Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Comment paramétrer le décodeur TV en 1080P ?
Bonjour,
Depuis un mois,je suis passé en Fibre.
Avant je possédais une box 4K Power de SFR.Maintenant j'ai une box 7 fibre avec le décodeur TV Plus.
Avec ma tv Panasonic 4K,j'avais pour habitude de configurer ma box 4K en 1080i pour avoir la meilleur qualité d'image possible.Je vis dans un immeuble.La box était connectée via le câble coaxial de l antenne tv.Le signal TV était par défaut en 1080i.
Si je paramétrais la box 4K Power avec la résolution maximale 3840x2160,je constatais une légère dégradation de l'image notamment au niveau des logos des chaines.L'upscaling de la box faisait moins bien son travail que celui de ma TV.C'est pour cette raison que je laissais la TV faire le boulot à la place de la box.
Avec cette nouvelle box fibre,le décodeur TV Plus ne me permet plus de retrouver la même qualité d'image qu'avant.En effet,j'ai beau régler le décodeur en 1080P,le décodeur se met systématiquement avec la plus haute résolution possible(3840x2160).Du coup,je me retrouve avec des logos non lissés.Limage oscille entre logo net et logo non lissé.
Peut on vraiment paramétrer le décodeur en 1080P?
Jai fouillé dans les paramètres Image de la TV.J'ai une option "Retard à l affichage" qui me permet de corriger ce problème de lissage des logos.
J'ai remarqué également qu'en désactivant l'option qui permet de fluidifier les mouvements (Intelligent Frame Creation),je récupère des logos nets au détriment de la qualité d'image.
Merci pour votre aide.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'allais oublier.
Oui on peut paramétrer le décodeur TV Plus en 1080P mais avec une TV FULL HD(1080P).
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Canuck59
Avec ma tv Panasonic 4K,j'avais pour habitude de configurer ma box 4K en 1080i pour avoir la meilleur qualité d'image possible.Je vis dans un immeuble.La box était connectée via le câble coaxial de l antenne tv.Le signal TV était par défaut en 1080i.
C'est un choix "judicieux" puisqu'en Europe, les chaînes HD diffusent leurs programmes en 1080i (et pas en 1080p... le passage de 1080i à 1080p "invente" donc des données inexistante par interpolation (intelligente, évidemment, mais invention quand même... un peu comme l'upscaling "invente" des lignes en plus pour passer de 1080 à 2160, et selon l'appareil c'est plus ou moins intelligemment réalisé).
le décodeur TV Plus ne me permet plus de retrouver la même qualité d'image qu'avant.En effet,j'ai beau régler le décodeur en 1080P,le décodeur se met systématiquement avec la plus haute résolution possible(3840x2160).Du coup,je me retrouve avec des logos non lissés.Limage oscille entre logo net et logo non lissé.Peut on vraiment paramétrer le décodeur en 1080P?
Ah ? En lisant ton récit, il s'agirait donc potentiellement d'un bug de l'interface (même si elle ressemble beaucoup à ton ancienne Box THD 4K que j'ai eu moi aussi) :
- dans l'interface de la Box THD 4K, quand on choisissait "Auto" alors oui le décodeur déterminait seul la résolution qu'il pensait la plus favorable, mais sinon si on choisissait une résolution (par exemple 1080p50) alors on était sûr que cela forçait la résolution.
- là, d'après ton récit sur l'interface du Décodeur Plus, même si tu as choisis explicitement "1080p" le Décodeur Plus se permet un comportement qui sur l'autre était celui du mode "Auto"
=> d'ailleurs sur le Décodeur Plus, y a-t-il aussi (avec 1080p et les autres choix) aussi un mode "Auto" ?
Pour répondre à ta question en gras, il faudrait donc (contrairement à moi) quelqu'un qui possède ce même Décodeur Plus et pourrait tester comme toi le résultat que permettent ses menus.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J ai essayé avec toutes les résolutions possibles et le décodeur se paramètre aussitôt en 3840x2160P50.Meme la résolution 3840x2160P25 ne fonctionne pas.
Dès que je valide une résolution (avec le symbole encoche),je n'ai pas le temps de confirmer mon choix que le décodeur se règle avec la plus haute résolution possible.
Il y a probablement un bug avec mon décodeur car à force de changer la résolution,ma tv a eu le temps d'afficher que j'étais en 1080P avant de revenir malheureusement en 2160P dans la seconde.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait,le décodeur SFR Box 7 TV se configure automatiquement avec le plus haute résolution possible supportée par la tv.On a beau configurer manuellement avec une autre résolution,le décodeur force à utiliser sa résolution.Ce qui est dommage car actuellement,l'image diffusée par l antenne TV de mon immeuble(1080i) est bien plus belle que celle fournie par SFR(2160P).
J'ai essayé avec un écran PC Full HD.Le décodeur se règle en 1080P.
J'envisage de passer à l'offre SFR Fibre Power.
Ma question: Est-ce que le décodeur Connect TV Android permet de configurer manuellement la résolution en 1080P/i ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la réponse est non tout les décodeurs se calent sur les informations de définitions d'image envoyés par la prise hdmi au décodeur.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
tout les décodeurs se calent sur les informations de définitions d'image envoyés par la prise hdmi au décodeur.
Attention, à la généralisation.
Même si le décodeur de @Canuck59 présente ce comportement, ce réglage automatique est normalement celui attendu sur le mode "Auto"... et d'autres décodeurs de SFR n'ont pas ce comportement automatiquement forcé hors du mode "Auto".
Par exemple toutes les box THD mais aussi le décodeur Box 8 TV actuel de SFR
- ont un mode "Auto" (qui fait ce que tu décris)
- mais ont aussi dans le même menu des choix manuels (par exemple 1080p, 720p, etc.) : et ainsi la toute dernière Box 8 TV respecte ce choix de l'utilisateur (avec ma TV FullHD 1080p, qui est la résolution par défaut affichée automatiquement par mon décodeur Box 8 TV, si je bascule de Auto à 720p dans le menu de la Box 8 TV, alors il y a un changement de résolution et ma TV m'indique qu'on vient de basculer en 720p...)
C'est pourquoi je ne suis pas étonné de la question de @Canuck59 et que je trouve que légitimement on peut trouver le comportement de son décodeur "surprenant" pour ne pas dire anormalement conçu...
Pour le décodeur SFR Connect TV sous Android, c'est peut-être le choix qui est fait (et conforme aux habitudes des boitiers Android ?)
En revanche pour le Décodeur Plus (STB 7) je suis un peu surpris que le comportement choisi par SFR ne soit pas calqué sur celui des Box THD (dont l'interface utilisateur est très voisine) ou du décodeur Box 8 TV...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A quoi sert le réglage de résolution de l'image dans les paramètres du décodeur?
A rien vu qu'il reconfigure automatiquement mon choix.
Avant avec ma box 4K Power coaxiale,je pouvais le faire(1080P/i sur un tv 4K).
Du coup si je veux une meilleure qualité d'image,je dois acheter une TV Full HD pour pouvoir configurer la résolution en 1080P/i ou attendre plusieurs années ,le temps que toutes les chaines passent en 4K.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir non il vous faudra une télé 4K car dans votre abonnement vous avez des chaines dans cette résolution.
Les décodeurs et les TV évoluent, c'est la technologie et il faut bien suivre. En modifiant de nombreux réglages ont peu avec de la patience améliorer l'image perçue.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
Je redis et affirme que la box 8 TV se comporte de la même manière.
C'est peut-être le cas pour le cas particulier d'un écran 4K, mais comme je l'ai décris la Box 8 TV s'adapte bien aux réglages (mêmes inférieurs à l'écran, comme 720p) sur mon écran FullHD 1080p.
C'est étonnant cette incohérence de comportement.
Si j'avais le décodeur de @Canuck59 avec ce comportement, j'avoue donc que je trouverais ça anormal.
À+
0