Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOX 8 mediacenter

Zeb033
Visiteur

Bonjour,

J'avais l'ancienne box et tv (NB6) avec le mediacenter qui fonctionnait pas et n'a jamais fonctionné. SFR m'a vendu la box 8 (5€ + les frais de changement) avec un mediacenter, vu à la télé avec sebastien loeb et compagnie. Quelqu'un peut-il m'expliquer (meme si je m'attends à une réponse négative) comment faire fonctionner le media center ou au moins une sorte de reseau?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Je suis désolé, l'arrivée du media center sur la box 8 n'est pas prévue pour le moment. N'hésitez pas à vous rapporcher du Service Client pour plus d'infos.

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @edouardst01 

 


j'aimerais regarder sur ma tv via ma box, comme sur la précédente!

Comment faire svp???


Comme on l'a dit plus haut : il n'y a PAS de solution pour le faire via la Box 8 TV

  • quand la solution (promise depuis longtemps, lire ICI) du Media Center de cette Box 8 TV sera là, sois assuré que ces discussions le mentionneront très vite
  • en attendant, il faut faire autrement, mais pas via la box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

Je suis désolé, l'arrivée du media center sur la box 8 n'est pas prévue pour le moment. N'hésitez pas à vous rapporcher du Service Client pour plus d'infos.

Bonne journée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Zeb033 

 

Je n'ai pas vu la publicité avec Sébastien Loeb qui mentionne le Media Center sur la box 8 (mais elle peut tout à fait exister, je ne suis pas grand spécialiste des spots publicitaires de SFR... D'ailleurs si tu la retrouves sur YouTube ou autre plate-forme vidéo, n'hésite pas à poster le lien ici, je suis curieux de voir jusqu'où "l'ambiguïté" est poussée dans l'argument publicitaire).

 

En tous cas, comme répondu précédemment, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a hélas pas de Media Center disponible sur la Box 8 TV depuis sa sortie à l'été 2019... Et que pourtant il a été confirmé très tôt qu'il arriverait (lire sur cette page ICI l'annonce de techdecodeur).

C'est pourquoi pas mal d'utilisateurs unissent leur voix pour réclamer l'arrivée de cette amélioration (tu pourras te joindre à eux ICI).

En espérant que ce Media Center arrive bientôt...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fr_ppz
Visiteur

Bonnjour,

Etant donné que la fonction existait sur la box précédente ( NB6V ), et que, bien sûr, tout le monde l'utilisait, pour voir des films, pour sauvegarder des données ( c'était mon cas ), pour ... plein de choses, il y a TRES GROS A PARIER que SFR perde une énorme partie de ses clients au profit de l'un quelconque de ses concurrents qui ont TOUS cette fonctionnalité nativement !!

Pour ma part, et surtout après les déboires que j'ai eus pour l'installation de la fibre ( 4 mois et 3 rendez-vous pour y arriver, et je suis chanceux : un voisin n'est toujours pas raccordé au bout de 5 rendez-vous et plus de 8 mois ! ), une simple fonction QUI, en plus, ETAIT PROMISE !!! manquant toujours, je pense résilier le contrat avec SFR, ou du moins demander à repasser avec la bonne vieille NB6V qui moyennant un boitier interface fibre->Ethernet ferait la même chose que la box 8 ( pas TV ) ... mais en mieux ! 

Quant à la box 8 TV, ne proposant, pour le contrat de base, que très peu en plus de la TNT hertzienne, on peut presque dire qu'elle ne me sert à rien !

Patrice

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @fr_ppz,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'apprendre ce que vous avez vécu lors de l'installation de la fibre et je comprends votre mécontentement face à ce récit et concernant le manque de fonctionnalités. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, nous n'avons pas la possibilité, de faire remonter directement vos soucis et attentes. Cependant, je vous invite à joindre le Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin de leur faire part de vos problèmes antérieurs ainsi que de vos attentes sur la Box 8.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée !

fr_ppz
Visiteur

Bonsoir et merci de votre réponse ! J'ai déjà correspondu avec le service clients SFR, par Chat et également par un mail auquel, visiblement, c'est une MACHINE qui a répondu ( réponse hors sujet évoqué ). Ce "service clients", comme il se doit chez SFR, ne m'apporte aucune réponse. Notez également que je fais partie des gens qui mettent un point d'honneur à n'avoir ni compte Twitter, ni compte Facebook, et qui donc aimeraient bien qu'on puisse communiquer à l'aide d'autre chose !!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fr_ppz 

 


J'ai déjà correspondu avec le service clients SFR, par Chat et également par un mail auquel, visiblement, c'est une MACHINE qui a répondu

Désagréable en effet, mais pas surprenant : il n'y a normalement aucune correspondance assurée par e-mail concernant le service client... Je me demande d'ailleurs quelle adresse électronique tu as pu utiliser car aucune n'est diffusée officiellement.

 


Notez également que je fais partie des gens qui mettent un point d'honneur à n'avoir ni compte Twitter, ni compte Facebook, et qui donc aimeraient bien qu'on puisse communiquer à l'aide d'autre chose !!!

Dans ce cas, si tu écartes légitimement les messages aux comptes officiels du SAV sur Twitter/Messenger, outre ces 2 canaux que tu évites il te reste alors les 3 autres canaux officiels pour communiquer avec le service client de SFR, moins pratiques pour remonter tes attentes, mais qui aboutissent au même service client :

  1. téléphone au 1023
  2. tchat depuis ton espace client
  3. courrier à cette adresse ICI

Bonne chance ! (car ce n'est parce qu'on arrive à entrer en contact que tout se résout 😉 )

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

edouardst01
Visiteur

Bonjour,

j'ai des films sur mon ordinateur que j'aimerais regarder sur ma tv via ma box, comme sur la précédente!

Comment faire svp???

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @edouardst01 

 


j'aimerais regarder sur ma tv via ma box, comme sur la précédente!

Comment faire svp???


Comme on l'a dit plus haut : il n'y a PAS de solution pour le faire via la Box 8 TV

  • quand la solution (promise depuis longtemps, lire ICI) du Media Center de cette Box 8 TV sera là, sois assuré que ces discussions le mentionneront très vite
  • en attendant, il faut faire autrement, mais pas via la box 8.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

edouardst01
Visiteur

Merci de votre réponse. C'est lamentable de la part de SFR! Je suis parti sur la solution DD externe, mais nouvelle déconvenue! Rien ne s'affiche. Comment lire mes films?

Merci!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus