Demande d'information technique sur la connexion Fibre SFR

Fred_ numeriwan
Contributeur en Herbe

Bonjour ;

je viens poser cette question sur le Forum suite à la demande du support technique SFR (1023)

Nous avons un abonnement SFR Fibre Power Pro et disposons donc d’une box SFR (ref : NB6VAC-FXC-r0) d’un boitier ONT (ref : gs0100gh)
Nous sommes prestataire de service informatique et pour des raisons techniques nous devons remplacer la box SFR par notre propre équipement (Routeur ZYXEL USG 100) et pour ce faire nous avons besoin de connaitre les paramètres et méthodes utilisé par l'opérateur SFR pour établir la connexion fibre (compte ppoe ? Vlan ? DHCP 60 ? etc ...)

Merci par avance de votre réponses.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fred_ numeriwan,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

 

Je ne comprends pas pourquoi le service client vous a renvoyé ici, étant donné que personne ici ne pourra vous donner ce genre d'informations.

 

Je vous invite donc à relancer le service client et à demander un interlocuteur à même de vous répondre.

 

Bonne journée.

Fred_ numeriwan
Contributeur en Herbe

Bonjour @Robert26 ; 

Désolé mais je commence sérieusement a en avoir par dessus la tête (pour rester polis) de perdre mon temps avec le support et les service techniques de SFR; car aujourd’hui je pose une question technique claire et les "Experts"  (Définition d'Expert : Qui a acquis une grande habileté par l'expérience, par la pratique...) n'on pas la réponse ... que cela soit ici; au 1023 (ou je suis rendu à plus 5 appels ) et sur twiter ... 

Je n'appel pas cela du service .

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Fred_ numeriwan,

 

Je comprends tout à fait. En l’occurrence, le but de la Communauté SFR est l'entraide entre utilisateurs, comme indiqué sur cette page, qui explique aussi nos rôles.

 

Les questions que vous posez, très techniques, sont du domaine des services dédiés chez SFR. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi l'on vous a renvoyé ici, navré.

 

En espérant que quelqu'un pourra vous renseigner,

 

Bonne journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Voter matériel est un dispositif matériel de sécurité intégrant un firewall et un vpn. Il ne peu en aucun cas remplacer une box opérateur pour l’accès au réseau. Il n'a ni modem ni ont intégré. Il se met derrière la box sfr en cascade. La seul difficulté pour vous sera le paramétrage du vpn qui nécessitera des ouvertures et redirection de ports.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fred_ numeriwan,

Nous comprenons votre agacement qui est légitime. Ainsi que @Robert26 vous l'a expliqué , Il n'y a pas de conseillers ici ou de techniciens, seulement des clients (certains très experts comme @jnq35 ) qui peuvent essayer de vous aider par leur expérience et leurs astuces. Néanmoins, nous entendons bien votre souci, aussi nous avons transféré votre message au Service Technique pour prise en charge. N'hésitez pas à revenir vers nous une fois que votre souci sera résolu pour nous tenir informés.

 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus