Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enceinte SFR HOMESOUND sur box 4K THD.

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Comme je le raconte sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/que-pensez-vous-de-l-option-sfr-homesound/m...

J'ai acheté pour 79€ une enceinte SFR HOMESOUND.

Rien à redire pour une utilisation en Bluetooth via mon smartphone pour écouter de la musique, ce qui était mon premier intérêt.

Mais voyant sur la rubrique Réglage/Audio de ma box cette possibilité :

 

20221124_164219 (2).jpg

 

J'ai voulu la tester pour voir ce que ca donnait en la branchant sur ma box .

J'ai appliqué à la lettre ce qui est indiqué dans l'assistance :

 

A.PNG

 

Et ça ne fonctionnait pas : pas de son !

J'ai donc contacté le SAV via le numéro dédié "08009....." ou la conseillère m'a répondu c'est normal il faut passer par la Sortie Audio "OPTIQUE SPDIF" :

 

20221213_144945 (2).jpg

 

Et là effectivement ça marche mais comme le son de la TV via le Bluetooth est décalé et que dans la configuration OPTIQUE SPDIF la SYNCHRONISATION AUDIO-VIDEO n'est pas disponible  ça ne sert à rien pour utilisation pour la télé!

Question : pourquoi avoir mis sur le menu RÉGLAGE/AUDIO de la box 4K la possibilité du choix SFR HOMESOUND  la SYNCHRONISATION AUDIO-VIDEO qui ne peuvent être utilisé ?

Et ceci n'est indiqué nulle part .

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Désolé encore, je ne connais pas ce Paul, ou la personne qui se cache derrière ce pseudo. Je ne saurai dire si elle est toujours chez SFR. Peut être qu'un Community Manager saura répondre.

Pour faire court, un "chef de produit" s'occupe d'un périmètre précis dans la durée (offre, produit, ...), alors qu'un "chef de projet" va travailler le temps d'un projet sur un lancement d'offre ou produit par exemple. En l'occurrence, j'ai participé au lancement de ces enceintes mais cela fait déjà quelques années que je m'occupe plus de ce sujet.   

J'ai remonté votre question aux interlocuteurs que je connaissais. En espérant qu'ils puissent vous répondre (période de congés, etc...).

Cordialement,

13 RÉPONSES 13
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jacquesma08,


Je me permets de faire appel à @phenix8 (merci d'avance à toi pour ton aide!) qui sera en mesure de vous venir en aide sur ce sujet.


Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Ce sera intéressant d'avoir son avis, mais pour moi c'est au service(s) concerné(s) de SFR qu'il faut communiquer mon expérience sur le manque d'informations sur l'utilisation de ces enceintes sur les box 4K THD.  Il ne faut pas compter sur le 1023 . Seul le numéro dédié, pour ces enceintes, du SAV a pu me renseigner de façon claire.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jacquesma08,


Pour rappel les services client et technique ne sont pas présents ici, je vais faire remonter ce sujet au service concerné.


En espérant qu'un chef de produit SFR, par exemple @BellevilleHill, tombe sur le sujet et puisse nous en dire plus.


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée 🙂



Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Merci @Valentin de faire remonter mon témoignage qui ne me servira pas à moi mais à SFR s'il veulent vendre ou louer ces enceintes. 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08

 


J'ai donc contacté le SAV via le numéro dédié "08009....." ou la conseillère m'a répondu c'est normal il faut passer par la Sortie Audio "OPTIQUE SPDIF" :

Et là effectivement ça marche

En effet, que cela fonctionne "aussi" par la sortie optique SPDIF n'est pas étonnant pour un appareil connecté en SPDIF.

Mais je suis d'accord avec toi que c'est surprenant car il y a justement (apparemment) un mode didié pour le SFr Homesound en SPDIF.

Il y a en effet quelque chose qui ne semble pas tourner rond là.

 

 


mais comme le son de la TV via le Bluetooth est décalé et que dans la configuration OPTIQUE SPDIF la SYNCHRONISATION AUDIO-VIDEO n'est pas disponible  ça ne sert à rien pour utilisation pour la télé!

À mon avis, le son TV du décodeur n'estpas envoyé en Bluetooth vers ton enceinte (que tu sois sur le mode SPDIF ou SFr Homesound) => il est enovyé via le câble filaire que tu as ajouté.

Cependant oui, je comprends comme toi que l'intérêt du mode dédié "SFR Homesound" c'était de permettre de synchroniser le son et l'image (ce qui est rarement parfait d'emblée pour des appareils de marques quelconques étant donnés les temps de traitements numériques différents).

 

Bref, je comprends comme toi que :

  • le menu même de la box t'invite à configurer sur le mode SFr Homesound (c'et écrit en bas) => étrange que cela ne fonctionne pas
  • de plus, basculer sur le mode SPDIF général te fait perdre l'avantage de la synchro audio-vidéo.

Étrange en effet et pas satisfaisant !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé, je n'ai pas d'info sur ce sujet. J'avais bien vu le message initial, mais cela sort de mon domaine de compétence.

J'essaierai de transmettre la question si je croise quelqu'un qui travaille sur ce sujet, mais sans garantie.

Cordialement,

 

PS: Techniquement, je ne suis pas "chef de produit" 🙂

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@BellevilleHill  OK ce n'est pas (ou plus ?) dans votre domaine de compétence mais vous aviez déjà répondu sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/enceint...

comme d'ailleurs Paul PM Chef de produit SFR sur cet autre sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/s%C3%A9curit%C3%A9-maison-connect%C3%A9e-et-mails-frauduleux/homesou...

Est ce que lui est encore chez SFR et "compétent" ?

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Désolé encore, je ne connais pas ce Paul, ou la personne qui se cache derrière ce pseudo. Je ne saurai dire si elle est toujours chez SFR. Peut être qu'un Community Manager saura répondre.

Pour faire court, un "chef de produit" s'occupe d'un périmètre précis dans la durée (offre, produit, ...), alors qu'un "chef de projet" va travailler le temps d'un projet sur un lancement d'offre ou produit par exemple. En l'occurrence, j'ai participé au lancement de ces enceintes mais cela fait déjà quelques années que je m'occupe plus de ce sujet.   

J'ai remonté votre question aux interlocuteurs que je connaissais. En espérant qu'ils puissent vous répondre (période de congés, etc...).

Cordialement,

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @BellevilleHill pour ces précisions.

Esperons que l'un de vos collègues "Chef de produit" viendra nous repondre sur ce sujet.

Bonnes fêtes.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus