patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour heureux que vous avez retrouver internet pour les chaînes payantes c'est pour les nouveaux arrivants gratuit une année ensuite beaucoup de chaîne deviennent payantes ! tout les opérateurs font cela ! ou il faut changer d'opérateur tout les ans ! est ce que c'est une bonne solution ?

personnellement je n'ai plus se problème j'ai investi sur une antenne récepteur de wifi elle peut aller a une distance de 25 km si il n'y a pas trop d'obstacles ensuite une box 4 g illimité vu que j'ai tout les postes gratuit cela est sécurisé dans la box avec plusieurs prises ethernet il génère un code de connexion et toutes la maison est en vifii et Les ordinateurs en ethernet sans perte cela s'achète sur un site chinois très connu il faut investir par contre vite rentabiliser Vu le prix d'une box après l'année d'essai !! une solution comme une autre.? je n'ai pas la science infuse ou je ne travail pas pour SFR comme une certaine personne

cdt 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurenceri03 

 


étant une pro il y eut une prise en compte mais il faut les harceler pour que les choses avancent.

Je suis toujours chez SFR mais...il  y a maintenant un souci  avec des chaines tv qui deviennent payantes, un autre sujet de mécontentement

donc le mais y rester ou pas s'impose.


Ça c'est (hélas pour toi) parfaitement logique :

  • SFR a prévu des abonnements PRO (à peu près au même tarif que les abonnements grand public), lire : https://www.sfr.fr/pro/
  • dans ces contrats SFR promet un service client séparé et une durée de prise en charge de la panne plus adaptée aux PRO (dans les 8h maxi pour les abonnements les moins chers, dans les 2h pour les plus chers comme SFR BUSINESS) alors que pour un particulier il n'y a aucun délai contractuel : ça peut en pratique être plusieurs jours après...

=> de ce fait, il est logique qu'un PRO souscrivant à un abonnement "GRAND PUBLIC" se retrouve avec une prestation de SAV calibrée pour le grand public (pour qui "normalement" la connexion internet est moins existentielle) et alors sans aucune des contraintes pour PRO... et qu'il faille alors insister et leur tordre le bras pour que les choses se passent autrement (et plus appropriée pour un PRO)

 

La logique voudrait que :

  • tu bascules sur un abonnement PRO SFR
  • ou bien que tu bascules sur un abonnement PRO ailleurs si tu es mécontente de SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbl03
Contributeur Loisir

Ça c'est (hélas pour toi) parfaitement logique :

  • SFR a prévu des abonnements PRO (à peu près au même tarif que les abonnements grand public), lire : https://www.sfr.fr/pro/
  • dans ces contrats SFR promet un service client séparé et une durée de prise en charge de la panne plus adaptée aux PRO (dans les 8h maxi pour les abonnements les moins chers, dans les 2h pour les plus chers comme SFR BUSINESS) alors que pour un particulier il n'y a aucun délai contractuel : ça peut en pratique être plusieurs jours après...

Bonjour totalement faux !!! le cabinet médicale a coté de chez moi de 4 docteurs la panne un vendredi ! lundi mardi mercredi un technicien de sfr a essayer de réparée il na jamais réussit !! le jeudi un technicien d'orange est arriver quelque heure après tout allait très bien ? alors les 8h chrono pour réparation pour les pros c'est de la blague !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 


@patrickbl03  a écrit :

Ça c'est (hélas pour toi) parfaitement logique :

  • SFR a prévu des abonnements PRO (à peu près au même tarif que les abonnements grand public), lire : https://www.sfr.fr/pro/
  • dans ces contrats SFR promet un service client séparé et une durée de prise en charge de la panne plus adaptée aux PRO (dans les 8h maxi pour les abonnements les moins chers, dans les 2h pour les plus chers comme SFR BUSINESS) alors que pour un particulier il n'y a aucun délai contractuel : ça peut en pratique être plusieurs jours après...

Bonjour totalement faux !!! le cabinet médicale a coté de chez moi de 4 docteurs [...]


Non, ce que j'ai écrit n'est pas totalement faux 😉 (il suffit d'aller les lire) :

  • les clauses contractuelles des abonnements PRO contiennent la promesse de prise en charge dans les 8h : est-ce faux ? non. (on peut en trouver un résumé https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box qui contient bien ce que j'ai affirmé)
  • Je ne peux pas faire mieux, je ne suis pas de chez SFR.

A contrario :

  • il n'est pas exclu que SFR ne tienne pas ses promesses (mais ça ne veut pas dire que ce que j'ai dit est faux : SFR promet bien cela, par écrit)
  • par ailleurs, et ce serait le 1er point à vérifier : est-ce que ces médecins ont pris la peine de prendre un abonnement PRO ? Tu en as la certitude ? Car des PRO qui ne prennent pas un abonnement PRO, c'est vraiment la généralité autour de moi (et pire la plupart le font en ignorant qu'ils auraient pu prendre un abonnement PRO pour leur petite entreprise 😉)
  • de plus évidemment "intervention sous 8h" ne signifie pas "problème réglé sous 8h" (hélas) d'autant plus que pour une ligne ADSL, en définitive, les réparation d'infrastructure (càd sur les lignes elles-mêmes) incombent à Orange, seul et unique propriétaire du réseau... Donc si Orange, mandaté et payé par SFR, met 1 mois à venir, et bien ça met 1 mois où SFR est en tort vis-à-vis de son client. (Il y a même des secteurs où ces 2 opérateurs s'accusent l'un-l'autre de traîner exprès à venir lorsque les clients sont ceux du concurrents... Lire de multiples "accusations", peut-être diffamatoires, de ce genre qui ne cessent de croître).

Bref, rien de faux dans ce que j'ai écrit à propos des promesses contractuelles.

Mais il est évident que si on est mieux servi par Orange et que celui-ci tient mieux ses promesses, on sait vers quel fournisseur il faut aller.

à+

 

P.S.


alors les 8h chrono pour réparation pour les pros c'est de la blague !

Ah, tout s'explique, tu lis très mal et sur-interprètes ce que tu a crû voir écrit :

  • j'ai écrit "prise en charge en 8h" (car je VEUX clairement ne pas laisser croire qu'il s'agir de réparation et donc je trouve donc ça plus clair de dir éprise en charge => ça veut dire que l'intervention "commence" pas que qu'elle "finit")
  • SFR écrit "intervention sous 8h" (qui ne veut pas dire non plus réparation, mais que je trouve plus propice au doute)

=> donc personne n'a promit "réparation pour les pros en 8h".

 

Par ailleurs, même pour un tarif copieusement supérieur, il ne faut pas espérer trouver un contrat "réparation en quelques heures" 😉

  • même en prenant la fibre FttO (qui est clairement le haut de gamme pour une entreprise par rapport à la fibre FttH) : par exemple ICI
  • tu constates que le "tarif de base" bondit à près de 160€ pour "seulement" 100 Mbit/s (et pas 1 Gbit/s pour le premier particulier venu)
  • et avec "seulement" une garantie d'intervention de 4h, juste divisée par 2 sans promettre une réparation non plus (car on rappelle que intervention ne signifie pas être magicien, donc ça ne veut pas dire systématiquement ; réparation réussie... Si un engin de chantier a coupé ta fibre, comme ça arrive très souvent, ça prendra carrément plus de temps)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 


pour les chaînes payantes c'est pour les nouveaux arrivants gratuit une année ensuite beaucoup de chaîne deviennent payantes ! tout les opérateurs font cela !

Non, ils ne font pas tous cela (et SFR ne fait pas trop cela non plus parmi tous les opérateurs).

  • Dans les contrats de la majorités des opérateurs (tous même), dont SFR, le nombre de chaînes incluses ("gratuites" sans option) ne bouge pas entre la première année et le reste
  • Parfois certains vendeurs, pour certains clients, offres des chaînes optionnelles gratuitement pendant 1 an, mais ce n'est ni généralisé ni fréquent pour quelqu'un qui souscrit chez SFR

 


personnellement je n'ai plus se problème j'ai investi sur une antenne récepteur de wifi elle peut aller a une distance de 25 km si il n'y a pas trop d'obstacles

Tu parles bien de wifi ?

25 km ?

Ça surpasse de très loin tout ce qui est officiellement documenté et qui ne dépasse généralement pas 1000 mètres, quelle que soit la norme wifi, cf. par exemple Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac#Comparaison_avec_les_autres_normes_IEEE_802.11

 


ensuite une box 4 g illimité 

Illimité ?

Tu nous donneras aussi les références de qui propose un abonnement aussi intéressant s'il-te-plait

 


cela s'achète sur un site chinois très connu il faut investir par contre vite rentabiliser Vu le prix d'une box après l'année d'essai !! une solution comme une autre.?

Oui, c'est une solution assurément comme une autre, et qui pourrait beaucoup intéresser si ton récit était moins vague ou sans erreurs.

=> Tu n'as pas besoin de faire des cachotteries : donne le site chinois en question, donne des tarifs et/ou des références qu'on puisse se faire un avis sur mieux que des "on dit".

 


je n'ai pas la science infuse ou je ne travail pas pour SFR comme une certaine personne

Idem, tu n'as pas besoin de faire des cachotteries et ne pas citer la personne que tu vises.

 

Inversement, tu es le seul à venir faire du prosélytisme (technologique et non religieux bien sûr) à venir régulièrement proposer une AUTRE technologie dans une catégorie de discussion qui ne la concerne pas (puisqu'ici c'est "Internet & Téléphonie fixe" alors que visiblement tu conseilles de "L'internet en téléphonie mobile" 😉)

Ça me fait penser aux classique des classiques en informatique où quelqu'un vient "j'ai un problème avec le logiciel X, aidez-moi à réparer mon erreur", et un bon samaritain assène "non, mais laisse tomber ce truc et passe au logiciel Y comme moi, j'adooooooore tu verras c'est le pied" 🤣🤣🤣 "Ah ? Mais c'était pas ma question du tout" LOL

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbl03
Contributeur Loisir

Pourquoi donner les infos d'après les écrits que vous faites vous avez la science infuse ?

Une bonne recherche sur les tutos  plus sur You tubes il y a du vrais comme du faux  et bien d'autres sites il y a toutes les réponses je peux dire que cela fonctionne mieux que je n'aurais espéré en cherchant on trouve tout sur le net !

il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être payer par SFR pour dire que SFR est le meilleur !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 

Pourquoi donner les infos d'après les écrits que vous faites vous avez la science infuse ?

Du tout... Car justement j'essaye d'agrémenter ce que j'expose (voire j'affirme) avec des sources qui l'étayent... Se baser sur des références est donc en général le contraire d'avoir la science infuse non ? (mais parfois j'exprime aussi mon avis purement perso, non étayé, je ne suis pas parfait 😇)

C'est pourquoi je te demandais à toi aussi tes propres sources.

 

Bon ben tant pis, si tu ne veux pas les donner ici, ni à moi, ni aux autres qui pourraient en profiter, c'est dommage.

(et je n'essayerai pas de tirer parti de cette reculade, je regrette c'est tout).

 


Une bonne recherche sur les tutos  plus sur You tubes il y a du vrais comme du faux  et bien d'autres sites il y a toutes les réponses je peux dire que cela fonctionne mieux que je n'aurais espéré en cherchant on trouve tout sur le net !


Oui, tu prêches un convaincu.

Sans oublier que dans "bien d'autres sites où il y a toutes les réponses", il peut y avoir aussi du faux comme tu le soulignes avant : d'où l'intérêt de produire ses sources (c'est la base quand on transmet de l'information, comme le fait très bien Wikipédia et d'autres), comme ça chacun peut juger de leur "sérieux" et s'il a envie de leur faire confiance, ou au contraire d'aller vérifier car l'erreur peut subsister malgré la source.

 


il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas être payer par SFR pour dire que SFR est le meilleur !


C'est en effet une très bonne attitude 👍 (être ouvert ne veut pas dire non plus "avoir raison" quand on affirme quelque chose).

Si tu fais là encore en creux un sous-entendu diffamatoire sur le fait que moi (par exemple) je serai payé par SFR, tu ne fais que démontrer que donc, avec tes saines lectures de ce que tu vois sur internet et ton esprit critique, tu es encore capable de te gourrer lourdement et que tu n'es pas très ouvert à la critique contradictoire et étayée de tes affirmations 😀 Mais ça n'a rien de bloquant pour moi, et ma conduite c'est de te laisser penser et dire ce que tu veux. Même si tu disais que tu penses que la Terre est plate, tu en aurais parfaitement le droit. Et moi j'aurais parfaitement le droit de te contredire, en citant si possible quelques sources l'étayant.

 

En revanche, si tu me lis "vraiment" tu verras que sans passer mon temps à cracher sur SFR il est vrai, je n'ai sans doute JAMAIS écrit nulle part que SFR était le meilleur où que ce soit (vu que je ne le pense pas)... Et au contraire, pas plus tard que cette semaine (il te sera donc possible de le vérifier dans mon historique de publication) j'en encore écrit mot pour mot que dans les classements comparatifs et sur pratiquement n'importe quel critère, on retrouvait souvent Orange classé premier parmi les 4 grands OCEN, et SFR souvent dernier parmi les 4 mêmes... (pour un fan acheté et qui dirait que SFR est le meilleur ça la fout mal 😉)

Mais bon, manifestement ça ne t'empêchera pas d'affirmer sans source ni exactitude à mon endroit 😉

À bientôt donc pour d'autres discussions.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @laurenceri03,

Je vous invite à joindre un conseiller afin de faire le point directement avec lui car le Service Client n'est pas présent ici. Vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
claude499
Contributeur en Herbe

Effectivement je suis dans une situation similaire depuis le 19/12/2023.

Plus de liaison ordi et télé. Par contre la facture vient d'arriver §§ He oui.

Ca ne marche pas maais on facture quand même !!

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @claude499 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

 Essayez de faire régulièrement L'auto-diagnostic   via l'application : L'appli SFR & Moi
Depuis le menu Aide, cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
En fonction des résultats,  vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

 Si non contactez le service clients  ,  un  conseiller technique qui vérifie votre connexion , il peut organiser un rendez-vous avec un  dépanneur.
 Faites  le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   si non demandez qu'on vous rappelle  ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus