Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Gestion du Wifi sur Box8

LarsMacleod
Visiteur

Bonjour,

Nous venons d'évoluer notre matériel vers une box8 et nous découvrons qu'il serait maintenant impossible de gérer son wifi (activation / désactivation automatique selon période horaire)

Sur l'ancienne box c'était possible grâce au "wifi horaire". Système que je ne trouvais déjà pas très évoluer car cela coupait le wifi pour tout le monde !

Mais au moins nous pouvions imposer une coupure du wifi à 19h30 (pour 30 min) et à 22h30 (pour 30 min) ainsi que de 1h du matin à 6h du matin.

Ainsi nous avions la joie de voir apparaitre nos enfants à 19h30 pour le diner sans avoir à crier "à table" 3x et de les entendre répondre "attendez je termine ma partie de Fortnite" ...

A noter que chez d'autres FAI, il est possible de d'interdire le wifi à certains appareils (ex : PC de mon fils, console de jeu, téléphone de ma fille, ...)

Alors pourquoi SFR ne fait rien pour cette box8 ?

Ou merci de m'expliquer comment faire si je suis passé à côté du service.

Sinon existe t'il une application annexe ou un équipement spécifique à ajouter sur son réseau ?

Dans l'attente de vos retours,

Mac

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, SFR a son système de contrôle parental pour cela https://assistance.sfr.fr/gestion-client/sfrfamily-controleparental/sfr-family-controle-parental.htm...

Mais l'éducation est la meilleure solution. Vous pouvez aussi couper manuellement le wifi avec SFR et MOI ou le bouton sur le modem.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour @LarsMacleod 

Au pire, débrancher juste la box quand c'est le moment 😅... je vous taquine bien évidement...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LarsMacleod 

Nous venons d'évoluer notre matériel vers une box8 et nous découvrons qu'il serait maintenant impossible de gérer son wifi (activation / désactivation automatique selon période horaire)

Sur l'ancienne box c'était possible grâce au "wifi horaire".

En effet, la gestion du wifi horaire (qui n'est pas toujours arrivé dès le départ non plus sur d'anciens modèles) 

• n'était pas disponible à la sortie de cette box 8
  • a été promise en février 2023, par un officiel de SFR qui a ajouté "Pour le moment, c'est tout de même assez simple de le désactiver via l'application SFR & Moi"
  • et n'est toujours pas disponible à ce jour.

=> c'est pourquoi un certains nombre d'utilisateurs intéressés par cette améliorations la réclament (ICI) tu pourras joindre ta voix à eux en espérant que vous serez suffisamment nombreux pour être entendus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus