Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

branchement box plus au réseau téléphone existant

Paulo44
Visiteur

bonjour. le technicien a installé la fibre et une box plus noire position verticale avec 4 led jaunes. Tout fonctionne télé/pc. Le technicien a débranché la vieille box grise et a branché mon réseau téléphone sur la nouvelle box avec l'ancien câble qui allait au téléphone . Donc cinq jours sans fixe et quatre appels aux techniciens par le 1023. Ancien technicien moi même dans une branche différente de la fibre j'ai remonté les branchements et constaté que la fiche de la prise téléphonique de l'ancienne box n'avait pas les mêmes contacts que l'entrée de la box noire. le câble ancien  avait des contact à gauche alors que la box noire avait des contacts sur un ergot au centre. Donc le technicien avait rebranché le vieux câble liaison ancienne box et téléphone. Je me suis déplacé dans une boutique SFR et   le commercial a débranché la fiche de mon téléphone et je suis allé sur ses conseils dans un autre magasin acheter un câble RJ11 mâle / RJ 45 mâle 3 m qui relie maintenant la box plus à mon téléphone ligne fixe et CELA FONCTIONNE. POURQUOI le technicien qui installe la fibre n'est t-il pas motivé pour signaler au client qu'il faut changer le vieux câble de jonction de la vieille box au téléphone par un câble RJ11/RJ45. Comment puis-je demander un geste commercial à SFR. merci.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Paulo44 

je suis allé sur ses conseils dans un autre magasin acheter un câble RJ11 mâle / RJ 45 mâle 3 m qui relie maintenant la box plus à mon téléphone ligne fixe et CELA FONCTIONNE. POURQUOI le technicien qui installe la fibre n'est t-il pas motivé pour signaler au client qu'il faut changer le vieux câble de jonction de la vieille box au téléphone par un câble RJ11/RJ45. 

En effet d'anciennes box SFR (NB6 et/ou NB4 je ne sais plus) avait des câblages "maison" et faisaient figure d'exception.

Inversement, désormais l'écrasante majorité des box (dont les plus récentes de SFR) respectant le câblage standard.

Alors pourquoi le technicien installateur est passé à côté :

• peut-être que dans son empressement il a oublié ce détail croyant bien faire en réutilisant le câble déjà en place ?
  • peut-être qu'il ignorait ce "vieux" détail s'il était trop jeune pour avoir croisé souvent ces anciennes box (elles ne sont plus distribuée depuis un moment)
  • etc.

bref, plein de raisons peuvent évoquer cette erreur...

Comment puis-je demander un geste commercial à SFR.

Ça, je ne sais pas. Je crains qu'en appelant le service client au 1023 ça tourne un peu en rond sur une demande de ce genre...

Cependant il me semble qu'en effet le câble RJ11 "standard" est fourni normalement avec les box SFR, donc ils devraient chercher à t'en fournir un (mais du coup d'en fournir un ce n'est pas pareil que te rembourser celui que tu as acheté toi-même...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus