- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Echec upnp xbox serie x box 8
Bonjour j'ai échec upnp et nat modérer sur ma xbox serie x je ne ces pas comment régler le problème dans mon routeur il me semble que tout se qui doit être activer est activer et normalement le rolback a etait fait aussi
Si quellqun serai comment faire pour par exemple configurer sa box 8 rentrer des port etc merci bien cordialement 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Par rapport au message d'erreur “Échec du UPnP” sur Xbox que vous avez, cela signifie que la console ne peut pas utiliser le protocole UPnP, nécessaire pour ouvrir automatiquement les ports réseau requis pour le jeu en ligne et le chat vocal.
Je vous invite à faire ces vérifications:
1. Vérifiez les paramètres de la Box:
• Accédez à l’interface de la box en ouvrant un navigateur et en tapant l’adresse IP du routeur ( 192.168.1.1).
• Connectez-vous avec le nom d’utilisateur ( admin) et le mot de passe wifi de la Box(généralement disponibles sur l'étiquette collée à la box).
• Dans l'onglet Services, recherchez l'option UPnP et assurez-vous qu’elle est activée.
• Si ce n'est pas le cas, activez-la .
2. Redémarrez votre console et votre Box:
• Éteignez complètement la Xbox (maintenez le bouton d’alimentation jusqu’à ce qu’elle s’éteigne).
• Redémarrez la Box en la débranchant pendant 30 secondes, puis rebranchez-la.
• Une fois la Box redémarrée, rallumez votre Xbox et vérifiez si l’erreur persiste.
3. Vérifiez le NAT de votre Xbox :
• Allez dans Paramètres > Général > Paramètres réseau.
• Vérifiez si l’état du NAT est “Ouvert”. Si ce n’est pas le cas (par exemple, s’il est “Modéré” ou “Strict” ), l’activation de l’UPnP devrait aider.
4. Essayez le transfert de port manuel (si UPnP ne fonctionne toujours pas) :
• Dans les paramètres de la Box, recherchez les options de redirection de port t.
• Ouvrez les ports recommandés par Xbox :
• TCP : 53, 80, 3074
• UDP : 53, 88, 500, 3074, 3544, 4500
• Enregistrez les modifications et redémarrez la Box et la console.
PS: Vous avez dit plus haut qu'un Rollback avait été fait.
Pouvez-vous confirmer que vous n'avez plus une adresse du type 10.xx.xx.xx ? Pour le vérifier, il suffit d'aller sur la page d'accueil de votre Box puis dans WAN, parce que si vous êtes toujours en IPv4+CGNAT cela pourrait être bloquant pour la mise en place de la redirection de ports.
N'hésitez pas à nous tenir informés
Bonne journée