Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Coupure cable optique dans la rue

yanneckhu01
Visiteur

Bonjour

Vendredi dernier un technicien est venu rebrancher mon cable fibre optique dans un boitier sur le trottoir,  cette personne a coupé la fibre de mon voisin pou me connecter a sa place, naturellement mon voisin revenu de vacance contacte free pour la panne, le technicien hier a coupé ma connection pour remettre son client, ce qui parait logique.

Depuis ce matin il met impossible d avoir une intervention avant mardi prochain, cela est inadmissible de prendre des congés expret alors que j ai précisé que je suis chez moi ce vendredi.

Tout le monde sait que vous sous-traitez la partie technique il vous ait tout a fait possible de m envoyer un technicien vendredi alors pourquoi ne pas le faire, je vais surement changer de FAI si la panne persiste.

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yanneckhu01 

Depuis ce matin il met impossible d avoir une intervention avant mardi prochain, cela est inadmissible de prendre des congés expret alors que j ai précisé que je suis chez moi ce vendredi.

Tout le monde sait que vous sous-traitez la partie technique il vous ait tout a fait possible de m envoyer un technicien vendredi alors pourquoi ne pas le faire, je vais surement changer de FAI si la panne persiste.

Alors moi, vraiment, je ne comprends pas ce que tu sous-entends ou bien alors c'est énorme.

• tu penses que "SFR prends des congés" ce qui serait la raison qu'il n'y a pas de rendez-vous technicien disponible pour toi vendredi prochain, mais seulement à partir du mardi d'après ?????

pour ma part je n'y crois aucunement :

• oui bien sûr SFR (comme tous les FAI d'ailleurs) sous-traitent à des techniciens divers et variés leurs secteurs d'intervention sur le terrain
  • mais ils ne prennent pas des quidams dans l'annuaire, ce sont des techniciens responsables du secteurs (en un certain nombre) et dont l'emploi du temps est rempli via les réservations faites via le service client et ses outils logiciel

=> donc, usuellement, que ce soit des sous-traitants n'y change rien, s'il n'y a pas de rendez-vous disponibles vendredi c'est que ce vendredi leur logiciel n'en donne pas un seul de disponible sur ton secteur...

je vais surement changer de FAI si la panne persiste.

Oui, ça en effet c'est possible : même s'il est vrai (selon moi) qu'il n'y a pas de technicien dispo pour toi dès vendredi et qu'il faut attendre mardi, tu peux légitimement considérer que SFR ne s'associe pas les services d'un nombre suffisant de techniciens sur le terrain, et ne te donne pas un service assez rapide pour ton niveau d'exigence. Là c'est un choix de ta part, librement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, votre problème de place au point de raccordement ne dépend pas de votre FAI qui est SFR, mais de l'opérateur d'infrastructure OI. Pour le connaitre, allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...

Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI. Ensuite contactez votre OI.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus