Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de fichiers avec Mediacenter

jacquesdo06
Visiteur

Bonjour je rencontre un problème pour le partage de fichiers dans Mediacenter

Matériel : Box neuf evolution SFR – pc windows 10 – CPL – décodeur - TV

Ayant changé d’ordinateur, j’ai recopié le dossier SFR Mediacenter que j’utilisais sur mon ancien PC afin de continuer à visionner mes films qui sont sur mon PC via le décodeur et mediacenter sur la TV

En lançant mediacenter, les fichiers du disque dur du pc s’affichent avec possibilité de les sélectionner mais je ne parviens à les partager, les dossier et fichiers sélectionnés  devraient s’afficher à droite.

jacquesdo06_0-1635101481784.png

Sur l’assistance SFR,  lien ci-dessous indique ce qui doit apparaitre sur le PC

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-evol/acceder-disque-dur-decodeur-tv-evolution.html

jacquesdo06_1-1635101481787.jpeg

Entrez dans STB01, puis cliquez sur le dossier « MediaCenter ».

Vous pouvez alors très facilement parcourir le contenu, supprimer des fichiers, ou en ajouter depuis votre ordinateur…

Le problème que je rencontre est que le dossier MediaCenter n’apparait pas dans STB01,

J’ai bien un dossier STB01 mais avec 3 sous-dossiers (disque_ interne périphériques  playlist)Voir image ci-dessous

jacquesdo06_2-1635101481790.png

Je ne vois pas comment faire pour partager mes fichiers sur mediacenter et les lire sur ma TV. Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesdo06 

Ma demande est bien de pouvoir partager mes fichiers du pc pour les lire sur TV, sans avoir à faire de copie

OK, bien ce que je pensais.

sur mon pc l'application mediacenter affiche bien les fichiers (image ci-dessous) mais pas possible dans la colonne de droite

Il n'y avait pas d'image "ci-dessous", mais si cela correspond à la toute première image que tu avais donnée dans cette discussion :

• je constate que l'application MediaCenter Évolution se lance bien sur ton nouveau PC (c'est un bon début)
  • mais tu n'arrives pas à la faire fonctionner selon tes besoin (ce qui te bloque)
  • et hélas elle n'existe plus, ni ne semble beaucoup connue des nous ici

=> donc pas trop de conseil possible sur ce bloquage

Mais si cela ne peut plus fonctionner, je me tournerai vers les "serveurs multimedia gratuits" que vous évoquez., ou application de windows 10 windows media player ?

En effet, pour être "au goût du jour" et tourner la page de cette application SFR qui n'est plus distribuée, je te recommande plutôt ces solutions standards et non spécifiques à SFR (personnellement je n'utilise pas Windows Media Player, donc c'est plutôt sur les autres comme Plex ou Serviio que je pourrais t'aider).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

21 RÉPONSES 21
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesdo06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront certainement vous proposer une piste pour vous aider dans votre paramétrage (grand merci à vous !).

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Fricero
Contributeur Master

Je tombe de ma chaise

Je ne savais même pas qu'il y avait un logiciel SFR MEDICENTER EVOLUTION 

jacquesdo06
Visiteur

Merci d'avoir donné suite à mon message, en espérant avoir une solution. bonne soirée.

jacquesdo06
Visiteur

On l'utilisait depuis au moins 2013.. C'est super pratique j'espère pouvoir le réinstaller correctement

Fricero
Contributeur Master

Merci pour le lien

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jacquesdo06 ,

Quelle était la version de Windows sur votre ancien ordinateur ?

jacquesdo06
Visiteur

mon ancien pc était sous windows 10

Fricero
Contributeur Master

et donc le nouveau aussi (sauf W11)

Merci de mettre le lien en copie

Je ne le trouve pas 

jacquesdo06
Visiteur

Vous souhaitez le lien pour obtenir Mediacenter, je l'ai cherché en vain car il n'y a plus moyen de le télécharger, il est intégré dans les nouvelles box. 

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus