Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect TV V3

Marc-Lille
Visiteur

Je viens d'installer la box-7 fibre avec un connect TV V3 et je n'arrive pas à installer une quelconque application sur ce connect TV V3 (ex : vlc ou file manager et n'importe quelle autre), j'obtiens toujours le message mémoire insufisante alors qu'il reste 7,2 GO de disponible.

J'ai même ajouté une carte SD de 32GO et rien n'y fait.

J'attends depuis 3 semaines que le support niveau 1 de SFR me contacte .....

Avez-vous pu installer une application sur un connect TV V3 ?

Merci

Marc

Marc
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marc-Lille et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour votre nouveau décodeur Connect TV V3 SFR, il est en effet possible d’y installer des applications en suivant le procédure ci-dessous:

 

  • Téléchargez l'application souhaitée en version (APK) sur votre PC.
  • placez-la sur le Google Drive du compte associée à votre Connect TV.
  • Dans les réglages de la Connect TV , activez l'autorisation d'installer des applications autre que celles du Google Play store.
  • Récupérez le fichier APK via Google Drive sur la Connect TV.

 

PS: A noter qu’en cas de réinitialisation du décodeur dans ses paramètres d’usine, toutes les applications ajoutées seront supprimées.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable fin de journée.

17 RÉPONSES 17
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marc-Lille et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

 

Pour votre nouveau décodeur Connect TV V3 SFR, il est en effet possible d’y installer des applications en suivant le procédure ci-dessous:

 

  • Téléchargez l'application souhaitée en version (APK) sur votre PC.
  • placez-la sur le Google Drive du compte associée à votre Connect TV.
  • Dans les réglages de la Connect TV , activez l'autorisation d'installer des applications autre que celles du Google Play store.
  • Récupérez le fichier APK via Google Drive sur la Connect TV.

 

PS: A noter qu’en cas de réinitialisation du décodeur dans ses paramètres d’usine, toutes les applications ajoutées seront supprimées.

 

N’hésitez pas à nous faire un retour ici pour que nous puissions vous accompagner sur d’autres pistes.

 

Agréable fin de journée.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, À noter aussi que l'installation d'apk de source inconnue vous expose à des virus et des malwares. La façon normale d'installer une application est de la choisir dans le Google Play Store.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marc-Lille et merci @Valentech et @jnq35 pour vos interventions sur ce sujet en rapport avec le décodeur Connect TV. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marc-Lille
Visiteur

Bonjour,

Pouvez-vous détailler ces opérations car j'ai téléchargé VLC en apk et copier dans mon google drive mais je ne vois pas comment y accéder depuis mon connect tv ainsi que l'option pour l'installer. J'ajoute que je vois également des màj disponible mais qui ne s'installent pas sur ce connect tv.

 

Merci

 

Marc
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marc-Lille
Suite à votre retour, je me permets de taguer @Valentech qui aura peut-être une piste à vous suggérer (merci à toi). 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marc-Lille

 

Vu que les mises à jour sont visibles et non installables, il va falloir forcer le système pour une réinitialisation complète de votre Connect TV: 

 

Pour le faire vous devez vous munir d'une aiguille et suivre les instructions suivantes: 

 

  • Éteignez le connect TV avec le bouton d'alimentation au dos du boîtier.
  • Insérez l'aiguille dans le petit trou au dos du boîtier où il est inscrit "reboot".
  • Tout en maintenant le bouton reboot appuyé avec l'aiguille, allumez le connect TV avec le bouton d'alimentation au dos.
  • Ne relâchez le bouton reboot que lorsque vous voyez un menu Android apparaître.
  • Dans le menu, allez sur Wipe data / Factory reset et confirmez sur yes.

 

Laissez le boîtier redémarrer et il sera totalement effacé.

Puis, suivez les étapes de réinstallation sur l'écran de votre téléviseur.

 

Si le problème persiste, contactez le  service technique ou composez le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour une assistance personnalisée.

 

Nous restons en parallèle à votre disposition pour vous accompagner davantage.

 

Agréable journée.

poloboudu
Contributeur Loisir

Bonjour,

le plus simple c'est de télécharger l'application Downloader sur le play store de la connect tv et lancer cette application. Dans la barre de recherche Home, il suffit de chercher l'application apk et de la télécharger en autorisant ces applications apk. C'est comme ça que je fais sans problème.

Bonne journée.

Marc-Lille
Visiteur

Merci Valentech,

La procédure de factory reset a fonctionné, et j'ai enfin pu finaliser les màj proposées ainsi que l'installation de VLC et file manager.

En cas de bsoin je préciserai que le bouton Reset se situe à coté de la prise USB du connect TV V3 ; que le reboot final n'est pas automatique et qu'il faut le valider avec le bouton rond OK et enfinj'ai du refaire 2 reboot pour récupérer toutes les fonctions (comme le bouton Home) .

ordialement

Marc

Marc
Valentech
Expert SFR

Bonjour @Marc-Lille,

 

Très ravi d'apprendre que la procédure de factory reset a résolu vos problèmes et que vous avez pu finaliser les mises à jour ainsi que l'installation des applications VLC et File Manager avec succès.

 

Aussi, un grand merci pour ces détails supplémentaires concernant la localisation du bouton Reset et les étapes nécessaires pour finaliser le processus.

 

Si vous avez besoin de plus d'assistance à l'avenir, n'hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus