Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Desactive WAN IPv6 pour faire une redirection de ports

hendrikuspo01
Contributeur en Herbe
Je veux faire un redirection de ports 25565 pour jouer Minecraft avec mes amis, mais ca donne les message en bas et je n'arrive pas de faire. Je n'ai pas le option de desactive le IPv6. Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que quelqu'n peux m'aider?

- Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle. 
- Attention, désactiver ce service entraînera la perte de toute connectivité de vos équipements en IPv6.
- Les paramètres réseaux forcent l'activation du WAN IPv6

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @hendrikuspo01 

Pour simplifier, sur le fond, il ne te sert à RIEN de désactiver l'IPv6, à part te couper d'une partie d'internet comme le message que tu recopies te le montre, cela n'ajoutera rien de plus à ta connexion.

Par ailleurs, comme je suppose que tes serveurs Minecraft sont en IPv4, j'imagine qu'un élément bloquant pourrait être que tu sois en IPv4+CGNAT (qui arrive à beaucoup de clients SFR qui sont également en IPv6).

Si tel est le cas :

• il est difficile de faire annuler le CGNAt (mais pas impossible, lire cette très longue conversation ICI)
  • la fonction redirection de port est alors carrément invisible et inutilisable sur la box

Donc 2 questions :

1. la page de redirection des ports est-elle visible sur ta box ? ou n'est-elle trouvable nulle part ?
  2. et quel est exactement ton modèle de box ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Wilfried
Visiteur

Bonjour @hendrikuspo01 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus