Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Canuck59
Visiteur

Je viens de téléphoner à SFR.1H30 au téléphone avec deux personnes différentes pour expliquer la situation(branchements,reset.... le tout en visio avec la seconde personne).

Apparemment mon décodeur a un problème.Normalement je devrais pouvoir modifier la résolution à ma guise.

Je vais récupérer un nouveau décodeur dans la journée dans une boutique SFR.On doit me rappeler vers 18H pour savoir si le problème est résolu.

Canuck59
Visiteur

Finalement même avec ce nouveau décodeur Box 7 TV cela ne fonctionne toujours pas.......
Peu importe la résolution choisie,le décodeur reste configuré avec la résolution maximale supportée par la tv ou l'écran PC.

Je crois que je vais laisser tomber cette histoire de résolution et attendre la fin de ma promotion sur mon offre fibre avant de passer à une autre box.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Finalement même avec ce nouveau décodeur Box 7 TV cela ne fonctionne toujours pas.......

Peu importe la résolution choisie,le décodeur reste configuré avec la résolution maximale supportée par la tv ou l'écran PC.

J'avoue que je ne suis pas vraiment surpris : à la lecture de ta réponse précédente (qui nourrissait l'espoir que ce soit ton décodeur qui soit "en panne", qui serait résolue par un échange standard) j'avoue que je me suis retenu de dire que n'y croyais pas trop : que ce soit un "bug involontaire" ou une "volonté des développeurs", il m'aurait paru très étonnant que ton exemplaire ait un autre comportement qu'un autre exemplaire de "Décodeur Plus" (le nom du STB 7)... mais bon parfois il faut garder un espoir, même quand il est mince.

Bon, ben au moins comme ça tu sais 😉

SFR.1H30 au téléphone avec deux personnes différentes pour expliquer la situation(branchements,reset.... le tout en visio avec la seconde personne).

Apparemment mon décodeur a un problème.Normalement je devrais pouvoir modifier la résolution à ma guise.

En soi, c'est quand même un peu positif : la personne qui a passé beaucoup de temps avec toi a convenu que ça "devrait" fonctionner comme tu l'espères.

Peut-être que, du coup, elle fera remonter cette anomalie si tu lui confirmes que même après l'échange, c'est le même pépin.

À+

P.S.

le tout en visio avec la seconde

Au fait, j'ignorais que maintenant le service clients de SFR proposait des Visio... Est-ce via le WhatsApp du service client qu'on t'a proposé de passer en visio ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Canuck59
Visiteur

J'ai eu un appel de SFR ce soir pour savoir si le problème était résolu.

Malheureusement je n'ai pas eu plus d'explications.

En fait,l'appel téléphonique a été coupé comme çà.Et on ne m'a pas rappelé derrière.

Concernant l'appel en visio,elle m'a envoyé un sms avec un lien vers "monecran.sfr.fr".C'était bien pratique pour montrer à la personne ce qui ne fonctionnait pas avec ce décodeur.

Canuck59
Visiteur

Quand le technicien SFR est passé chez moi pour installer la fibre,il m'a fait remarquer que mon décodeur tv avait l'air d'avoir un souci car il trouvait l'installation assez longue.Du coup,cela ne m'a pas étonné lorsque le changement de résolution ne fonctionnait pas.Pour moi,le problème venait du décodeur.Surtout qu'avec mon ancienne box 4K Power,je n'avais pas de souci pour régler la résolution en 1080P sur la même tv Panasonic 4K.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

En fait,l'appel téléphonique a été coupé comme çà.Et on ne m'a pas rappelé derrière.

Oui ça m'est arrivé aussi ces jours-ci : une personne du service client de SFR appelle pour un truc... Même si la majeure partie de l'objet de l'appel a été dit, on est coupé avant la fin et avant d'avoir vraiment tout confirmé... Et ça ne rappelle jamais derrière... Je trouve ça stupéfiant dans l'absolu (mais en pratique je ne m'étonne plus de ce service client qui est vraiment devenu aléatoire).

Concernant l'appel en visio,elle m'a envoyé un sms avec un lien vers "monecran.sfr.fr".C'était bien pratique pour montrer à la personne ce qui ne fonctionnait pas avec ce décodeur.

Très bon à savoir, j'ignorais, mais oui c'est très pratique je trouve.

Bonne initiative.

Quand le technicien SFR est passé chez moi pour installer la fibre,il m'a fait remarquer que mon décodeur tv avait l'air d'avoir un souci car il trouvait l'installation assez longue.Du coup,cela ne m'a pas étonné lorsque le changement de résolution ne fonctionnait pas.

Mais c'est lui qui t'a fourni le décodeur ? (c'est vrai que parfois ça arrive par colis et parfois de la main même du technicien).

Si c'est lui, il aurait pu réagir et t'en donner un autre immédiatement non ?

Surtout qu'avec mon ancienne box 4K Power,je n'avais pas de souci pour régler la résolution en 1080P sur la même tv Panasonic 4K.

Oui j'imagine bien vu que, similairement avec cette même box sur ma TV FullHD je pouvais forcer aussi une résolution plus basse que le 1080p maximal.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jnq35
Client Top Contributeur

Dans les centres d'appels, le temps réservé à un client est chronométré et ne doit pas dépasser un temps pré-établie. Avec une coupure automatique au nom de la rentabilité. PLus il y ade client appelé plus ça rapporte.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Canuck59
Visiteur

Le technicien est venu pour installer la fibre avec la box et le décodeur.Je n'ai pas eu besoin daller chercher tout le matériel dans un point relais.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Canuck59 

Le technicien est venu pour installer la fibre avec la box et le décodeur.Je n'ai pas eu besoin daller chercher tout le matériel dans un point relais.

Oui, je sais que ça arrive : d'où ma remarque déjà formulée à propos de sa réaction quand il t'a dit que (je cite) "mon décodeur tv avait l'air d'avoir un souci car il trouvait l'installation assez longue"

• il aurait pu réagir et t'en donner un autre immédiatement non ?
  • ou bien (au moins) ne pas te laisser ainsi et faire remonter à SFR que le seul décodeur qu'il avait dans sa fourgonnette pour toi (ou le seul qu'il avait le droit de te destiner si l'appareil est préaffecté) semblait être défectueux...

C'est étrange comme déroulement je trouve de te dire que son sentiment est que le décodeur a un problème, mais de partir sans plus de réaction...

À

Canuck59
Visiteur

Il avait l'air pressé de rentrer chez lui ce jour là.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus