Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesdo06 
Suite à votre retour, je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin  sur votre problématique. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fricero
Contributeur Master

"Vous souhaitez le lien pour obtenir Mediacenter, je l'ai cherché en vain car il n'y a plus moyen de le télécharger, il est intégré dans les nouvelles box. 

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html"

 

Merci, c'était pas mes yeux

 

Ca veut dire quoi "nouvelles box" ? 

Il faut avoir une 8 impérativement ? 

Alors qu'ils n'ont pas de MC ? 

 

Les français veulent savoir 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesdo06 

 


Vous souhaitez le lien pour obtenir Mediacenter, je l'ai cherché en vain car il n'y a plus moyen de le télécharger, il est intégré dans les nouvelles box. 

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html


Je pense qu'il y a confusion... Peut-être pas l'abus d'appeler Media Center 2 parties différentes.

Dans l'utilisation d'un Media Center sur le réseau, il faut 2 intervenants :

  1. un logiciel serveur de contenus, par exemple sur le PC : c'est un des nombreux logiciels disponibles au standard serveur DLNA (voir ICI)
  2. un logiciel de lecture du contenu sur la box, c'est à proprement parler le Media Center de la box
  • Pour le point 2 : le logiciel client DLNA, le Media Center, est intégré à la box (quand elle en a un) et sinon, jamais eu de moyen de l'ajouter manuellement chez SFR. Mais la box Évolution a bien la fonction intégrée (contrairement à la box 8 par exemple).
  • Pour le point 1 : en effet, il y a des années il y avait possibilité de télécharger chez SFR un logiciel de serveur DLNA pour PC (dont les liens parlaient en effet de Media Center pour box Evolution) afin de mettre à disposition des contenus vers le Media Center intégré à la box... Mais ils l'ont abandonné depuis bien longtemps puisqu'il existe des quantités de logiciels gratuits qui font l'équivalent et qui sont bien plus activement maintenus (et il en existe un intégré à Windows aussi). Bref c'était devenu un logiciel inutile comme on en parlait ICI.

Dans le cas ici je pense que donc la solution est :

  1. installer un logiciel de serveur DLNA gratuit sur le PC (par exemple Plex, ou Serviio ou d'autres... voire celui intégré à Windows)
  2. continuer d'utiliser le Media Center intégré pour aller piocher

 

Sur l’assistance SFR,  lien ci-dessous indique ce qui doit apparaitre sur le PC

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/acceder-disque-dur-decodeur-tv-evolution.html

Entrez dans STB01, puis cliquez sur le dossier « MediaCenter ».

 Vous pouvez alors très facilement parcourir le contenu, supprimer des fichiers, ou en ajouter depuis votre ordinateur…

 

Le problème que je rencontre est que le dossier MediaCenter n’apparait pas dans STB01,

J’ai bien un dossier STB01 mais avec 3 sous-dossiers (disque_ interne périphériques  playlist)Voir image ci-dessous


Ça c'est encore une autre utilisation.

  • Il ne s'agit plus de visionner (sur ta box) les contenus en direct depuis le disque dur du PC
  • il s'agit de recopier les fichiers du PC vers le disque dur de la box (et ensuite les visionner sur la box sans l'aide du PC) => plus de serveur DLNA dans ce cas

Puisque tu as la racine STB01 (qui est le décodeur "Setop Box") qui apparaît, cela semble déjà un bon début :

  1. peux-tu enregistrer des fichiers dans le dossier "disque_interne" que tu as mentionné comme présent ? Est-ce que qu'ensuite ces contenus se retrouvent visibles dans la partie Media Center du décodeur Évolution (en choisissant la source "Décodeur TV" comme indiqué dans la doc que tu indiques)
  2. peux-tu même peut-être créer toi même un sous-dossier "MediaCenter" dans le dossier "disque_interne" et y faire la même expérience ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Ca aura permis de connaitre l'identité du seul abonné ayant téléchargé ce logiciel et s'en servant

 

Avec la fin de son PC et ne pouvant plus le télécharger, il n'y en a plus 

jacquesdo06
Visiteur

Merci pour ta réponsé,  oui j'ai créé un dossier Mediacenter dans STB01/disque interne et copié des fichiers vidéos. Je peux effectivement les voir sur la TV dans périphériques - Décodeur - cela peut être une solution.. 

jacquesdo06
Visiteur

Merci Yann

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesdo06 

 


oui j'ai créé un dossier Mediacenter dans STB01/disque interne et copié des fichiers vidéos. Je peux effectivement les voir sur la TV dans périphériques - Décodeur - cela peut être une solution.. 

Comme expliqué plus haut, si la recopie dans un dossier MediaCenter sur la box n'était pas ton objectif principal (bien que tu l'aies mentionné dès ton ouverture de sujet), tu peux alors opter pour l'autre solution évoquée aussi dans ma réponse :

  1. tu installes un serveur multimédia DLNA gratuit comme Plex ou Serviio sur ton PC pour partager tes films
  2. et ton Media Center de la box Évolution devrait pouvoir y accéder directement sans recopie.

As-tu essayé cette première solution décrite avant ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesdo06
Visiteur

Bonjour Ryry,

Ma demande est bien de pouvoir partager mes fichiers du pc pour les lire sur TV, sans avoir à faire de copie via l'application Mediacenter (que j'ai recopiée de mon ancien pc, vu que plus possible de la télécharger) - sur mon pc l'application mediacenter affiche bien les fichiers (image ci-dessous) mais pas possible dans la colonne de droite. Mais si cela ne peut plus fonctionner, je me tournerai vers les "serveurs multimedia gratuits" que vous évoquez., ou application de windows 10 windows media player ? merci beaucoup pour votre aide

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesdo06 
Je vous invite à essayer la solution proposée par  @Ryry.
En vous souhaitant un bon après-midi. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesdo06 

 


Ma demande est bien de pouvoir partager mes fichiers du pc pour les lire sur TV, sans avoir à faire de copie


OK, bien ce que je pensais.

 


sur mon pc l'application mediacenter affiche bien les fichiers (image ci-dessous) mais pas possible dans la colonne de droite

Il n'y avait pas d'image "ci-dessous", mais si cela correspond à la toute première image que tu avais donnée dans cette discussion :

  • je constate que l'application MediaCenter Évolution se lance bien sur ton nouveau PC (c'est un bon début)
  • mais tu n'arrives pas à la faire fonctionner selon tes besoin (ce qui te bloque)
  • et hélas elle n'existe plus, ni ne semble beaucoup connue des nous ici

=> donc pas trop de conseil possible sur ce bloquage

 


Mais si cela ne peut plus fonctionner, je me tournerai vers les "serveurs multimedia gratuits" que vous évoquez., ou application de windows 10 windows media player ?

En effet, pour être "au goût du jour" et tourner la page de cette application SFR qui n'est plus distribuée, je te recommande plutôt ces solutions standards et non spécifiques à SFR (personnellement je n'utilise pas Windows Media Player, donc c'est plutôt sur les autres comme Plex ou Serviio que je pourrais t'aider).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus