- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Audiodescription sur décodeur plus STB7
Bonjour
Passage à la fibre en novembre 2020 avec box fibre plus et décodeur plus STB7, j'ai de gros problème avec l'audio description et mon épouse est mal voyante donc cette fonction est indispensable.
J'ai pu avoir de façon ponctuelle l'audiodescription avec le bouton option (dernier en bas à gauche) pendant quelques temps.
J'ai téléphoné à votre hot-line et à votre service premium en mars pour savoir si l'on pouvait l'avoir de façon globale au niveau des réglages, préférences.... Aucune réponse satisfaisante. Il paraît que l'on a remis le problème dans les mains de votre service engineering......pour l'instant aucune remontée, j'ai donc quelques doutes quand à son efficacité car après tout il ne s"agit que d'une question de programmation ! J'ai quelques connaissances dans ce secteur ayant travaillé de nombreuses années en service info !
Et maintenant, pire ! Malgré un changement de décodeur STB7 récemment, même le bouton option, ne donne plus la possibilité de l'audio description, seul existe le français ! Donc plus aucune possibilité d'audiodescription ce qui gêne énormément mon épouse.
Je me permet de vous signaler qu'il existe des lois sur le handicap qui vous concerne comme les chaînes de télévision.
Je me permet également de vous signaler l'incompétence de certains de vos 'hot-liners'. En effet on m'a promis par deux fois de m'envoyer le décodeur 8 que je n'ai jamais reçu (et pour cause) soi disant compatible avec la box plus et c'est un troisième interlocuteur qui m'a signalé qu'il y avait incompatibilité totale entre ces deux matériels ce dont je me doutais.
Espérant une réponse intéressante et progressiste
Salutations
xxxxxxxxxx
Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrisyv21,
Après vérification on me confirme que l'audiodescription est bel et bien disponible sur le Décodeur Plus STB7 mais selon le programme sur la chaîne. Si vous ne pouvez accéder à aucun programme en audiodescription sur aucune chaîne il doit d'agir d'une panne, je vous invite alors à vous rapprocher d'un technicien via le Chat Technique.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrisyv21,
Pour activer l’audiodescription de façon permanente, allez sur la page d’accueil du menu du décodeur TV. Rendez-vous dans le menu “Paramétrer”, puis “Réglages”. Sélectionnez la rubrique “Préférences”. Enfin, avec les touches directionnelles de la télécommande, choisissez l’audiodescription.
Avez-vous tenté cette manipulation ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Anthony;
Je crois que vous n'avez pas bien compris mon message, sur le décodeur plus (STB7) dans paramètres, réglage, préférences je n'ai pas l'audiodescription, deux options possibles : Français ou version originale, pareil avec le bouton options de la télécommande (en bas, tout à gauche).
Donc aucune possibilité d'audiodescription et mon épouse est mal-voyante !!!!
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Chrisyv21,
Après vérification on me confirme que l'audiodescription est bel et bien disponible sur le Décodeur Plus STB7 mais selon le programme sur la chaîne. Si vous ne pouvez accéder à aucun programme en audiodescription sur aucune chaîne il doit d'agir d'une panne, je vous invite alors à vous rapprocher d'un technicien via le Chat Technique.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.