- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
[BOX THD] Configurer Mediacenter sans brancher d'écran
Bonjour,
Après avoir souscrit à un abonnement par téléphone faute de pouvoir le faire sur le site car client numericable, me voila avec la box THD alors que j'avais strictement demandé une box sans décodeur. Maintenant qu'elle est là, j'aimerais pouvoir utiliser sa fonctionnalité Mediacenter : hors, pour l'activer, je dois brancher un écran sur la sortie HDMI. Brancher un écran sur la sortie HDMI déclenche, de ce que j'ai compris, le paiement de la redevance TV. Un NAS coûtant moins cher qu'un de redevance TV, puis-je activer cette fonctionnalité sans la payer, donc depuis une interface web?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Dès lors que vous avez une offre internet incluant la réception tv vous pouvez être assujetti à la redevance tv. Et les impôts croisent les fichiers abonnés ! La fonctionnalité vous la payez déjà dans votre abonnement. Le média center n'a pas d'interface web.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pas sur pour le croisement des fichiers FAI/Etat
allez voir sur Google ou autre, il faut une Tv pour être assujetti à la redevance
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Redevance télé (contribution à l'audiovisuel public) | service-public.fr (service-public.fr)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
"un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé."
C'est bien ça
peu importe si on est abonné en triple play
le croisement des fichiers ne leur sert à rien
Si vous cochez "pas de TV" sur votre déclaration d'IR, ils viendront vous rendre visite
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc je ne peux pas disposer du Mediacenter sans m'exposer à la redevance (ni des autres fonctionnalités uniquement disponible depuis l'interface TV)?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pss ultra secret défense y a un truc qui fait la même chose qu'une tv ça s'appel un moniteur informatique et il y en a des très grands aussi. Et puis si vous payez aux impôts la taxe d'habitation vous payez déjà la redevance tv mdr.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@jnq35 a écrit :
Et puis si vous payez aux impôts la taxe d'habitation vous payez déjà la redevance tv mdr.
Pas obligatoirement, si sur la déclaration la case qui va bien est cochée, on ne paye pas la redevance télé.
A contrario, on peut très bien également ne pas payer de taxe d'habitation et par contre payer la redevance télé, c'est ce qui se passe pour ceux qui sont exonérés de taxe d'habitation, mais qui ont déclaré une télé.
Concernant les dispositifs assimilés, si une box + un moniteur permet de recevoir la télévision c'est considéré comme une télé.
Je cite ce que dit la loi :
Dispositifs Assimilés : "Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique."
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
euh...... la taxe d'habitation est supprimée pour 80% des français
Sur mon avis novembre 2020, il n'y avait plus que la redevance
C'est quoi un moniteur ?
c'est un écran.... et donc pas de redevance
qui achète un "Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique" plutôt qu'une vrai smart TV (mediacenter, internet, qualité de l'image, applis...) à 300 € ? :-))))))))))