Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
michelbo05
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour cette réponse en effet c'est Orange qui doit faire la connexion, mais qui doit les prévenir SFR ou moi?

Bien cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@michelbo05  a écrit :

en effet c'est Orange qui doit faire la connexion, mais qui doit les prévenir SFR ou moi?

Je t'ai répondu à cette question dans mon message précédent, à la fin.

P.S. tant qu'à faire, pour être "précis" :

• ce n'est pas Orange (l'opérateur d'infrastructure pour toi) qui fait faire la "connexion", Orange doit juste établir l'infrastructure (la route de l'information, poser la fibre quoi, ce qui est un gros boulot en soi)
  • en revanche c'est le FAI commercial choisi par le client (SFR pour toi) qui vient derrière établir ta connexion en raccordant cette fibre dans ton logement à ta box (ce qui est la touche finale)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelbo05
Contributeur en Herbe

OK je comprends bien, la fibre est installée depuis la box jusqu'au boîtier qui est sur le poteau devant chez moi, mais ce qui ne fonctionne pas c'est la connexion de ce boîtier au tableau ou PM, qui est à 50 m de chez moi et d'après le technicien c'est orange qui doit faire cette connexion mais hélas ça fait 3 fois qui revient sans résultat.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelbo05 

mais ce qui ne fonctionne pas c'est la connexion de ce boîtier au tableau ou PM, qui est à 50 m de chez moi et d'après le technicien c'est orange qui doit faire cette connexion

Oui oui, on est bien d'accord, nous avons convenu de ce point déjà plusieurs message avant...

(j'ai juste précisé dans mon dernier message que cette intervention d'Orange, ce n'est précisément pas une "connexion" qui elle est du ressort du technicien SFR... mais c'est bien Orange qui devra déployer la fibre dont tu as besoin du point de branchement proche de ton logement dans ta rue jusqu'au PM, on en est d'accord depuis le début de notre conversation).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

michelbo05
Contributeur en Herbe

Merci pour ces explications, je vais donc attendre le bon vouloir d'Orange et j'espère que ça ne va pas durer encore 3 mois.

Bien cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

@michelbo05  a écrit :

je vais donc attendre le bon vouloir d'Orange

Ce n'est pas non plus la seule voie dans ce que je t'avais déjà répondu plusieurs messages au-dessus... Je m'autocite :

Révélation

@Ryry @Ryry a écrit le 18/06/2023 10h57

Cependant (quand les choses sont bien faîtes) c'est aussi le FAI choisi par le client qui demande à l'opérateur d'infrastructure de faire le nécessaire avant de revenir pour un nouveau rendez-vous... Donc cette responsabilité séparée est censée ne pas interférer pur le client (mais parfois hélas certains ont dû se prendre en main eux-mêmes et secouer l'opérateur d'infrastructure).

Et si tu choisis la 2e option pour prendre les choses à bras le corps, tu verras que la première réponse classique d'un OI c'est de te refouler en disant "passez par votre FAI et ne nous contactez pas en direct"... Mais d'autres ont réussi à faire bouger les choses ainsi, donc il faut se montrer trèèèèèèès convainquant et qu'en faisant la voie normale rien ne se passe normalement et que c'est au final bien de leur responsabilité de faire le nécessaire, etc. etc. Bref, soit persuasif !

À+

michelbo05
Contributeur en Herbe

Merci et bonne soirée.

michelbo05
Contributeur en Herbe

Bonjour, Orange vient de me téléphoner me demandant si j'avais enfin le fibre, j'ai répondu que non du faite que le point de mutualisation leur appartient. Si je veux la fibre il faut passer chez Orange, donc je suis pris en otage. Si SFR ne fait pas le for sigue cela va mettre des mois, je vais croiser les doigts on dit que ça fonctionne. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michelbo05 

Si je veux la fibre il faut passer chez Orange, donc je suis pris en otage. 

Qui dit cela ?

• ton interlocuteur de chez Orange ?
  • toi ?
  • autre ?

Car, factuellement/légalement, ce n'est pas vrai.

Si SFR ne fait pas le for sigue cela va mettre des mois

Comme dit plus haut, tout en passant par SFR, il y cette solution... et une autre :

• soit en effet tu comptes sur SFR pour faire le boulot de pression sur Orange pour "réparer" ta situation (ce serait la voie normale... quoique incertaine)
  • soit tu prends toi-même le taureau par les cornes et tu fais ce boulot de pression en contactant directement les services Orange concernés et en tâchant de trouver les mots pour les faire bouger (c'est un peu le plan de secours, mais qui vu la tournure de ton récit, n'est pas forcément le moins rentable).

à+

michelbo05
Contributeur en Herbe

Bonjour pour répondre à la 1er question c'est l'interlocuteur de chez orange, pour la 2 -ème je vais téléphoner chez orange, mais ce n'est pas normal.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus