Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

Que la taxe d'habitation soit supprimée pour 80% de la population ne change rien, comme je l'ai expliqué un peu plus haut

On peut très bien ne pas payer de taxe d'habitation et payer la redevance télé ou l'inverse voir les deux égalements.

@Fricero un moniteur tu le connectes à quoi ?

Si c'est à la box c'est considéré comme un dispositif assimilé.

Lire ICI et ça date de 2014......

Pour résumer même si c'est c..
une box connectée à un ordinateur sera exempte de redevance TV, mais un moniteur directement connecté à une box rendra exigible cette contribution.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patriciaca01
Contributeur en Herbe

Si je me rend sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

"Personnes exonérées

Vous êtes exonérés de taxe d'habitation (TH) (...)"

L'article date de 2020 et c'est un site du gouvernement, je suppose qu'il a une valeur?

Ricouz
Client Top Contributeur

Et alors, je ne comprends pas ou tu veux en venir.

C'est pourtant clairement expliqué ICI

Je pense que la confusion tient dans le terme exonéré, ce n'est pas parce que l'on ne paye pas de taxe d'habitation que l'on est exonérée.

Je cite: (source)

"Cas 1 : les personnes exonérées de taxe d’habitation

Les personnes exonérées de taxe d'habitation sont exonérées du paiement de la contribution à l'audiovisuel public. Cette double exonération concerne les bénéficiaires du minimum vieillesse, de l’allocation adulte handicapés, et sous certaines conditions, les personnes âgées de 60 ou veuves ou installées dans une maison de retraite tout en conservant la jouissance de leur résidence principale.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

patriciaca01
Contributeur en Herbe

D'accord, ce n'est en effet pas très clair.

Donc, dans ma situation actuelle, ayant utilisé le port HDMI 1h pour que la box arrête d'afficher installation, fasse ces mises à jour, et pour avoir essayer de faire fonctionner le Mediacenter, suis-je concerné par la redevance ? J'ai cru comprendre que les FAIs signalaient cela mais je ne pouvais pas faire autrement n'ayant littéralement pas choisi d'avoir la Box THD. Un agent peut venir et constater qu'elle n'est plus branchée.

De plus, les textes officiels précisent "1er janvier", donc si je comprends bien si je n'utilise plus la sortie vidéo le problème ne se pose pas?

Ricouz
Client Top Contributeur

De toute manière, c'est toi qui en fait la déclaration, donc si tu ne coches pas la case (ou si tu la coches, parce que je ne me souviens pas si on dit que l'on n'a pas de téléviseur ou le contraire), pas de problème. 

En plus si le moniteur n'est plus branché sur la box, je ne pense pas que cela pose un problème, surtout s'il est branché sur un ordinateur.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fricero
Contributeur Master

On ne sait toujours pas sur quoi vous avez branché votre HDMI....

Un magnétoscope avec tuner, un vidéoprojecteur avec tuner, un simple moniteur sans tuner, un simple écran .... ?? 

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et à tous, 

Je vous remercie pour ces échanges constructifs, c'est exactement ce pourquoi la Communauté existe : l'échange et l'entraide. 🤗

@patriciaca01 afin d'obtenir une réponse définitive, je vous invite à poser la question directement aux impôts sur cette page internet

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus