionne pas si je comprends bien...
Ah non, je n'ai pas dit ça, j'ai justement envisagé tous les cas :
- j'ai notamment confirmé que s'il y a un problème sur tel tronçon de fibre, ça peut parfaitement justifier que ton technicien SFR ait déclaré forfait, puis fait remonter le problème (qui incombera à l'opérateur d'infrastructure : si c'est les techniciens de celui-ci répareront ton problème de continuité de fibre, puis un technicien SFR reviendra ensuite faire le boulot qui n'a pas pu être fini lors du 1er rendez-vous)
- mais j'ai aussi ajouté "sauf erreur du technicien", car comme je l'ai écrit dans ma réponse suivante, parfois certains font des diagnostics fantaisiste sur ce point. D'ailleurs la vidéo ci-dessus le montre puisque ce technicien intervient pour vérifier un "problème de continuité" (après passages de 2 autres avant lui qui ont dit "problème de continuité")... et pourtant les vérifications avec son laser montrent qu'il n'y en a pas, et que la continuité est là pourtant.
Donc il y a une version optimiste et une version pessimiste des choses, comme souvent, mais rien de certain ni prédiction de l'une ou l'autre dans mes propos.
J'ai vu que des voisins je ne sais où dans l'immeuble on quand-même une box sfr ça me donnait un peu d'espoir mais avec votre message... je dois m'attendre à devoir changer d'opérateur ?
Mais non, inutile pour l'instant de présager le pire.
- En général, la fibre ça marche, autant chez SFR qu'ailleurs
- Mais, pour être honnête (je viens d'ailleurs de l'illustrer par une vidéo) hélas parfois ces histoires de "problèmes de continuité" sont des fables...
Mais rien ne nous permet de le savoir d'avance, donc mieux vaut rester confiant pour l'instant.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
D'accord je comprends mieux merci. Effectivement le technicien sfr venu aujourd'hui a dit que c'est un technicien réseau qui allait venir. Il a ajouté, le le technicien sfr venu aujourd'hui que le technicien reseau devait réparer sans trop dire quoi. Il va venir demain.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le technicien est venu et il a réussi à faire fonctionner la box. J'ai demandé quel était le problème et il a répondu "c'était pas soudé au niveau du local technique".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @marieg79
Le technicien est venu et il a réussi à faire fonctionner la box.
Très bien, super nouvelle !
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »