- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
carte micro SD cassée - SFR Box 8 Xperience
Bonjour
J'ai malheureusement cassé en deux la micro SD installée dans la BOX 8 TV. Elle gère le "contrôle du direct".
J'ai acheté une autre micro SD avec une capacité de 16Go au lieu de 8Go (celle installée). La nouvelle carte est reconnue mais ne fonctionne pas pour le contrôle du direct. Que faire ? J'ai redémarré ma box TV mais ce n'est pas mieux.
Merci pour votre aide.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/06/2020 11h23
Bonjour @sylviede02,
Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊
Il me semble qu'il faut une carte SD spécifique SFR, comprenant un fichier de configuration pour fonctionner avec la box, c'est pourquoi le contrôle du direct ne marcherait pas.
Je me permets de taguer @Ryry, qui a peut-être plus de précisions à nous apporter sur votre problématique 🙂 Merci d'avance !
Je vous conseille tout de même de contacter le Service Client SFR afin de voir si ils peuvent vous renvoyer une carte SD pour votre box. Vous pouvez contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ou bien par Chat, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sylviede02
En effet, il se dit dans certaines conversations que seule la carte SD de SFR serait capable de fonctionner pour assurer ces fonctions. Je n'ai jamais réellement pu vérifier par moi-même puisque je suis toujours sur l'ancien système avec contrôle du direct sur disque dur.
Cependant c'est étonnant (et donc décevant si avéré) car :
- la carte SD fournie par SFR est un modèle assez standard (lire ICI)
- et son contenu initial pourrait être correctement restauré lorsqu'on utilise la fonction "FORMATAGE DE LA CARTE SD" du menu RÉGLAGES (c'est le nom du menu sur ma box, peut-être différent sur Box 😎
- et d'ailleurs comme la fonction "FORMATAGE DU DISQUE DUR" fait bien cette opération de préparation d'un disque dur ordinaire pour l'utiliser par ma box, il serait "logique" que la même possibilité soi laissée aux utilisateurs de carte SD.
@sylviede02 , confirmes-tu que même utilisation de la fonction formatage sur ta box, la carte SD n'est pas plus opérationnelle ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai eu le service technique au téléphone 08 05 77 01 94 et ils m'en ont envoyé une neuve
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/06/2020 11h23
Bonjour @sylviede02,
Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊
Il me semble qu'il faut une carte SD spécifique SFR, comprenant un fichier de configuration pour fonctionner avec la box, c'est pourquoi le contrôle du direct ne marcherait pas.
Je me permets de taguer @Ryry, qui a peut-être plus de précisions à nous apporter sur votre problématique 🙂 Merci d'avance !
Je vous conseille tout de même de contacter le Service Client SFR afin de voir si ils peuvent vous renvoyer une carte SD pour votre box. Vous pouvez contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ou bien par Chat, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sylviede02
En effet, il se dit dans certaines conversations que seule la carte SD de SFR serait capable de fonctionner pour assurer ces fonctions. Je n'ai jamais réellement pu vérifier par moi-même puisque je suis toujours sur l'ancien système avec contrôle du direct sur disque dur.
Cependant c'est étonnant (et donc décevant si avéré) car :
- la carte SD fournie par SFR est un modèle assez standard (lire ICI)
- et son contenu initial pourrait être correctement restauré lorsqu'on utilise la fonction "FORMATAGE DE LA CARTE SD" du menu RÉGLAGES (c'est le nom du menu sur ma box, peut-être différent sur Box 😎
- et d'ailleurs comme la fonction "FORMATAGE DU DISQUE DUR" fait bien cette opération de préparation d'un disque dur ordinaire pour l'utiliser par ma box, il serait "logique" que la même possibilité soi laissée aux utilisateurs de carte SD.
@sylviede02 , confirmes-tu que même utilisation de la fonction formatage sur ta box, la carte SD n'est pas plus opérationnelle ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour ces infos. Je confirma qu'aucun formatage n'est possible sur cette box. Quand je vais dans la partie carte SD, ça marque Carte branchée OK, statut non compatible, contrôle du direct non activé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
merci je vais essayer de les contacter
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
27/06/2020 14h07
Merci @Ryry pour votre retour ! 😊
@sylviede02, n'hésitez pas à nous tenir au courant ou à revenir vers nous si besoin !
Bon week-end à vous deux !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Comment avez vous resolue le probleme svp
j ai meme probleme apres 45 min en chat avec sfr
le probleme est toujours la ....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai eu le service technique au téléphone 08 05 77 01 94 et ils m'en ont envoyé une neuve