Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Configuration NAT (semi?)ouvert sur bow 1+ pour consoles de jeu

PotOnSFR
Visiteur

Bonjour

Je souhaiterais savoir, si cela est possible avec ce matériel, comment configurer une box 10+ (j'ai actuellement une box 7, mais je me renseigne avant de passer à cet modèle) pour disposer d'un NAT ouvert (ou, à défaut, semi-ouvert) pour une console de jeu (Playstation, Xbox, ou autre). Je suis actuellement (depuis des années, en fait) en CGNAT 😑 (et le jeu en ligne fonctionne avec ma box 7... en semi-ouvert).

Cela passe, habituellement, pas du port-forwarding, de mémoire (le genre de paramétrage qui est verrouillé sur ma box 7 depuis plusieurs années déjà, mais qui n'empêche pas le jeu en ligne...), et une configuration UPnP. Une demande de passage en "full stack" est-elle en plus indispensable?

Merci par avance pour vos réponse (voire un guide pas à pas, parce que mes connaissances/compétences en réseau sont limitées 😉).

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si les ports pour le jeu ne sont pas disponibles en CGNAT il vous faudra demander un passage en ipv4 fullstack.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @PotOnSFR !👋

Comme l’indique justement jnq35, une demande d’IPv4 Full Stack auprès du service client peut effectivement être nécessaire. 🙏

Tant que la ligne reste en CGNAT, un simple changement de matériel ne suffira pas forcément à obtenir un NAT ouvert pour certains usages liés au jeu en ligne. 🎮

Une fois le passage en Full Stack effectué, la Box 10+ permet ensuite d’accéder aux options réseau avancées comme l’UPnP ou le port forwarding.

Je suis d’ailleurs tombé sur quelques discussions similaires ici et , qui pourraient sûrement vous intéresser. 😊

Ces premières précisions vous aident-elles à préparer un éventuel passage vers la Box 10+ ?

Bonne journée à tous ! 🌟

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si les ports pour le jeu ne sont pas disponibles en CGNAT il vous faudra demander un passage en ipv4 fullstack.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @PotOnSFR !👋

Comme l’indique justement jnq35, une demande d’IPv4 Full Stack auprès du service client peut effectivement être nécessaire. 🙏

Tant que la ligne reste en CGNAT, un simple changement de matériel ne suffira pas forcément à obtenir un NAT ouvert pour certains usages liés au jeu en ligne. 🎮

Une fois le passage en Full Stack effectué, la Box 10+ permet ensuite d’accéder aux options réseau avancées comme l’UPnP ou le port forwarding.

Je suis d’ailleurs tombé sur quelques discussions similaires ici et , qui pourraient sûrement vous intéresser. 😊

Ces premières précisions vous aident-elles à préparer un éventuel passage vers la Box 10+ ?

Bonne journée à tous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus