- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Stockage Partagé
- Bonjour, est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?
- Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jdfreenaute
est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?
Oui c'est possible je le fais.
Ça s'appelle la fonction NAS (disons mini-NAS 🤣) intégrée à cette.
Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes
Si tu veux, par curiosité, avoir une vue d'ensemble du parc des box actuelles SFR (et Numericable), ça se situe ICI, avec des mini-photos sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Sinon la page que tu lis n'est effectivement pas la bonne pour ton modèle de box. Pour toi :
- la "bonne page" est https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html
- dans la section "Je tire profit des fonctionnalités NAS de la box THD..."
En vérité cette page SFR est un peu succincte sur 2 aspects :
- la détermination de la "bonne" adresse IP de ta box chez toi (c'est variable selon les clients et par toujours comme dans l'exemple 192.168.0.11)
- et l'activation de SMB (ou de FTP) sur l'ordinateur de l'utilisateur pour accéder à cette adresse.
Il y a une synthèse d'informations un peu plus complète ICI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jdfreenaute
Mon disque dur est une clé USB, la THD 4K partagera quand même son stockage en SMB/Nas ?
La capacité du périphérique USB branché n'a pas d'espère d'importance : le contenu de ce périphérique USB est exporté en partage parce qu'il est lisible (en UBS) par la box.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jdfreenaute et bienvenue sur la Communauté SFR.
Je me permets de faire appel à notre Client Top Contributeur @Ryry qui va certainement pouvoir nous aiguiller à ce sujet.
Passez un très bon weekend. 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jdfreenaute
est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?
Oui c'est possible je le fais.
Ça s'appelle la fonction NAS (disons mini-NAS 🤣) intégrée à cette.
Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes
Si tu veux, par curiosité, avoir une vue d'ensemble du parc des box actuelles SFR (et Numericable), ça se situe ICI, avec des mini-photos sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
Sinon la page que tu lis n'est effectivement pas la bonne pour ton modèle de box. Pour toi :
- la "bonne page" est https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/utiliser-mediacenter-box-thd-sfr.html
- dans la section "Je tire profit des fonctionnalités NAS de la box THD..."
En vérité cette page SFR est un peu succincte sur 2 aspects :
- la détermination de la "bonne" adresse IP de ta box chez toi (c'est variable selon les clients et par toujours comme dans l'exemple 192.168.0.11)
- et l'activation de SMB (ou de FTP) sur l'ordinateur de l'utilisateur pour accéder à cette adresse.
Il y a une synthèse d'informations un peu plus complète ICI.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon disque dur est une clé USB, la THD 4K partagera quand même son stockage en SMB/Nas ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jdfreenaute
La capacité du périphérique USB branché n'a pas d'espère d'importance : le contenu de ce périphérique USB est exporté en partage parce qu'il est lisible (en UBS) par la box.
À+