Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Connexion wifi entre box et décodeur
Bonjour
J'ai une box plus de SFR et un décodeur plus et j'ai internet fibre.
Il m'est impossible de connecter mon décodeur TV à ma box en wifi. J'ai téléphoné à l'assistance sfr et ai eu une personne en ligne pendant au moins 30 minutes. Il m'a fait faire des tas de manips pour un résultat négatif. On n'a pas avancé du tout et il ne comprend pas.
Quelqu'un peu-il m'aider avant que je change de fournisseur et de matériel ?
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Maxan et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Il est recommandé de connecter dans un premier temps votre décodeur TV via un câble Ethernet pour ensuite effectuer dans un second temps l'appairage en Wi-Fi ?
Avez-vous respecté cette condition ?
Bonne soirée à vous.
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maxan et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR,
Pour la situation que vous décrivez et pour abonder dans le même sens que @Yann, je vous propose de:
- vérifier la distance qui sépare la Box et le décodeur (idéalement dans les 5 mètres)
- vous connecter sur le réseau 5GHZ
- faire la réinitialisation des deux équipement (box et décodeur) si ça persiste
Ci-dessous, des fiches vous expliquant tout à ce sujet:
Configurer la connexion WiFi de la box Plus
Comment connecter mon Décodeur Plus SFR à ma box via le réseau WiFi ?
N’hésitez pas à nous dire si ça répond à votre demande afin que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.
Bonne journée
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir répondu.
Sous le contrôle de mon interlocuteur SFR, nous avons testé les deux méthodes pour l'appairage : d'abord avec câble ethernet branché et ensuite avec câble débranché. Le résultat est le même. Connexion wifi impossible.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci;
Les deux appareils sont à moins de 5 mètres.
Toutes les réinitialisations ont été faites 3 ou 4 fois par mon interlocuteur SFR au fil, et ça ne fonctionne pas.
C'est incompréhensible : deux appareils sfr, de même génération, sensés communiquer et c'est l'impasse totale !!!!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Maxan et merci pour ce retour,
Si les réinitialisations ont été effectuées par le conseiller à distance, je vous invite à essayer la manipulation sur les équipements physiquement avec un objet pointu (aiguille, trombone ou cure dent) via le trou reset aux dos des équipements en maintenant appuyé pendant 10 secondes.
PS: La box d’abord jusqu’à l’obtention d’une connexion internet avec le décodeur totalement éteint, puis procéder avec ce dernier.
Car il arrive que les commandes physiques soient plus efficaces que celles à distance.
Après cette manipulation vous pouvez réessayer l’association via le bouton WPS en wifi ou en Ethernet.
Pour cette dernière, il ne faut pas hésiter à tester avec un autre câble si possible et de vous assurer d’utiliser l’un des ports jaunes de la box pour connecter le décodeur le cas échéant.
Et si ça persiste, il faut penser à reprendre contact avec le service client ou composer le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR, pour un échange éventuel d’équipement.
En attendant votre retour, une très agréable journée à vous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Mon problème a été résolu par la hotline de niveau 2. C'est terrible, mais chez SFR il faut se battre pour accéder à ce niveau d'intervention.
Toujours est-il que le principal problème venait que mon premier intervenant ne m'avait pas fait débrancher le câble Ethernet avant connexion wifi.
Je me permets à ce sujet d'alerter Yann sur le diagnostic, car lui aussi semblait m'indiquer qu'il fallait d'abord effectuer une connexion ethernet. A priori, ce n'est pas le cas, car on m'a fait faire une réinitialisation complète SANS ethernet, puis une connexion wifi qui a bien fonctionné.
Ce n'était donc pas un problème de matériel, comme on aurait pu le penser. Merci à tous et bonne journée.
0