Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
michelbo05
Contributeur en Herbe

Je viens de passer chez SFR afin d'avoir des nouvelles, j'espère qu'ils vont faire le maximum.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelbo05 

pour répondre à la 1er question c'est l'interlocuteur de chez orange, OK.

Donc on résume (ou on rappelle) : l'interlocuteur de chez Orange t'a indiqué une solution illégale (faute de plus d'informations) consistant à alléguer que quand l'opérateur d'infrastructure est Orange réseaux, alors pour voir ses problèmes résolus il faut passer par le service "frère", le FAI Orange.

• Certes, c'est possible (il paraît même que ça s'est vu en certains endroits) mais je doute qu'il accepterait de le redire à visage découvert face caméra 😉 car tu vois le niveau : c'est du même niveau légal que s'il te disait que pour avoir ta ligne réparée il fallait lui donner un dessous de table... favoritisme tout aussi interdit par la législation française.
  • Donc ça aussi "ce n'est pas normal" et tu aurais pu lui signaler.

Ici, le "drame" pour conclure c'est qu'on ne sait pas si

• c'est l'opérateur d'infrastructure Orange qui "traîne" à ne pas trop intervenir sur ton cas réclamé par SFR
  • ou si c'est l'opérateur commercial SFR qui "traîne" à faire réagir l'opérateur d'infrastructure Orange

=> et cette incertitude, tu ne la contourneras que via l'autre solution proposée

pour la 2 -ème je vais téléphoner chez orange, mais ce n'est pas normal.

Personne n'a dit que c'était "normal".

Il n'est d'ailleurs pratiquement jamais "normal" de devoir batailler pour obtenir que les gens fassent bien leur boulot... Pourtant, là encore 

• non seulement ça existe (regarde un chantier sur une maison et le soin qu'il faut souvent avoir pour "vérifier" derrière pas mal de corps de métiers que c'est fait correctement)
  • mais, identiquement, c'est souvent en s'adressant directement "au responsable", plutôt que d'utiliser la voie administrative "normale" qu'on obtient alors de meilleurs résultats, même si c'est la voie "anormale". Mieux vaut toujours s'expliquer en direct.

Mais, au final, si tu souhaites passer plutôt chez Orange en devenant client Orange et suivre le conseil du 1er interlocuteur, tu n'as pas non plus à te poser 36 questions : c'est ton droit et n'hésite pas trop.

Je viens de passer chez SFR afin d'avoir des nouvelles, j'espère qu'ils vont faire le maximum.

Tu veux dire que tu es passé dans une boutique SFR ? Ils t'ont dit quelque chose de plus encourageant ?

Tu n'envisages plus de passer chez Orange ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus