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Comment remplacer le câble en fibre de verre de ma Box 7 ? Fibre de verre cassée.
Bonjour,
Comment remplacer le câble en fibre de verre de ma Box 7 ? Fibre de verre cassée.
ÉDIT CM : L'intitulé de votre post a été modifié parce que le corps du message était vide.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonsoir @eknerme01et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour vos précisions et également merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs compléments très utiles 👏
Vous avez bien raison de vous retourner vers la Communauté si c’est la fibre de raccordement (appelée jarretière optique, avec embouts verts) de votre Box 7 qui s’est cassée.
Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous :
passer par le Service Client (1023, chat ou appli SFR & Moi) qui pourra planifier un remplacement officiel et sécurisé du câble,
ou, si vous avez besoin d’une solution plus rapide, acheter une jarretière optique compatible (embouts verts) dans une boutique informatique ou en ligne.
⚠️ Attention toutefois à ne pas manipuler l’extrémité côté prise murale optique, afin d’éviter tout risque d’endommagement de l’installation.
N’hésitez pas à nous dire quelle solution vous avez retenue, cela aidera d’autres abonnés qui rencontreraient la même casse 💡
Bonne journée à vous 🙏
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Bonjour @eknerme01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Si vous avez la connexion faites :
_ L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box suivez les instructions.
Ou contactez le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,
qu'il réactualise votre connexion , si il peut organiser un rendez-vous avec un dépanneur pour vous remplacer ce cable.
Demandez lui la confirmation par mail !
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Revenez nous voir pour d'autres problèmes.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Bonjour @eknerme01
Je suppose que le câble optique que tu désignes est un câble aux extrémités plastiques vertes ?
Si oui, on appelle cela une "jarretière optique".
- Peut-être pourras-tu en obtenir une de remplacement auprès de SFR.
- Sinon, ça se trouve pour un prix très modique dans les boutiques informatiques, en en vente par correspondance (cf. ICI, ou LÀ, ou plein d'autres)
Attention à bien prendre les extrémités standard "vertes" (c'est OK pour SFR, Orange et Bouygues) tandis que l'extrémité "bleue" c'est le standard retenu par Free.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir @eknerme01et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci pour vos précisions et également merci à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs compléments très utiles 👏
Vous avez bien raison de vous retourner vers la Communauté si c’est la fibre de raccordement (appelée jarretière optique, avec embouts verts) de votre Box 7 qui s’est cassée.
Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous :
passer par le Service Client (1023, chat ou appli SFR & Moi) qui pourra planifier un remplacement officiel et sécurisé du câble,
ou, si vous avez besoin d’une solution plus rapide, acheter une jarretière optique compatible (embouts verts) dans une boutique informatique ou en ligne.
⚠️ Attention toutefois à ne pas manipuler l’extrémité côté prise murale optique, afin d’éviter tout risque d’endommagement de l’installation.
N’hésitez pas à nous dire quelle solution vous avez retenue, cela aidera d’autres abonnés qui rencontreraient la même casse 💡
Bonne journée à vous 🙏