ruizst01
Visiteur

merci pour votre réponse je vais suivre vos conseils.

 

antales67
Contributeur en Herbe

Pour être plus précis, il faut aller

- paramètres de l'appareil

- préférence relative a l'appareil

- affichage et son

- screen résolution

- dolby Vision disabel

- ycbcr444 8bit

( Ne pas activer auto Switch to best résolution)

Et normalement le tour est joué 😉

 

jean-michelde04
Visiteur

Bonjour. Ce n'est pas une réponse 

 

La réponse de SFR Doit être 

 

Désolé. On va faire une mise a jour.

C'est énervant ce HDr et dolby qui modifie les couleurs.

 

Pire sur ma TV LG je désactive le HDR. ET LA SFR BOX LE réactive.!!!

 

C'est un truc de fou.

 

Sur Netflix . Les films.. le HDR c'est très bien!! Pas par défaut!!!

 

Merci a SFR de faire une mise a jour.

 

Chez free ce genre de problèmes est corrigé. Donc. Merci de faire une mise a jour 

HDR - doldy ou Rien !!!

 

Incroyable SFR. C'est pas des utilisateurs.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-michelde04 

 

Bonjour. Ce n'est pas une réponse 

En vérité, tu n'aurais pas ici ce genre de "réponse de SFR" car SFR ne s'exprime pas vraiment régulièrement sur ce forum d'entraide entre utilisateurs, et encore moins pour des promesses d'évolutions.

En général les quelques officiels qui répondent ici, en plus des clients, font un rôle de relais avec le service client (dont ils ne font pas partie et auquel ils ne se substituent pas);

 


La réponse de SFR Doit être 


En vérité là aussi, c'est plutôt la réponse "devrait" être.

Mais en pratique, en ce bas monde, il n'est pas impossible qu'il n'y ait pas cette réponse hélas.

Cependant effectivement, le client peut sanctionner individuellement : tu dis que chez Free c'est corrigé et fonctionnel... Alors la logique sera que les clients quittent l'un pour privilégier l'autre quand le service est mal rendu d'un côté et/ou plus intéressant de l'autre.

 


Incroyable SFR. C'est pas des utilisateurs.


Je ne sais pas si les autres opérateurs sont plus "des utilisateurs", mais concernant SFR nous avons été plusieurs à déjà leur soumettre de mettre (ou remettre) des groupes d'utilisateurs dans la boucle de sortie (ou même après la sortie) d'un matériel afin de prendre en compte des retours plus directement qu'en "prenant la température" des commentaires ici et là. Hélas pour l'instant, même s'il y a obligatoirement des tests d'utilisation en interne (notamment sur du personnel volontaire), nous n'avons pas écho de participation d'utilisateurs lambda régulièrement en tant que béta-testeurs sur tout nouveau matériel. Ce serait un plus selon moi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinnele02
Contributeur en Herbe

Je m'incruste dans ce sujet parce qu'effectivement, l'image des chaînes en direct est tout simplement dégueulasse sur la V2 (pour nous ça n'est pas un problème puisque nous passons par satellite, mais je pense à ceux qui n'ont que ce moyen de réception). En plus, c'est un comble puisque le HDR (du moins à l'origine, c'est à dire en photo) est censé résoudre les problèmes de contraste et là il les accentue : il suffit de zieuter quelques émissions où les personnes sont habillées de blanc ou de noir (sans parler des visages qui prennent tous un bon coup de bronzage !).

 

Je ne sais pas comment les chaînes diffusent (chaque cas doit être particulier) mais même avec ce HDR à la volée, il y a des différences de rendu entre les émissions en "direct" (JT, chaînes d'infos, émissions) et les films et séries, où l'image est quand même meilleure.

 

Bref, ça ne devrait quand même pas être compliqué dans une mise à jour d'intégrer une option de désactivation...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre télé est-elle compatible hdr et hdr 10 ? L'image sur le connect tv 2 et 3 est de très bonne qualité avec un écran compatible avec certains raffinements vidéo.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
corinnele02
Contributeur en Herbe

Alors déjà c'est une LG et ils ont leur vocabulaire propre pour désigner les fonctions avancées (par exemple, le HDMI CEC est appelé Simplink chez eux). Il y a bien un mode HDR dans les paramètres de base de l'image parmi Standard, Cinéma, etc, mais rien ne permet de le by-passer. Même dans les fonctions avancées, on peut régler couleurs, luminosité et contraste avec des réglages de "gammes dynamiques" (auto, faible, désactivé), mais pas moyen d'empêcher un flux HDR (pseudo-HDR devrait-on dire pour SFR) d'entrer. Ou alors, il y a un réglage que je n'ai pas trouvé...

corinnele02
Contributeur en Herbe

Remontée de sujet...

 

Android vient de se mettre à jour en version 12 sur la Connect TV 2. Le HDR est désormais désactivable et la qualité des chaînes en direct est enfin comme elle doit être... Très bonne chose pour ceux qui regardent la TV par ce mode de réception...

Yann
Community Manager SFR

Merci pour ce partage @corinnele02. Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


antales67
Contributeur en Herbe

Bonne nouvelle pour les connect TV 2. Peut être aussi une màj des TV2 en Android 12?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus