Question résolue

Box THD bloquée sur installation

eleace01
Visiteur

Bonjour,

Offre THD avec box fibre et ligne activée.

Elle reste bloquée sur installation.

Malgré des redémarrages, un reset et des changements au niveau de la prise murale, qui possède 2 connecteurs type F.

Les branchement ont effectués en vissant et non via l'adaptateur (pour plus de fiabilité).

Et bien rien, nada ! 

Pourtant mon logement est en partenariat avec SFR.

Chat inaccessible pour cause de COVID 19 !!!

Alors qu'au 1023, on nous annonce mettre tout en oeuvre pour nous suivre dans cette période difficile.

Je suis d'accord, car étudiante, j'ai besoin d'internet !

Que faire d'autre ? 

(PS : je n'ai pas installé le disque dur car pas de téléviseur, cela a-t-il une influence sur l'installation ?)

Merci d'avance.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eleace01 

 


Offre THD avec box fibre et ligne activée.

En vérité, cette technologie THD n'est pas ce qu'on a le droit d'appeler "fibre"... c'est ce qu'on appelle légale "fibre (sauf raccordement du domicile)", càd une box dont la connexion terminale est par simple câble coaxial à la place de la fibre optique.

Mais c'est juste un détail à part de ton problème.

 


Les branchement ont effectués en vissant et non via l'adaptateur (pour plus de fiabilité).


C'est même complètement obligatoire : l'adaptateur sans vis c'est dans le but de connecter un simple téléviseur à la prise murale (qui délibre aussi la TNT) mais sinon, on ne doit pas utiliser autre chose que les prises vissantes.

 


(PS : je n'ai pas installé le disque dur car pas de téléviseur, cela a-t-il une influence sur l'installation ?)


Non. la box peut fonctionner sans le disque dur.