Réponse certifiée par SFR Question résolue

installation fibre catastrophique et difficulté d'obtention de réparation par SFR

aureliera03
Visiteur

Bonjour

Cela fait 1 mois que le technicien est venu, il a fait des trous inutiles dans le mur, ne savait pas passer un cable dans le foureau, nous avons du le faire nous meme car il n'y arrivait pas, n'a fixé aucun cable ni dans la maison ni hors de la maison (il y a pourtat une goulotte prévu à cet effet), a rempli le rapport intervention conforme et a falsifié notre signature. Nous avons du fixer le cable dans la maison nous meme et le passer dans la goulotte à l'extérieur de la maison.

Cela fait 1 mois que SFR me balade et que je n'ai aucune réponse ni aucun dédommagement, il cloture systématiquement les dossiers de litige sans qu'un solution ne soit trouvé. De temps a autre le service client nous dit qu'il remonte notre dossier.

Nous sommes allez en boutique et il ne peuvent rien non plus.

De plus nous avions un engagement pour un abonnement à 20€/mois et nous sommes facturé 25€/mois.

D'autres personnes ont le sentiment que SFR se **bleep** royalement de ses clients ?

10 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliera03 

 


Cela fait 1 mois que SFR me balade et que je n'ai aucune réponse ni aucun dédommagement, il cloture systématiquement les dossiers de litige sans qu'un solution ne soit trouvé.


Après un mois, tu peux confier tout litige "aux niveaux supérieurs", via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

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Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @aureliera03,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation et je suis navrée pour la gêne occasionnée. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier, celui-ci sera en mesure de vous venir en aide. Pour ce faire, prenez contact en message privé sur Facebook ou Twitter

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
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aureliera03
Visiteur

Bonjour

Je voulais savoir si nous sommes les seuls dans ce cas. Surtout que maintenant nous avons été complétement débranché !

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sandrava04
Visiteur

bonsoir 

 

J ai eue le meme probléme le 16/02/2023 lors de l installation des techniciens qui ne veulant pas se prendre la tête a passer correctement un câble moi la box est au sol dans mon couloir avec fils en vrac 

siganture du compte rendu d intervention faite par le tecnicien et non par moi comme quoi tout focntionnait telephonne tele ... alors que ces appareils n etaient pas branchés 

pas pro du tout l installation de la fibre SFR 

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aureliera03
Visiteur

Depuis 1 semaine nous n'avons plus internet. un technicien a arracher notre cable pour brancher un de nos voisin. Il faut tout refaire.

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patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour
Vous savez SFR n’a rien à faire de c'est client personnellement cela fait presque un mois que j'attends un technicien et ma box !! c'est le pire service client j'ai tous fait les opérateurs ! sincèrement SFR se moque totalement de nous !!
Débrancher pour brancher une autre maison cela arrive souvent j'ai un ami qui est responsable région nord de chez un concurrent à SFR souvent comme il ma expliquer comme il n'y a pas de fiche libre il débranche Paul pour brancher Jacque ! ensuite ils vont prendre le temps pour vous rebranchez et vous allez vous énervez mais cela ne changera rien malheureusement 
Bon courage a vous

Réponse approuvée par l'auteur de la question
patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour

Le médiateur examine votre litige et formule un avis dans un délai de 3 mois maximum. Le médiateur peut, par exemple, proposer un remboursement partiel de votre abonnement. Cet avis vous est communiqué par courrier ou mail. Il est également transmis à votre opérateur ou à votre fournisseur.

Le consommateur peut, par courrier ou par voie électronique, saisir le service consommateur de l'opérateur, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs. En l'absence de réponse, ou si la réponse apportée est insatisfaisante, l'utilisateur peut alors recourir à la médiation

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 

Débrancher pour brancher une autre maison cela arrive souvent j'ai un ami qui est responsable région nord de chez un concurrent à SFR souvent comme il ma expliquer comme il n'y a pas de fiche libre il débranche Paul pour brancher Jacque ! ensuite ils vont prendre le temps pour vous rebranchez et vous allez vous énervez mais cela ne changera rien malheureusement 
Bon courage a vous

En fait, personne ne conteste que ça arrive, mais ça n'en demeure pas moins complètement anormal et même illégal de débrancher Paul pour brancher Jacques.

 

De plus, en s'énervant ou non, il y a quand même d'autres pistes que de rester à attendre en restant zen et fataliste :

  • d'une part le client a le droit de changer de fournisseur s'il n'est pas satisfait
  • d'autres part le client peut "dénoncer" cette pratique à l'ARCEP (ici J'alerte L'arcep), et quand il y a trop de plainte dans un secteur, l'ARCEP peut déclencher des opérateurs qui ne sont pas vraiment sympa pour le fautif concerné et pour forcer le rétablissement du fonctionnement normal prévu (càd autant de raccordements disponibles que d'abonnés) : cf. https://www.echosdunet.net/breve/larcep-lance-une-enquete-administrative-contre-xp-fibre

Donc, à mon sens, mieux vaut poursuivre dans cette stratégie de mettre le problème sur la place publique histoire que ça remonte, au moins via l'ARCEP si le FAI laisse courrir...

