yakmandji
Visiteur

Pour ceux qui ne veulent pas souscrire à l'option pro et n'arrivent pas à repasser en ipv4 il y a des services port mappeur pour transférer votre ipv6 en ipv4.

ça vous retourne une URL personnalisé à rentrer dans les paramètres de vos serveurs (si l'option existe dans votre interface serveur).

ça coute 10€ par an. ça reste quand même moins cher que de passer en version pro et pour ma part ça marche très bien.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yakmandji 

 


Pour ceux qui ne veulent pas souscrire à l'option pro et n'arrivent pas à repasser en ipv4 il y a des services port mappeur pour transférer votre ipv6 en ipv4.

Très bonne astuce !

 


ça coute 10€ par an. ça reste quand même moins cher que de passer en version pro


Pas vraiment. Tu payais combien ton offre grand public SFR ?

Ainsi avec ce calcul simple, ton astuce coûtant +10€ n'est "moins chère" que pendant les 12 premiers mois de l'offre grand public la moins chère de SFR => Starter à 23€ pendant 12 mois, puis 38€

Je ne comprends pas ton calcul...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yakmandji
Visiteur

Si en effet c'est exactement le même prix faut voir pour la version pro. Mais pour avoir galéré avec SFR je crains que ça n'arrange rien ou bien qu'ils me mettent une ip fixe en ipv6 (à voir je suis pas sûr pour ça). Et aussi il me semblait que l'offre pro était à 43€. Ton lien ne fonctionne pas chez moi.

Puis quand on galère à migrer en ipv4 pendants des mois, les jours passent et je passerais bientôt les 12 premier mois. (je paye actuellement 30€).

Après faut voir au cas par cas car selon notre ancienneté, les offres souscrites etc... on peut avoir un prix.

Dans tous les cas mon astuce reviens à 80 centimes par mois. ça reste une bonne solution sans prise de tête 🙂 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yakmandji 

 


Si en effet c'est exactement le même prix faut voir pour la version pro.

Ton lien ne fonctionne pas chez moi.


Très très étrange... Ce lien public ne fonctionne pas chez toi ? https://www.sfr.fr/offre-internet-pro/box

LOL c'est parce qu'ils ne veulent pas que tu aies une bonne offre PRO pas chère et que tu raques tes +10€ 😂

J'espère que ton cas est rare.

Voici le contenu essentiel de la page d'accueil en 3 images :

 

sfrPRO1.png

sfrPRO2.png

sfrPRO3.png

J'attire ton attention sur l'adresse IP fixe garantie, qui est d'ailleurs précisée comme "dédiée" (donc non partagée) sur https://www.sfrbusiness.fr/internet/

et confirmée sur https://www.sfr.fr/pro/contenus/services/#sfrintid=pro_hp-en_savoir_plus

 

IP exclusive.png

D'ailleurs on voit que chez SFR le tarif de 38€ pour les PRO c'est bien le 1er tarif de base, ensuite il y a le 43€, puis aussi les variantes avec Box 8 (qui rajoutent 7€ comme pour le grand public)... Et il existe même des niveaux nettement plus chers de 60, 75 et même 270€ : https://www.sfrbusiness.fr/internet/tres-haut-debit/

 

D'ailleurs j'ai trouvé un autre lien qui décrit les offres PRO (dont la moins chère à 38€) peut-être que celui-ci fonctionnera chez toi : https://www.sfr.fr/pro/

 


Mais pour avoir galéré avec SFR je crains que ça n'arrange rien ou bien qu'ils me mettent une ip fixe en ipv6 (à voir je suis pas sûr pour ça).

Tu as raison de ne pas être sûr car car ce sont tes pure suppositions qui semblent bien explicitement démenties par les extraits des garanties que je t'ai mis en capture d'écran. Ce sont des clauses contractuelles que d'avoir une IP fixe et dédiée. Et ils ne "finassent" pas avec une petite ligne disant "fixe seulement en IPv6", car ça ça serait justement 0 plus-value par rapport à l'offre non PRO.

 


(je paye actuellement 30€).

Tu payes donc "plutôt cher". Le tarif de base grand public SFR de 38€ donne 23€ durant les 12 premiers mois actuellement.

Tu as sans doute en plus l'option Box 8 à 7€ ?

Donc as-tu le tarif de 32€ qui passe à 50€ au bout de 12 mois (archive de août 2021 visible ICI), si oui, avec tes +10€ annexes, ça commence à faire très cher à 60€.

Ce ne serait donc pas donc pas le niveau de base (comparable au 23/38€) mais le niveau POWER et avec l'option Box 8 ?

 


Dans tous les cas mon astuce reviens à 80 centimes par mois. ça reste une bonne solution sans prise de tête 🙂 


C'est ton choix, et comme dit dans ma précédente réponse, c'est une bonne astuce à communiquer à tous 👍

 

De là à dire que ça reste une "bonne solution" d'aller souscrire à l'extérieur à ce service à 10€ annuels, "moins chère qu'une offre PRO"... voire moins "prise de tête" que

  1. de souscrire à un contrat SFR pro
  2. et qui garantit contractuellement ce que tu veux (IP exclusivement dédiée, et fixe)

J'ai dû mal avec ton raisonnement, et il n'engage que toi et ça dépend vraiment des goûts pour trouver que c'est une bonne solution.

Le prix de base au-delà des 12 mois est le même : 38€ pour l'offre de base, ou 43 pour l'offre POWER (et avec le même surcoût de 7€ pour la box 8 )

Et dans un cas on ajoute 10€, dans l'autre non.

 

Après, ça reste différentes solutions qu'il est sans doute utile que chacun connaisse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(petit complément)

Par contre, le défaut des offres PRO... c'est qu'il faut être PRO (ou assimilable, via un n° de SIRET) pour pouvoir y souscrire !

Ce n'est pas impossible, mais pas facile pour tout le monde.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yakmandji
Visiteur
D'ailleurs j'ai trouvé un autre lien qui décrit les offres PRO (dont la moins chère à 38€) peut-être que celui-ci fonctionnera chez toi :  https://www.sfr.fr/pro/

Merci pour le nouveau lien, oui celui là marche bien 🙂

Par contre donc 38€ alors que je paye 30€ en ce moment. ( 30€ est un prix renégocié car je suis chez SFR depuis des années avec d'autres services à côté. Et quand je parle de mes 12 mois bientôt passé, c'est les 12 mois après renégociation )

Faut voir s'il pourrons faire le même prix en offre pro mais j'ai un doute.

Sinon ça fera presque 100€ de différence par an alors que mon service annexe coute 10€ annuel

Sachant en plus que je n'ai pas de SIRET. Donc sans magouiller, je ne suis pas censé être éligible aux offres pro.

Je ne voyais pas l'intérêt de faire un service pro au même prix qu'un service particulier s'il est accessible à tout le monde.

 

Donc as-tu le tarif de 32€ qui passe à 50€ au bout de 12 mois (archive de août 2021 visible  ICI ), si oui, avec tes +10€ annexes, ça commence à faire très cher à 60€.

Comme dit plus haut mes 10€ annexe sont annuel, donc ça ne fera jamais 60€ d'abonnement. Et de toutes façon je ne paierais jamais un abonnement internet à 50€. Je le renégocie chaque année ou alors je changerais.

 

Donc en prenant en compte que chaque client a des prix préférentiels selon son ancienneté et le nombre d'offres SFR souscrit, que l'offre pro n'est pas censé être dédié aux particuliers sans SIRET, et que SFR galère pour les ipv4 full stack, cette astuce de 10€ annuel est plus que viable pour ma part.

Je le répète mais ça fait 80 centimes mensuel. ça reste une somme dérisoire.

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yakmandji 

 

Discussion très intéressante 👍

 


Par contre donc 38€ alors que je paye 30€ en ce moment. ( 30€ est un prix renégocié car je suis chez SFR depuis des années avec d'autres services à côté. Et quand je parle de mes 12 mois bientôt passé, c'est les 12 mois après renégociation ) 🙂

Faut voir s'il pourrons faire le même prix en offre pro mais j'ai un doute.


Ah OK, je n'avais pas compris ce "détail" qui a son importance.

Je comparais "prix catalogue grand public" et "prix catalogue PRO" qui sont identiques ou presque pour les offres les moins chères

(Et donc je croyais que ton prix grand public de 30€ des 12 mois en cours était celui qui allait augmenter automatiquement vers 50€ au bout de 12 mois)

 

Dans ce cas oui, entre un tarif grand public "négocié" et le "tarif catalogue PRO" (qui à mon avis ne soit pas trop se négocier 🤣) il n'y a même pas à discuter : la différence est très importante et ce n'est plus intéressant du tout.

(mais encore fallait-il comprendre que tu ne payais pas le prix catalogue "normal".... c'est sûr qu'avec une ristourne...)

À+

 

P.S.


l'offre pro n'est pas censé être dédié aux particuliers sans SIRET


Oui, c'est ce que je précisais, à part, dans ma réponse précédente.

Ou plus précisément elle est dédiée comme son nom l'indique aux PRO 😉 Mais en fait, comme on l'a précisé, ils élargissent ça à "tout détenteur d'un numéro de SIRET".

Et ça, ça change tout : non seulement les PRO, mais aussi les associations ou même des particuliers indépendants peuvent se faire enregistrer un numéro de SIRET (ainsi notre association de quartier l'a obtenu gratuitement en quelques clics, SIRET étant obligatoire aussi pour toucher des subventions).

Ainsi quand on veut on peut pour un particulier, il trouvera une solution pour rentrer dans le moule du SIRET (mais faudra faire de la paperasse au moins 1 fois)

 

Cela dit, on a convenu plus haut qu'avec un tarif négocié (et à renégocier chaque année toute de même) c'est plus intéressant d'éviter l'offre PRO et donc aucun intérêt à jouer à tout cela.

 


et que SFR galère pour les ipv4 full stack, cette astuce de 10€ annuel est plus que viable pour ma part.

Je le répète mais ça fait 80 centimes mensuel. ça reste une somme dérisoire.


Tu généralises trop rapidement. Restons factuels avec ce qui est sous nos yeux :

  • Ils galèrent pour "certains" clients (dont toi) mais manifestement ont bien pris le coup pour d'autres (rappel :  les témoignages récents du lien ICI qui chacun expliquent que ça a été réglé du tac au tac et sans rien souscrit ailleurs : ni offre PRO, ni service annexe).
  • Je n'ai aucune idée des proportions des 2 côtés, mais je parierai volontiers qu'après 1 an et demi, qu'une majorité se passe désormais facilement comme les 2 témoignages et qu'une minorité se passe dans la douleur comme toi... Mais je répète personne ne nous a donné de chiffres.

Dans ces cas-là, ça fait zéro centime, une somme encore plus dérisoire.

D'ailleurs je ne comprends même pas comment, en insistant, ton cas ne ce soit pas résolu comme TOUS les cas de la discussion sur le lien ci-dessus (car ceux pour qui ça ne s'est pas résolu directement l'ont obtenu en insistant, et il y en a un paquet d'exemples sur 40 pages, commencées en décembre 2020). Tu n'as vraiment pas eu de chance hélas 😭

 


de toutes façon je ne paierais jamais un abonnement internet à 50€. Je le renégocie chaque année ou alors je changerais.

À mon avis, hélas, tu vas devoir (au fil du temps) changer, et même songer à atteindre peu à peu un tarif de 50€ si ce n'est plus (ou alors basculer chez les low cost)

  1. car dans les forums il se dit et se constate que bien des clients se sont vus refuser la reconduction de leur ristourne (apparemment les règles SFR se sont durcies début 2022). C'est vrai qu'on voit beaucoup de ristourne "d'enfer" sur cette longue discussion qui sert un peu d'historique depuis des années (ICI)
  2. mais surtout, il ne t'a pas échappé que tous les opérateurs se livrent au petit jeu des augmentations régulières de 3€ sur le mobile et l'internet (lire ICI, ou ) et qui va (hélas pour nous français) vers une logique de marché : le prix français est incroyable plus bas que tous ses voisins européens (sauf l'Italie) environ de moitié !!! (voir étude récente ICI)... et nulle doute que nos opérateurs très endettés (SFR en tête !!!!!!) voient cette rentabilité voisine avec envie... Donc je ne suis pas étonné de leurs augmentations quasi simultanées et régulières des liens fournis : elles me paraîsssent hélas inexorable et continueront chaque année je pense encore un bon moment... Pour l'instant certaines sont refusables (moi j'en ai accepté une sur les 2 successives de 2021 puis 2022)... La loi leur permet aussi de l'imposer sans refus possible de notre part sinon partir à la concurrence, qui augmente aussi comme le concluent les articles précédents de l'association de consommateurs.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yakmandji
Visiteur


À mon avis, hélas, tu vas devoir (au fil du temps) changer, et même songer à atteindre peu à peu un tarif de 50€ si ce n'est plus (ou alors basculer chez les low cost)


Oue en effet j'ai vu ça dans mon entourage. On leur a refusé la ristourne habituellement accordé et ont changé d'opérateur.
Après 50€ ça pique quand même 😐.... J'espère ne pas avoir en arriver là

Ryry
Client Top Contributeur

@yakmandji  a écrit :



en effet j'ai vu ça dans mon entourage. On leur a refusé la ristourne habituellement accordé et ont changé d'opérateur.
Après 50€ ça pique quand même 😐.... J'espère ne pas avoir en arriver là


Ça "pique" en effet vu notre situation vraiment atypique des trèèèèèèèèès bas prix pour internet (merci le trublion des opérateurs alias Free !)

 

Mais parles-en à nos amis voisins (cf. le comparatif déjà donné ICI) : quand le prix moyen estimé pour les français en 2020 est d'environ 28€ par mois, les allemands sont à 44€, les luxembourgeois les irlandais et les portugais à 54€, les britanniques à 61€, les espagnols à 64€, les autrichiens à 66€, les belges à 68€, et les néerlandais à 69€.

=> On constate bien que la situation "enviable" pratiquement à payer la moitié des autres par les français et italiens à moins de 30€ est bien bien bien isolée par rapport aux autres prix du marché...

Je ne me fais guère de d'illusions sur ce qui nous attend.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yakmandji
Visiteur

Ils ont qu'à eux prendre l'exemple sur nous 😙

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus