Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 et Wifi 5Ghz

Brownys
Visiteur

Bonjour !

 

Je viens vous demander de l'aide car je ne comprends pas quelque chose avec ma Box 8.

Quand je me rends sur la page 192.168.1.1 je ne peux pas accéder à l'onglet Wifi du Modem pour le configurer, ça me marque : "Erreur Communication with the MW failed - 4".

De ce fait je ne peux pas activer le Wifi 5Ghz de ma box et j'ai seulement le 2.4Ghz.

Je pense avoir la dernière mise à jour logicielle car ma ligne a été ouverte hier.

Il me semble également avoir le Wifi 6 mais je n'en ai aucune idée et ne peut vérifier j'ai l'impression.

 

Avez-vous des idées ? Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Brownys 

 


Quand je me rends sur la page 192.168.1.1 je ne peux pas accéder à l'onglet Wifi du Modem pour le configurer, ça me marque : "Erreur Communication with the MW failed - 4".


Dans un premier temps, as-tu déjà tout simplement redémarré électriquement ta box pour voir si ce redémarrage ne remettrait pas l'interface web de meilleure humeur ?

 


De ce fait je ne peux pas activer le Wifi 5Ghz de ma box et j'ai seulement le 2.4Ghz. [...]

Il me semble également avoir le Wifi 6 mais je n'en ai aucune idée et ne peut vérifier j'ai l'impression.


Une fois que ton interface web remarchera convenablement il faut savoir que :

  • (il me semble) par défaut la Box 8 est en mode "smart Wifi" => elle combine astucieusement les canaux et les fréquences 2,4 GHz pour une couverture wifi optimisée et automatique. Alors dans ce mode tu ne peux pas voir grand chose de séparé entre 2,4 GHz et 5 GHz, ni modifier grand chose;
  • au contraire, tu peux décider de désactiver le Smart Wifi, et alors tu verras beaucoup plus de réglages possibles et informations séparées à propos de ces 2 fréquences.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Brownys ,

 

Dans un premier temps essayez de relancer la box (débrancher l'alimentation, attendre 30 secondes et rebrancher l'alimentation)

Si ce n'est pas suffisant pour retrouver un accès normal à la box, tentez un reset (appui d'au moins 10 secondes sur le bouton reset caché au fond d'un petit trou)

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Brownys 

 


Quand je me rends sur la page 192.168.1.1 je ne peux pas accéder à l'onglet Wifi du Modem pour le configurer, ça me marque : "Erreur Communication with the MW failed - 4".


Dans un premier temps, as-tu déjà tout simplement redémarré électriquement ta box pour voir si ce redémarrage ne remettrait pas l'interface web de meilleure humeur ?

 


De ce fait je ne peux pas activer le Wifi 5Ghz de ma box et j'ai seulement le 2.4Ghz. [...]

Il me semble également avoir le Wifi 6 mais je n'en ai aucune idée et ne peut vérifier j'ai l'impression.


Une fois que ton interface web remarchera convenablement il faut savoir que :

  • (il me semble) par défaut la Box 8 est en mode "smart Wifi" => elle combine astucieusement les canaux et les fréquences 2,4 GHz pour une couverture wifi optimisée et automatique. Alors dans ce mode tu ne peux pas voir grand chose de séparé entre 2,4 GHz et 5 GHz, ni modifier grand chose;
  • au contraire, tu peux décider de désactiver le Smart Wifi, et alors tu verras beaucoup plus de réglages possibles et informations séparées à propos de ces 2 fréquences.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus