Romain59122
Visiteur

Donc en gros, si la box ne gère pas le protocole ftp, on pourra voir du pc ce qu'il y a dans le disque dur mais pas envoyer dedans des fichiers ? 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si le dossier partagé de la clé USB est visible dans l'exploreur de fichiers on peut y envoyer des fichiers.

Je ne peux pas tester n'ayant plus de box SFR, mais c'était possible.

 

Petite question mais je pense déjà connaitre la réponse.

La clé USB est partitionnée en GPT ou en MBR ? (je suppose en MBR. En GPT la clé ne serait pas reconnue par la box)

 

Romain59122
Visiteur

C'est un disque dur de 700go que j'ai mis sur la box plus. Toujours bien reconnu mais comme j'ai déjà mentionner, je cherches à mettre des fichiers dedans depuis mon PC. Sinon je je dois me casser la tête pour mettre des fichiers dans le disque dur a partir de mon pc et remettre sur la box, tout est bien reconnu, mes films y sont. Mais c'est embêtant de devoir toujours retirer le disque dur et rebrancher. Autant faire simple en envoyant de mon PC qui est en haut au disque dur de la box branché sur la box en bas

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Y'a-t'il un message d'erreur quand vous voulez copier un fichier à partir de l'explorateur de fichiers de Windows ?

 

Ah oui, j'avais oublié qu'il y avait une limite à la taille des partitions.

Vous avez de la marge, la limite est de 2To par partition (si ma mémoire est bonne)

 

 

Romain59122
Visiteur

Pas de messages d'erreur mais quand j'essaie de déplacer un fichier vers le disque dur, quand je déplace un fichier vers ça :

Romain59122_0-1631802242710.png

puis ça :

 

Romain59122_1-1631802259963.png

J'ai le logo rond barré sous la souris. Ce qui veut dire que je ne sais pas envoyer de fichier dans mon disque dur. Ca me faisait ça aussi avec la THD, c'est pour cela que j'avais rentrer l'ip du serveur du disque dur et que je pouvais envoyer facile. Mais voilà, je connais pas le serveur du disque dur, en faite, avant pour le voir, j'utilisais Fing sur android, j'avais l'ip du disque dur de la box mais la il est pas pris en compte via fling. Il dois bien avoir un IP c'est obligé mais je vois pas ou... 

 

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Avez-vous suivi cette partie du lien que vous m'avez donné, surtout la partie que j'ai mise en gras ?

Pour le moment, on se fiche de UPnP et de UPnP-AV, vous pouvez même les désactiver.

Dans ma mémoire, il y avait aussi une histoire de "Groupe" renseigné avec WORKGROUP. Je ne sais pas si dans la version actuelle de votre box ceci existe encore.

 

3.1 Partage de fichiers : dans l'interface Web de la Box (192.168.1.1 > Applications > Partage de fichiers), si le service n'est pas déjà démarré (Statut service = Arrêté), cliquer sur le bouton "OFF" à la ligne "Activation partage de fichiers". Le bouton affiche "ON" et le nom du service affiché est "Box". Cliquer sur le bouton "Valider". C'est sous ce nom (Box) que l'on retrouvera la Box dans Windows (Réseau (Ordinateurs)), au même titre que les autres ordinateurs en réseau.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Romain59122 

 


donc déjà en gros, il faut impérativement brancher le disque dur sur la box plus (box en verticale avec les prises ethernet) et non la box télé (petite box horizontale)

Oui, cela est normal, connu (depuis pas mal de discussion sur le même sujet que toi) et documenté :

  • un support sur la prise USB sur le décodeur ne sert qu'à alimenter le décodeur, càd pour sa fonction Media Center permettant de visionner des contenus sur la télévision (il y a d'ailleurs un client DLNA dans le décodeur pour récupérer les contenus des serveurs DLNA)
  • un support sur la prise USB sur le modem (la box) sert à alimenter tout le réseau : cette fois c'est pour en faire un lecteur réseau (SMB) ainsi qu'un serveur multimédia DLNA (les 2 sont possibles) et en faire bénéficier tous tes appareils, dont le décodeur SFR.

 


Pas de messages d'erreur mais quand j'essaie de déplacer un fichier vers le disque dur, quand je déplace un fichier vers ça :

Je ne pratique pas Windows au quotidien, mais une question me titille :

  • ton disque (branché sur le modem) pourrait apparaître 2 fois côté Windows
  • une fois parmi les serveurs réseau en SMB => là c'est en lecture-écriture et pour n'importe quel fichiers
  • une fois aussi parmi les serveurs multimédias => là c'est uniquement en lecture et réservé aux contenu audio/vidéo/images. (d'après ce que tu nous as certifié tu as désactivé cette fonction multimédia côté box, mais le temps de diffusion n'est pas toujours instantané loin de là... Des fois chez moi ça reste visible chez les clients près d'une demi-heure encore)

=> du coup l'endroit de ta capture d'écran est-il bien l'endroit des serveurs SMB et non seulement des serveurs multimédias ?

 


Mais voilà, je connais pas le serveur du disque dur, en faite, avant pour le voir, j'utilisais Fing sur android

Oui. Mais Fing permet d'aller plus loin et voir les ports ouverts de telle IP active sur le réseau (par exemple 192.168.1.1 chez toi et les suivantes) et observer si le port 445 est activé sur cette IP (c'est celui utilisé par SMB, netBIOS)

=> donc si tu trouves avec une IP de ton réseau qui a son port 445 activé, c'est probablement l'IP à utiliser pour te connecter en SMB

=> si tu n'en trouves aucune c'est qu'aucun serveur SMB n'est actif sur ton réseau

 


J'ai le logo rond barré sous la souris. Ce qui veut dire que je ne sais pas envoyer de fichier

Une dernière piste : peut-être que le serveur SMB de la box (qui sous Linux) a accepté de lire ton disque dur NTFS, mais en lecture seule et non en lecture-écriture (car le NTFS de Microsoft est un alien propriétaires pour les autres qui soivent en "simuler" le fonctionnement, et par exemple les Mac montent d'office tout NTFS en simple lecture pour éviter la casse éventuelle).

  • => as-tu essayé avec un autre format que NTFS ?
  • => ou tout simplement avec un clé USB qui ne serait pas en NTFS mais en FAT32 ou autre pour voir si, à la place du disque dur, elle se comporte bien en lecture et écriture ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Romain59122
Visiteur

Arf ! j'ai rien compris. Je vais voir si il y a des tutos beaucoup plus simple car même moi qui travaille dans l'informatique, c'est du chinois. Pourtant c'est pas compliquer avec l'ancienne box ca fonctionnait nickel mais la c'est à rien comprendre sur le dernier message

 

Après moi je cherches juste comment mettre des films ici 

Romain59122_0-1631806779102.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

@Romain59122  a écrit :

Arf ! j'ai rien compris [...] c'est du chinois


Je trouvais mon texte d'explication pas compliqué 🤣 (et il y avait des liens cliquables vers Wikipédia 😂) Honnêtement je ne peux pas mieux, désolé 🤣

 

Mais surtout je trouvais mes questions pas compliquées du tout et tu n'y réponds pas.

  1. toi qui est Windowsiens (et non moi) : la capture d'écran d'une portion de l'explorateur de fichiers Windows que tu montres à 2 reprises est-elle l'endroit où cet OS liste les serveurs multimédias ? ou bien là où il liste les lecteurs réseaux ? (je sais de mon expérience fuyant comme la peste cet OS que ces 2 rubriques y existent explicitement je les retrouve à chaque fois).
  2. as-tu essayé un autre format que NTFS ? (par exemple en faisant un essai sur une clé USB comme je le suggérais)

À+


Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A  partir de quoi fais-tu tes copies écran ?

 

Ça ne ressemble pas à l'explorateur de fichiers de Windows. Je n'ai pas tiqué plus tôt car je ne l'utilise pas.

Je vois un "sda1" et un dossier avec un point devant qui ressemblent plutôt à du Linux.

 

Pourtant les options concernant l'activation de SMB1 me semblent familières.

 

Si tu utilises bien l'explorateur de Windows, c'est dans la rubrique "Réseau" que tu trouvera la box, pas dans la rubrique "Ce PC"

 

Presse-papier01.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus