Question résolue

Box THD bloquée sur installation

eleace01
Visiteur

Bonjour,

Offre THD avec box fibre et ligne activée.

Elle reste bloquée sur installation.

Malgré des redémarrages, un reset et des changements au niveau de la prise murale, qui possède 2 connecteurs type F.

Les branchement ont effectués en vissant et non via l'adaptateur (pour plus de fiabilité).

Et bien rien, nada ! 

Pourtant mon logement est en partenariat avec SFR.

Chat inaccessible pour cause de COVID 19 !!!

Alors qu'au 1023, on nous annonce mettre tout en oeuvre pour nous suivre dans cette période difficile.

Je suis d'accord, car étudiante, j'ai besoin d'internet !

Que faire d'autre ? 

(PS : je n'ai pas installé le disque dur car pas de téléviseur, cela a-t-il une influence sur l'installation ?)

Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eleace01 

 


Offre THD avec box fibre et ligne activée.

En vérité, cette technologie THD n'est pas ce qu'on a le droit d'appeler "fibre"... c'est ce qu'on appelle légale "fibre (sauf raccordement du domicile)", càd une box dont la connexion terminale est par simple câble coaxial à la place de la fibre optique.

Mais c'est juste un détail à part de ton problème.

 


Les branchement ont effectués en vissant et non via l'adaptateur (pour plus de fiabilité).


C'est même complètement obligatoire : l'adaptateur sans vis c'est dans le but de connecter un simple téléviseur à la prise murale (qui délibre aussi la TNT) mais sinon, on ne doit pas utiliser autre chose que les prises vissantes.

 


(PS : je n'ai pas installé le disque dur car pas de téléviseur, cela a-t-il une influence sur l'installation ?)


Non. la box peut fonctionner sans le disque dur.

D'ailleurs on peut même profiter d'internet sans configurer la partie télé : mon fils a pris cette offre et, ne disposant pas de télévision à la réception de la box, il n'a donc rien fait concernant la configuration par l'intermédiaire de l'écran de télévision... Il a juste branché la box et attendu quelques instant pour capter internet.

 

  1. Réussis-tu à te connecter à la box sur l'adresse http://192.168.0.1
  2. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eleace01 

 


Oui j'ai bien compris le terme "fibre" un peu pompeux.

D'ailleurs c'est 100mb/s max 😉


Oui et non.

Tout comme en FttH il existe des secteurs "anciens" déployés en vraie fibre FttH et pourtant pas du tout en gigabit pour le client (lire ICI, par exemple le "FttH Active Ethernet" dans certains immeubles avant 2010), le débit en FttB "fausse fibre" dépend aussi de l'ancienneté de l'infrastructure mais peut aussi atteindre le gigabit selon les villes et leur état de modernisation (par exemple chez moi, le gigabit en "fausse fibre" n'est disponible que depuis moins d'un an).

 

(Il n'en demeure pas moins que, logiquement, le FttH est en position de successeur qui supplantera à terme le FttB.)

 


Surtout que la notice mentionne d'attendre 20-30 minutes, et que la prise comporte 2 fiches...donc perte de temps à essayer la connexion "physique"😉


En fait, je ne sais pas si la natice le précise bien, mais les 2 fiches sont identiques dans leur comportement (c'est juste une prise multiple) quand elles sont posées par Numericable-SFR (et non héritées d'un autre intervenant antérieur).

 


Donc un pb de prise domestique ou, problèmes au niveau [...] 😉

On ne peut pas savoir.

Mais ce qui est sûr vu tes captures c'est que ta box ne reçoit rien de bien : pas de signal utilisable capté par elle dans "les fils" 😀

  • ce qui explique le S qui reste en erreur clignotante
  • ce qui explique le 0 dB systématique dans la colonne SNR des tes photos.

C''est quasiment comme si le câble était coupé (ou la box totalement hors service, ce qui est moins probable).

Donc il ne faut pas continuer à attendre mais insister auprès du service client (en indiquant tous les 0 dans les fréquences reçues par ta box et indiquée dans sa page de diagnostic) : par exemple par de multiples messages de relance au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Bon courage.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eleace01 

 


Offre THD avec box fibre et ligne activée.

En vérité, cette technologie THD n'est pas ce qu'on a le droit d'appeler "fibre"... c'est ce qu'on appelle légale "fibre (sauf raccordement du domicile)", càd une box dont la connexion terminale est par simple câble coaxial à la place de la fibre optique.

Mais c'est juste un détail à part de ton problème.

 


Les branchement ont effectués en vissant et non via l'adaptateur (pour plus de fiabilité).


C'est même complètement obligatoire : l'adaptateur sans vis c'est dans le but de connecter un simple téléviseur à la prise murale (qui délibre aussi la TNT) mais sinon, on ne doit pas utiliser autre chose que les prises vissantes.

 


(PS : je n'ai pas installé le disque dur car pas de téléviseur, cela a-t-il une influence sur l'installation ?)


Non. la box peut fonctionner sans le disque dur.

D'ailleurs on peut même profiter d'internet sans configurer la partie télé : mon fils a pris cette offre et, ne disposant pas de télévision à la réception de la box, il n'a donc rien fait concernant la configuration par l'intermédiaire de l'écran de télévision... Il a juste branché la box et attendu quelques instant pour capter internet.

 

  1. Réussis-tu à te connecter à la box sur l'adresse http://192.168.0.1
  2. Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eleace01
Visiteur

Bonjour Ryry, et merci d'avoir consacré du temps à répondre.

Oui j'ai bien compris le terme "fibre" un peu pompeux.

D'ailleurs c'est 100mb/s max (j'ai la vraie fibre chez moi avec ONT et tout ce qui va bien, chez K-NET, des vrais pros)

Mais c'est suffisant pour ma fille, et de toute façon, pas d'autre choix.

Il y a une close avec sa résidence, mais du coup elle payera juste un peu plus de 5€ par mois.

 

J'ai vissé, car je savais qu'avec l'adaptateur type antenne de nos grands-parents, c'est source d'ennuis potentiels 😉

 

Je n'ai pas eu le temps de tester l'interface de la box lors de l'installation, car obnubilé par ce "S" qui clignotait.

Surtout que la notice mentionne d'attendre 20-30 minutes, et que la prise comporte 2 fiches...donc perte de temps à essayer la connexion "physique"

Par contre le wifi fonctionne.

 

Je vais donc essayer de voir ça avec ma fille à distance, car elle est à 50 kms.

 

Il y a possibilité d'avoir un fichier config, ou une simple copie d'écran suffira pour les fréquences ?

 

Encore merci 😉

eleace01
Visiteur

Bonjour ryry.

Toujours pas de connexion chez ma fille.

Le voyant @ de la box reste aux abonnés absents.

Voici quelques "screen" qu'elle m'a envoyé.

IntefaceIntefaceFrequence cableFrequence cableJorneauxJorneaux

 

eleace01
Visiteur

Donc un pb de prise domestique ou, problèmes au niveau du NOD ?

 

Merci d'avance.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eleace01 

 


Oui j'ai bien compris le terme "fibre" un peu pompeux.

D'ailleurs c'est 100mb/s max 😉


Oui et non.

Tout comme en FttH il existe des secteurs "anciens" déployés en vraie fibre FttH et pourtant pas du tout en gigabit pour le client (lire ICI, par exemple le "FttH Active Ethernet" dans certains immeubles avant 2010), le débit en FttB "fausse fibre" dépend aussi de l'ancienneté de l'infrastructure mais peut aussi atteindre le gigabit selon les villes et leur état de modernisation (par exemple chez moi, le gigabit en "fausse fibre" n'est disponible que depuis moins d'un an).

 

(Il n'en demeure pas moins que, logiquement, le FttH est en position de successeur qui supplantera à terme le FttB.)

 


Surtout que la notice mentionne d'attendre 20-30 minutes, et que la prise comporte 2 fiches...donc perte de temps à essayer la connexion "physique"😉


En fait, je ne sais pas si la natice le précise bien, mais les 2 fiches sont identiques dans leur comportement (c'est juste une prise multiple) quand elles sont posées par Numericable-SFR (et non héritées d'un autre intervenant antérieur).

 


Donc un pb de prise domestique ou, problèmes au niveau [...] 😉

On ne peut pas savoir.

Mais ce qui est sûr vu tes captures c'est que ta box ne reçoit rien de bien : pas de signal utilisable capté par elle dans "les fils" 😀

  • ce qui explique le S qui reste en erreur clignotante
  • ce qui explique le 0 dB systématique dans la colonne SNR des tes photos.

C''est quasiment comme si le câble était coupé (ou la box totalement hors service, ce qui est moins probable).

Donc il ne faut pas continuer à attendre mais insister auprès du service client (en indiquant tous les 0 dans les fréquences reçues par ta box et indiquée dans sa page de diagnostic) : par exemple par de multiples messages de relance au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger

Bon courage.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eleace01
Visiteur

Bonjour Ryry.

 

Je me doutais un peu avec un SNR=0db et les tentatives de synchro qui sont marquées en échec.

Le soucis vient sûrement du câblage en amont du routeur.

Je vais vais donc essayer de m'orienter vers le soutien technique SFR.

Merci pour tous ces éclaircissements.

 

Cordialement.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @eleace01 et merci @Ryry pour ton intervention,
Pour faire le point sur votre situation, vous avez la possibilité de vous faire rappeler via l'application SFR & Moi, en allant dans la rubrique Assistance.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus