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Bonjour, je sais qu'il y a plusieurs posts sur le sujet mais aucun ne semble aller jusqu'au bout. Comment faire pour désactiver le mode HDR sur la TV Connect 2 ? Ma télé LG 55 C2 détecte le flux du décodeur TV HDR et s'adapte automatiquement et les règlages ne sont plus accessibles. Comme les émissions TV ne sont pas en mode HDR, la qualité est détériorée. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le service technique ou le service commercial pour avoir un TV connect v3 mais sans succès. Merci par avance de votre aide svp.
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Bonjour, il n'y a aucun réglage pour désactiver le hdr sur connect tv 2. Il n'y a qu'un réglage de priorité entre dolby vision et hdr. Donc mettez le dolby vision en prioritaire sur votre décodeur. Ce doit être la même chose sur connect tv 3 les logiciels étant les mêmes. Et contrairement à ce que vous croyez, certain programme sont bien envoyés en hdr par les chaines. Surtout pour les programmes en 4K.
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Bonjour, je sais qu'il y a plusieurs posts sur le sujet mais aucun ne semble aller jusqu'au bout. Comment faire pour désactiver le mode HDR sur la TV Connect 2 ? Ma télé LG 55 C2 détecte le flux du décodeur TV HDR et s'adapte automatiquement et les règlages ne sont plus accessibles. Comme les émissions TV ne sont pas en mode HDR, la qualité est détériorée. J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le service technique ou le service commercial pour avoir un TV connect v3 mais sans succès. Merci par avance de votre aide svp.
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Bonjour, il n'y a aucun réglage pour désactiver le hdr sur connect tv 2. Il n'y a qu'un réglage de priorité entre dolby vision et hdr. Donc mettez le dolby vision en prioritaire sur votre décodeur. Ce doit être la même chose sur connect tv 3 les logiciels étant les mêmes. Et contrairement à ce que vous croyez, certain programme sont bien envoyés en hdr par les chaines. Surtout pour les programmes en 4K.
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Bonjour @Hicham69
Là, en montant de version de box, j'ai une image dégradée à cause du mode HDR non désactivable.
Pour ma part je ne dirai pas que "tu montes en version" de box, mais juste que tu as un modèle plus récent.
- Car ils n'ont pas fait qu'en fabriquer un plus récent par rapport à ton décodeur antérieur
- Ils ont surtout complètement changé de mode de diffusion TÉLÉ
=> le flux vidéos qui arrivent à ton décodeur ConnectTV sont aussi différents de ceux de ton ancien décodeur qu'il y a de différence entre une voiture électrique et une voiture à essence... Ça ressemble vu de l'extérieur, mais dedans tout est différent et rien ne garantit que c'est "mieux".
=> en l'occurrence ton décodeur Connect TV fonctionne comme l'appli SFR TV, c'est-à-dire en streaming, non plus ni moins. Perso je trouve ce choix technique pas du tout une montée en version mais une régression technique, théorique avec bien moins d'atouts qualitatifs pour la diffusion TV qu'avaient les antérieurs : le multicast plus classique des décodeurs ADSL/FTTH et le broadcast des décodeurs câble (broadcast). En streaming internet ça ne peut qu'être moins stable (techniquement parlant) et on peut imaginer des flux de qualités moindres de surcroît puisqu'ils sont individuels et non mutualisés.
En revanche, ce petit avis sur le nouveau choix de réception n'explique pas tes problème de couleurs, et donc je comprends que tu souhaites adapter le paramétrage du HDR.
Il me semble avoir lu sur RED que la connect TV 3 permettait de désactiver le mode HDR.
Si cette différence est bien confirmée et que tu as ta Connect TV V2 depuis pas trop longtemps, sans doute que tu pourras insister fortement auprès du service client pour la faire permuter pour une V3 et obtenir cette possibilité de réglages ?
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Salut a tous.
Alors je confirme bien qu'aucune chaîne envoyé par SFR ne diffuse en HDR. Et ça c'est sûr et certain !
J'ai la V3 comme 2me décodeur ( ma principale et la BOX 4k en coaxial )
Effectivement le HDR est désactivable, et heureusement sur la connect TV V3, car sur ma Phillips si cette option est activé pour regarder la TV, l'image est vraiment de mauvaises qualités sur les programmes diffusés en SD ou HD sans diffusion HDR. Par contre sur les applications Netflix et Amazon vidéo, qui diffuse en HDR, c'est un vrai plus.
Bonne journée
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C'est connu que la connect TV 2 est buggé pour les TV compatible HDR pour les programmes standard. C'est connu de tous ( sauf pour SFR 😅 ) sur la connect TV 3, il faut aller dans les paramètres et désactiver le HDR ou Dolby Vision, et/ou passer en 8bit ( au dessus de 8bits le HDR et dv s'active automatique)