Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connecteur fibre : passage laboxV2L (prise à visser) à Box8 (connecteur PON)

cberaudy
Contributeur en Herbe

Bonjour,


Les services SFR me proposent de prendre la nouvelle Box8 pour le même prix (qu'avec mon actuelle laboxV2L). Je n'aurais qu'à valider ma commande et à aller cherche en boutique le matériel.


Connaissant SFR je regarde un peu en détail et je constate que mon actuelle laboxV2L est fibrée par une entrée câble prise Femelle (à visser) contrairement à Box8 qui est fibrée par un connecteur PON. Ma question est donc comment (quel matériel ?) on passe de l'un à l'autre (et qui le fait ?) ?


Merci pour vos bons conseils.

Claude B.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @cberaudy

 

Comme évoqué par @jnq35, la SFR Box 8 est disponible pour toutes les technologies : 

 

  • ADSL
  • Fibre à terminaison coaxiale, appelée FTTB, qui se branche avec le câble à visser dont vous parlez. 
  • Fibre à terminaison optique,  appelée FTTH, qui se branche avec un câble optique au connecteur PON. 

Vous êtes éligible à l'une ou l'autre de ces technologies fibre en fonction du résultat de votre test d'éligibilité. 

Vous recevrez bien entendu le matériel adéquat. Si le branchement nécessite la pose d'une prise que vous ne possédez pas (la prise fibre FTTH branchée au connecteur PON par exemple), un technicien interviendra pour le faire. 

Vous verrez tout cela avec le Service Client rassurez-vous. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

 

Excellente journée ! 

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Labox 8 existe pour toute les technologies de connexion.

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/brancher-box-8-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cberaudy
Contributeur en Herbe

Le lien que vous m'indiquez ne montre pas de box8 avec entrée câble prise Femelle (à visser) ?! où voit-on ce style de box dans vos offres ?

Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @cberaudy

 

Comme évoqué par @jnq35, la SFR Box 8 est disponible pour toutes les technologies : 

 

  • ADSL
  • Fibre à terminaison coaxiale, appelée FTTB, qui se branche avec le câble à visser dont vous parlez. 
  • Fibre à terminaison optique,  appelée FTTH, qui se branche avec un câble optique au connecteur PON. 

Vous êtes éligible à l'une ou l'autre de ces technologies fibre en fonction du résultat de votre test d'éligibilité. 

Vous recevrez bien entendu le matériel adéquat. Si le branchement nécessite la pose d'une prise que vous ne possédez pas (la prise fibre FTTH branchée au connecteur PON par exemple), un technicien interviendra pour le faire. 

Vous verrez tout cela avec le Service Client rassurez-vous. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. 

 

Excellente journée ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous passer du câble fttla à la fibre ftth lors de l'installation par le technicien une prise ftth sera installé dans votre logement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus