Réponse certifiée par SFR Question résolue

carte micro SD cassée - SFR Box 8 Xperience

sylviede02
Visiteur

Bonjour

J'ai malheureusement cassé en deux la micro SD installée dans la BOX 8 TV. Elle gère le "contrôle du direct".

J'ai acheté une autre micro SD avec une capacité de 16Go au lieu de 8Go (celle installée). La nouvelle carte est reconnue mais ne fonctionne pas pour le contrôle du direct. Que faire ? J'ai redémarré ma box TV mais ce n'est pas mieux. 

Merci pour votre aide. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylviede02,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊

 

Il me semble qu'il faut une carte SD spécifique SFR, comprenant un fichier de configuration pour fonctionner avec la box, c'est pourquoi le contrôle du direct ne marcherait pas. 

Je me permets de taguer @Ryry, qui a peut-être plus de précisions à nous apporter sur votre problématique 🙂 Merci d'avance !

 

Je vous conseille tout de même de contacter le Service Client SFR afin de voir si ils peuvent vous renvoyer une carte SD pour votre box. Vous pouvez contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ou bien par Chat, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylviede02 

 

En effet, il se dit dans certaines conversations que seule la carte SD de SFR serait capable de fonctionner pour assurer ces fonctions. Je n'ai jamais réellement pu vérifier par moi-même puisque je suis toujours sur l'ancien système avec contrôle du direct sur disque dur.

 

Cependant c'est étonnant (et donc décevant si avéré) car :

  • la carte SD fournie par SFR est un modèle assez standard (lire ICI)
  • et son contenu initial pourrait être correctement restauré lorsqu'on utilise la fonction "FORMATAGE DE LA CARTE SD" du menu RÉGLAGES (c'est le nom du menu sur ma box, peut-être différent sur Box 😎
  • et d'ailleurs comme la fonction "FORMATAGE DU DISQUE DUR" fait bien cette opération de préparation d'un disque dur ordinaire pour l'utiliser par ma box, il serait "logique" que la même possibilité soi laissée aux utilisateurs de carte SD.

@sylviede02 , confirmes-tu que même utilisation de la fonction formatage sur ta box, la carte SD n'est pas plus opérationnelle ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
sylviede02
Visiteur

Bonjour 

J'ai eu le service technique au téléphone 08 05 77 01 94 et ils m'en ont envoyé une neuve

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylviede02,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊

 

Il me semble qu'il faut une carte SD spécifique SFR, comprenant un fichier de configuration pour fonctionner avec la box, c'est pourquoi le contrôle du direct ne marcherait pas. 

Je me permets de taguer @Ryry, qui a peut-être plus de précisions à nous apporter sur votre problématique 🙂 Merci d'avance !

 

Je vous conseille tout de même de contacter le Service Client SFR afin de voir si ils peuvent vous renvoyer une carte SD pour votre box. Vous pouvez contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ou bien par Chat, cela vous évitera l'attente téléphonique au 1023.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sylviede02 

 

En effet, il se dit dans certaines conversations que seule la carte SD de SFR serait capable de fonctionner pour assurer ces fonctions. Je n'ai jamais réellement pu vérifier par moi-même puisque je suis toujours sur l'ancien système avec contrôle du direct sur disque dur.

 

Cependant c'est étonnant (et donc décevant si avéré) car :

  • la carte SD fournie par SFR est un modèle assez standard (lire ICI)
  • et son contenu initial pourrait être correctement restauré lorsqu'on utilise la fonction "FORMATAGE DE LA CARTE SD" du menu RÉGLAGES (c'est le nom du menu sur ma box, peut-être différent sur Box 😎
  • et d'ailleurs comme la fonction "FORMATAGE DU DISQUE DUR" fait bien cette opération de préparation d'un disque dur ordinaire pour l'utiliser par ma box, il serait "logique" que la même possibilité soi laissée aux utilisateurs de carte SD.

@sylviede02 , confirmes-tu que même utilisation de la fonction formatage sur ta box, la carte SD n'est pas plus opérationnelle ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylviede02
Visiteur

Bonjour 

Merci pour ces infos. Je confirma qu'aucun formatage n'est possible sur cette box. Quand je vais dans la partie carte SD, ça marque Carte branchée OK, statut non compatible, contrôle du direct non activé

sylviede02
Visiteur

merci je vais essayer de les contacter

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @Ryry pour votre retour ! 😊

@sylviede02, n'hésitez pas à nous tenir au courant ou à revenir vers nous si besoin !

 

Bon week-end à vous deux !

wasabi-paris
Visiteur

Bonjour

Comment avez vous resolue le probleme svp
j ai meme probleme apres 45 min en chat avec sfr

le probleme est toujours la ....

 

Réponse certifiée par SFR
sylviede02
Visiteur

Bonjour 

J'ai eu le service technique au téléphone 08 05 77 01 94 et ils m'en ont envoyé une neuve

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus