- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
CONNEXION FIBRE
Bonjour,
j'étais auparavant en connexion THD un technicien est venu le 09 novembre dernier pour effectuer les branchements fibre. Il a donc remplacer le cable thd par un cable fibre optique . J'ai donc internet et le telephone mais pas de television. Au dire de sfr le rapport du technicien ne peut etre validé car ce n'est pas la bonne adresse. Je pense que Mr DRAHIa laissé les clés de la Boutique à UBU roi ET Alexandre Kafka pour le seconder.
ps; cela fait à peine 20 ans que je suis leur client dans le même logement à la même adresse....
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @birdie1,
Comme l'a dit @Ryry votre situation semble particulière. Vous a-t-on communiqué un délai de résolution ?
Vous pourrez aussi probablement en apprendre plus en parlant directement avec un technicien SFR via le Chat Technique.
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant une excellente fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @birdie1
Il a donc remplacer le cable thd par un cable fibre optique
OK.
Tu avais le droit de dire non et de préférer que le nouveau câble (fibre optique) ne remplace pas l'ancien, mais soit placé à côté pour conserver les deux, mais OK, ce n'est pas si mal ainsi.
J'ai donc internet et le telephone mais pas de television.
Normalement tout abonnement SFR inclue une box internet ET AUSSI un décodeur TV pour le brancher à ta télévision.
Qu'observes-tu comme problème avec ce décodeur ?
- rien à l'écran ?
- des menus à l'écran, mais tout reste noir concernant le contenu des chaînes de TV
- autre ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
oui j'ai tout l'équipement, box modem + décodeur, tous les voyants sont verts partout. Sur la TV écran d'accueil classique SFR mais écran noir pour les chaines..Il semblerait que ce soit juste une activation à faire.
Le soucis serait : point de raccordement Batiment 1 et adresse postale Batiment 3, alors que le batiment est le même avec 3 entrées différentes..
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @birdie1
Sur la TV écran d'accueil classique SFR mais écran noir pour les chaines..Il semblerait que ce soit juste une activation à faire.
En effet, fort possible vu les symptômes.
Le soucis serait : point de raccordement Batiment 1 et adresse postale Batiment 3, alors que le batiment est le même avec 3 entrées différentes..
Plus difficile à croire (prétexte ?) car les pépins d'adresses géographiques n'ont normalement d'incidence que dans l'établissement de la souscription et la réalisation du raccordement par le technicien qui vient effectuer le branchement.
Ensuite, une fois branché, ton adresse géographique ne sert plus : c'est le réseau de SFR qui circule dans les tuyaux jusqu'à ton matériel, identifié par ton identification sur le réseau SFR (qui n'est pas l'adresse postale géographique)...
Donc plus que bizarre que, quel que soit le point de branchement où tu as été raccordé (bât. 1, bât. 2 ou ailleurs dans la rue) ait une incidence là-dessus au final si tu as déjà bien internet et téléphone et qu'il ne te manque que la télévision.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @birdie1,
Comme l'a dit @Ryry votre situation semble particulière. Vous a-t-on communiqué un délai de résolution ?
Vous pourrez aussi probablement en apprendre plus en parlant directement avec un technicien SFR via le Chat Technique.
Espérant avoir pu vous aider.
Vous souhaitant une excellente fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
en guise de résolution SFR à annulé ma commande fibre et visiblement on me propose un rendez vous pour refaire l'installation THD !!!
Je crois que nous avons touché le fonds et nous commençons à creuser ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @birdie1,
Navré d'apprendre la façon dont les choses se sont déroulées, toutefois heureux d'apprendre qu'un nouveau rendez-vous a pu être à nouveau fixé.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, pour la 3ème fois les techniciens viennent nous raccorder à la fibre mais la connexion entre le tableau et le boîtier qui ce trouve sur le poteau devant chez nous n'est pas raccordé, entre chez nous et le boîtier ça fonctionne. Est-ce Orange qui doit effectuer cette opération? merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelbo05
la connexion entre le tableau et le boîtier qui ce trouve sur le poteau devant chez nous n'est pas raccordé, entre chez nous et le boîtier ça fonctionne. Est-ce Orange qui doit effectuer cette opération? merci de votre réponse.
Ça dépend, quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
C'est en effet celui qui est indiqué comme opérateur d'infrastructure qui est "responsable" d'établir et d'entretenir le précablage de fibre (technique entre le Point de mutualisation et les Points de branchements, voir le schéma sur cette page ICI) ensuite les techniciens des FAI eux n'ont plus qu'a ajouter quelques mètres de fibre pour raccorder le client qui vient de s'abonner.
Cependant (quand les choses sont bien faîtes) c'est aussi le FAI choisi par le client qui demande à l'opérateur d'infrastructure de faire le nécessaire avant de revenir pour un nouveau rendez-vous... Donc cette responsabilité séparée est censée ne pas interférer pur le client (mais parfois hélas certains ont dû se prendre en main eux-mêmes et secouer l'opérateur d'infrastructure).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s