À+

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patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour

Fibre optique : de plus en plus de clients se plaignent d’installations bâclées par leur technicien

Le problème, c'est que cette accélération semble se faire au détriment de la qualité des installations. Ariel Turpin, délégué général de l’Avicca, une association de collectivités citée par l'association, explique : “Les échecs de raccordement sont très importants. Ils atteignent jusqu’à 40 % dans certaines communes, alors que les opérateurs annoncent qu’elles sont raccordables à 100 %”. Dans certains cas, rapporte 60 millions de consommateurs, les clients sont oubliés dans un fichier.

https://www.phonandroid.com/fibre-optique-de-plus-en-plus-de-clients-se-plaignent-dinstallations-bac...

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurenceri03,

Je vous invite à joindre un conseiller afin de faire le point directement avec lui car le Service Client n'est pas présent ici. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
29 RÉPONSES 29
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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aureliera03 

 


Cela fait 1 mois que SFR me balade et que je n'ai aucune réponse ni aucun dédommagement, il cloture systématiquement les dossiers de litige sans qu'un solution ne soit trouvé.


Après un mois, tu peux confier tout litige "aux niveaux supérieurs", via cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

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Magali
Contributeur Elite

Bonjour @aureliera03,

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation et je suis navrée pour la gêne occasionnée. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je me permets donc de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier, celui-ci sera en mesure de vous venir en aide. Pour ce faire, prenez contact en message privé sur Facebook ou Twitter

En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
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aureliera03
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Bonjour

Je voulais savoir si nous sommes les seuls dans ce cas. Surtout que maintenant nous avons été complétement débranché !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
sandrava04
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bonsoir 

 

J ai eue le meme probléme le 16/02/2023 lors de l installation des techniciens qui ne veulant pas se prendre la tête a passer correctement un câble moi la box est au sol dans mon couloir avec fils en vrac 

siganture du compte rendu d intervention faite par le tecnicien et non par moi comme quoi tout focntionnait telephonne tele ... alors que ces appareils n etaient pas branchés 

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aureliera03
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Depuis 1 semaine nous n'avons plus internet. un technicien a arracher notre cable pour brancher un de nos voisin. Il faut tout refaire.

patrickbl03
Contributeur Loisir
 
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patrickbl03
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Bonjour
Vous savez SFR n’a rien à faire de c'est client personnellement cela fait presque un mois que j'attends un technicien et ma box !! c'est le pire service client j'ai tous fait les opérateurs ! sincèrement SFR se moque totalement de nous !!
Débrancher pour brancher une autre maison cela arrive souvent j'ai un ami qui est responsable région nord de chez un concurrent à SFR souvent comme il ma expliquer comme il n'y a pas de fiche libre il débranche Paul pour brancher Jacque ! ensuite ils vont prendre le temps pour vous rebranchez et vous allez vous énervez mais cela ne changera rien malheureusement 
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patrickbl03
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Bonjour

Le médiateur examine votre litige et formule un avis dans un délai de 3 mois maximum. Le médiateur peut, par exemple, proposer un remboursement partiel de votre abonnement. Cet avis vous est communiqué par courrier ou mail. Il est également transmis à votre opérateur ou à votre fournisseur.

Le consommateur peut, par courrier ou par voie électronique, saisir le service consommateur de l'opérateur, soit directement, soit par l'intermédiaire d'une association de consommateurs. En l'absence de réponse, ou si la réponse apportée est insatisfaisante, l'utilisateur peut alors recourir à la médiation

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Bonjour @patrickbl03 

 

Débrancher pour brancher une autre maison cela arrive souvent j'ai un ami qui est responsable région nord de chez un concurrent à SFR souvent comme il ma expliquer comme il n'y a pas de fiche libre il débranche Paul pour brancher Jacque ! ensuite ils vont prendre le temps pour vous rebranchez et vous allez vous énervez mais cela ne changera rien malheureusement 
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En fait, personne ne conteste que ça arrive, mais ça n'en demeure pas moins complètement anormal et même illégal de débrancher Paul pour brancher Jacques.

 

De plus, en s'énervant ou non, il y a quand même d'autres pistes que de rester à attendre en restant zen et fataliste :

  • d'une part le client a le droit de changer de fournisseur s'il n'est pas satisfait
  • d'autres part le client peut "dénoncer" cette pratique à l'ARCEP (ici J'alerte L'arcep), et quand il y a trop de plainte dans un secteur, l'ARCEP peut déclencher des opérateurs qui ne sont pas vraiment sympa pour le fautif concerné et pour forcer le rétablissement du fonctionnement normal prévu (càd autant de raccordements disponibles que d'abonnés) : cf. https://www.echosdunet.net/breve/larcep-lance-une-enquete-administrative-contre-xp-fibre

Donc, à mon sens, mieux vaut poursuivre dans cette stratégie de mettre le problème sur la place publique histoire que ça remonte, au moins via l'ARCEP si le FAI laisse courrir...

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