clementga02
Visiteur

L'abonnement pro c est la meme chose en plus cher et sans la protection du consommateur (rétractation, résiliation anticipé). On peut pas se rétracter ou résilier si ca ne fonctionne pas comme la plaquette marketing le suggère. Et on a donc aucun moyen de pression pour obtenir ce pour quoi on paye. 

J'avoue que je ne sais pas comme ca se passe chez sfr pro mais je me suis déjà fait avoir par orange pro.

Si je devais conseiller un opérateur pro, ce serait ovhTelecom. C est certainement ceux qui m'ont jamais fait galérer.

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

@clementga02  a écrit :

L'abonnement pro c est la meme chose en plus cher et sans la protection du consommateur (rétractation, résiliation anticipé). On peut pas se rétracter


En France on ne peut pas se rétracter au-delà des 14 premiers jours, le mal est moindre, la différence ne dure que 14 jours.

(et encore je ne suis pas sûr qu'un PRO ne bénéficie pas de la rétractation des 14 jours pour vente à distance qui est dans le code du consommateur)

 


ou résilier si ca ne fonctionne pas comme la plaquette marketing le suggère.

En France, même si tu es un PRO sur un contrat PRO, tu n'es JAMAIS obligé de payer un service qui ne t'es pas fourni donc :

  • soit ça marche et tu payes
  • soit tu n'as pas le service et tu as le DROIT de ne pas payer ce qui n'est pas fourni

Et mieux que des particuliers (qui n'osent pas), des PRO ne se gênent pas pour le faire : pour faire payer à un PRO un truc qu'il n'a pas eu, faut se lever de bonne heure.

  • Donc oui, le "droit à résilier sans frais pour défaut de service" est une disposition du droit français pour les particuliers,
  • mais donc non, les PRO ne sont pas sans bras de leviers : ils ne payent pas un service qui n'est pas fourni comme ils ne payent pas une livraison qui n'a pas eu lieu.

Bref pas vraiment d'accord avec toi.

 

L'abonnement pro c est la meme chose en plus cher

Oui c'est 3€ plus cher actuellement (depuis que l'abonnement de base des particuliers est passer de 38€ à 34,99€... avant c'était même exactement au même prix)... mais ce n'est pas la même chose, il n'y a pas que des trucs en moins, il y a aussi des trucs en plus :

  • service client séparé
  • délai de prise en charge contractuel de 8h (contre aucun délai côté abonnement particulier)
  • une connexion internet garantie (l'équivalent de l'option "internet garanti" payante pour les particuliers) : ce qui fait alors que les 38€ de l'abonnement PROsont alors moins chers que les 34,99€ de l'abonnement "particulier" + l'option internet garanti (à 5€)
  • adresse IP fixe perso garantie (contre aucune garantie côté abonnement particulier
  • et d'autres bricoles : lire par exemple https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box

Certains disent que c'est aux bons outils qu'on reconnait les bons ouvriers... J'aurais tendance à dire que quand on veut héberger un serveur et qu'on veut une adresse IP fixe, cet outil est manifestement le bon... En revanche la nécessité d'un SIRET est une tracasserie qui peut plomber et même dissuader.

 


J'avoue que je ne sais pas comme ca se passe chez sfr pro mais je me suis déjà fait avoir par orange pro.

Si je devais conseiller un opérateur pro, ce serait ovhTelecom. C est certainement ceux qui m'ont jamais fait galérer.


À mon avis il n'y a pas lieu que ce soit mieux chez SFR que chez Orange, donc on te fait confiance.

On te fait confiance aussi sur le fait que OVH Telecom soit le plus intéressant...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kevin
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais donner mon retour d'expérience également.

Je viens de passer sur la fibre SFR et je découvre aussi que je suis en CGNAT... Mes serveurs et caméras ne fonctionnent donc plus depuis internet.

 

Je viens d'appeler SFR, j'ai eu un technicien niveau 1 qui comprend le soucis. Elle a demandé a un niveau 2 si ils peuvent faire le changement.
Réponse: "c'est impossible on ne fait pas ça. Il faut un abonnement pro pour faire ça."

 

Vous avez eu une IP dédiée avec un abonnement fibre pour particulier ? Parce que là ils refusent catégoriquement de le faire.

Merci

kevin
Visiteur

En compléments, SFR ne veut rien entendre. Demande de résiliation pour non conformité du contrat (a aucun moment dans les conditions générales de vente il est indiqué que l'adresse IP est partagée), ils ne veulent pas, je dois payer tout l'abonnement pour partir.

 

Expert technique au téléphone (une autre personne que le technicien niveau 1), qui comprend bien le problème mais qui ne peut rien faire non plus. 
Donc aucunes solutions de la part de SFR pour les particuliers qui ont besoin d'une IPv4 (ou même une IPv6) dédiée. Je n'ai donc plus mes serveurs et caméras sur internet.

Si j'avais eu cette information avant de signer l'abonnement, je n'aurais pas signé.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevin 

 


Je viens d'appeler SFR, j'ai eu un technicien niveau 1 qui comprend le soucis. Elle a demandé a un niveau 2 si ils peuvent faire le changement.
Réponse: "c'est impossible on ne fait pas ça. Il faut un abonnement pro pour faire ça."


Non, hélas, cette personne t'a menti en disant "on ne fait pas ça".

Au mieux, ça pourrait être "on ne le fait plus"... (et ça, ce serait très nouveau).

 

Car comme je l'ai déjà donné plus haut dans la discussion, on a une discussion bien plus fournie depuis 2020 jusqu'à maintenant qui DÉMONTRE que de nombreux clients (non PRO) l'ont obtenu, et cela encore en novembre 2023, il suffit de lire les témoignages (nombreux), et c'est pour ça d'ailleurs que j'avais donné le lien ici pour que les forumeurs "sachent" que c'est possible et se documentent avant de négocier cette désactivation du CGNAT => voir https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

 

Mais ce qui est vrai (et hélas semble encore vrai) c'est que ça peut parfois être laborieux de l'obtenir tellement la probabilité de tomber sur des gens qui soit ne comprennent pas, soit pensent qu'on ne peut rien y faire, semble importante (aussi bien quand c'était nouveau il y a 3 ans qu'aujourd'hui encore !). Bref, dans la discussion du lien ci-dessus on a tout ça décrit en long en large et en travers de 62 pages de témoignages :

  • on peut le demander à SFR (via le jargon pour désactiver le CGNAT : "je voudrais un rollback en IPv4 fullstack")
  • assez souvent ça se passe moyennement bien et il faut énormément insister ou rappeler plusieurs fois
  • quand on a la chance de tomber directement sur la bonne personne, ou si en insistant on en a enfin une, alors ça se règle en quelques heures.

=> lire les derniers témoignages de mon lien, il y a encore plein de témoignages qui ont réussi ces derniers mois.

À+

 

P.S. Oui, l'autre solution "prévue pour ça", c'est de prendre un abonnement PRO (dont le tarif de base est du même ordre qu'un abonnement particulier) et qui garantie une IP fixe dédiée "pour pouvoir héberger vos serveurs" selon leur slogan.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kevin

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kevin 

 


Expert technique au téléphone (une autre personne que le technicien niveau 1), qui comprend bien le problème mais qui ne peut rien faire non plus. 
Donc aucunes solutions de la part de SFR pour les particuliers qui ont besoin d'une IPv4 (ou même une IPv6) dédiée. Je n'ai donc plus mes serveurs et caméras sur internet.


Je rebondis sur ma propre réponse indiquant que ce qu'on t'avais répondu là était faux (et qu'en fait "experts" tu as eu affaire à du bluff de personnes ne sachant pas faire, comme hélas on sait qu'il y en a comme je le disais dans ma réponse précédente)

 

=> on a aussi une confirmation de fin novembre 2023 sur ce forum : https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/passage-en-ipv4-full-stack-impossib...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus