Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
antales67
Contributeur en Herbe

Pour la version 6.1, personne dans mon entourage la reçu et moi non plus avec ma connect V3

kimi04
Visiteur

Merci pour vos retours Antales et Jnq,

 

J'avais bien essayé en premier dans les paramètres de la box, mais rien de mon côté.

 

Un wipe data/factory reset n'est pas à faire dans le cas où on aurait bien reçu la maj et qu'elle plante?

 

Merci,

 

Cordialement

antales67
Contributeur en Herbe

Un wipe data/factory reset permet de régler un problème de maj qui ne s'est pas installé correctement, mais parfois aussi de débloquer une mise a jour 😉

 

Généralement sur mes téléphones je le fait après une grosse mise a jour, histoire de partir sur de bonnes bases, c'est tellement simple et rapide avec le cloud.

 

Je l'ai aussi fait avec la mise a disposition du nouveau firmware de la V3 il y a 2 mois 

thomthom59
Visiteur

Bonjour, je dispose de la connect Tv V2. J'ai bien effectué toutes les opérations, mis à jour toutes les applications via le store, refais plusieurs recherches (via le store, paramètres et dans les paramètre Android), refait un factory reset complet (via paramètres android), cela a effacé entièrement toutes les données. J'ai refais une configuration au démarrage. Mais aucune trace de Android 12...

Help !? 🙂 

antales67
Contributeur en Herbe

A mon avis ils ont du suspendre la maj

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @antales67 

 

A mon avis ils ont du suspendre la maj

N'oublie pas 2 points largement connus et souvent rappelé sur ce forum :

  • d'une part usuellement les mises à jour de SFR sont d'abord publiées vers un secteur limité (histoire de limiter la casser s'il y a une énorme boulette) puis seulement mise à disposition nationale plusieurs jours après (plusieurs c'est plutôt 2 semaines que 2 jours).
  • d'autre part, même quand la mise à jour est disponible sur un secteur, on a souvent vu (et moi j'en fais partie) des clients qui ne l'obtient que 2-3 jours après ca au fond, les extinctions/rallumages ou menu vérification ne sont pas toujours un moyen "infaillible" de forcer la mise à jour instantanément.

Bref, ça pourrait être une autre raison que ton hypothèse.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thomthom59
Visiteur

C'est dommage de ne pas pouvoir demander à SFR de faire partie d'un programme "beta testeur" comme font d'autres entreprises. J'aurai bien voulu forcer cette mise à jour vers Android 12 sur mon connect Tv V2.

Si il n'est pas possible de l'obtenir (avec : mise à jour complète du store + applications + factory reset du connect tv (dans paramètres, à propos) )

Il n'y a pas une autre façon de forcer vers Android 12 ? j'aurai vraiment voulu essayer de désactiver ce fake mode "HDR".

En attendant, j'ai acheté d'occasion (neuf jamais utilisé) un connect tv V3 ! Je reviendrai ici pour vous dire si cela fonctionne bien.

thomthom59
Visiteur

Retour suite à mon achat (d'occasion neuf jamais utilisé) d'un boitier connect V3.

Fonctionnement parfait, mise à jour vers Android 12 au démarrage, et désactivation en option du HDR permanent 🙂

L'image est sensiblement plus naturelle en SDR, avec quelques réglages d'ajustement avec les options du menu de la TV (LG G3 :D)

Tout le reste fonctionne parfaitement, les chaines en UHD, l'application Canal+, etc...

 

antales67
Contributeur en Herbe

Bonsoir

 

La V03 à pour dernière version Android 11, contrairement à la V02 qui a reçu la maj pour passer de Android 9 à 12

thomthom59
Visiteur

fotor_1717245423487.jpg

Voilà quelques photos de ma Connect Tv V3.

La version Android est bien passée 12.

La version de l'application Connect reste en 6.0.4 (pas en 6.1)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus