jtro
Contributeur en Herbe

Non,j'ai été contacté ily a 10 minutes.  On m'a demandé ce qui s'était passé lors de la tentative d'installation. J'ai raconté tout. le gars n'a rien voulu entendre. Il m'a dit de me débrouiller pour faire les "travaux". Je lui ai répondu que j'aurai beaucoup de mal à trouver un électricien pour venir pour si peu. Je lui ai dit qu'il ferait mieux de rémunérer davantage les sous traitants ou de faire payer directement l'installation.

Devant le mur d'incompréhension, je lui ai dit que je resterai en ADSL jusqu'à fin de mon contrat mobile. Date à laquelle les frais de résiliation de ma ligne fixe seront quasiment pris en charge par un nouvel opérateur. 

J'ai eu beau lui dire que j'étais globalement satisfait des services de sfr, il a coupé court et m'a dit qu'il annulait la commande et point barre. Vous allez me diremais pourquoi ne montre pas vous même dans les combles? Et bien parce que j'ai 70 ans et quasiment à mobilité réduite.

Bref il n'y a rien de grave. La vie continue. 

Yann
Community Manager SFR

@jtro  merci pour ce retour, navré d'entendre que vous n'avez pas pu obtenir une solution à votre problématique de raccordement. N'hésitez pas à faire un nouveau point tout de même avec les services SFR via les moyens que je vous ai indiqué. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jtro
Contributeur en Herbe

Un peu de nouvelles.

Suite aux conseils de Yann,j'ai appelé le service résiliation ce matin. Après négociation, j'ai obtenu une augmentation de 3€ sur mon forfait mobile qui se termine ,donc 18€  + 10go(ça fait 70 go au total)+ un Samsung a33 5g offert,engagement 24 mois.

Pour le forfait de mon épouse ,tarif à 1 euro, appel illimités et 5 go d'internet.

Pour la ligne fibre, d'après le conseiller, des experts(?) Viennent vendredi. J'aurai sfr fibre power avec pas mal d'options TV,pour 28€. Je payais 25€ et on me proposait 38€. J'ai un an d'engagement. J'espère que le experts pourront monter dans les combles... 

Le résultat des negotiations me semble honorable. Comme quoi il faut savoir attendre son heure et ne pas se braquer devant le conseiller.

Suite et fin vendredi,je croise les doigts.

Jtro.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 

Ce sont des bonnes nouvelles !

As-tu des confirmations par mail de ces offres et remises ?

Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, mieux vaut attendre la mise en pratique de tout cela avant d'être totalement rassuré....

Tiens-nous au courant !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jtro
Contributeur en Herbe

Oui,j'ai bien reçu les mails de confirmation 

jtro
Contributeur en Herbe

Bonjour, ça coince encore pour l'installation de la fibre. J'ai prévenu "l'expert" au téléphone que dans mes combles,il n'y avait pas de changement. Le câble arrive au grenier dans un répartiteur qui distribue des prises dans la maison. Il suffit d'ouvrir la boîte et d'y passer l'aiguille. Je ne peux pas y aller car je viens de me casser une clavicule et vu mon âge...

Un électricien ne va pas se déranger pour si peu. C'est repoussé au 30 septembre,d'ici là j'aurai peut être eu l'aide d'un voisin revenu de vacances ou changé de fai.

Suite au prochain épisode.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 

Je trouve aberrant qu'un " technicien " ne puisse pas réaliser une opération aussi facile que celle décrite dans ton message !

J'espère que tu vas trouver quelqu'un de compétent très vite...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jtro
Contributeur en Herbe

Merci @kendokanne pour tes encouragements. 

"L'experte" qui m'a appelé pour préparer le nouveau RDV a lu le précédent rapport signalant un fourreau bouché(!) m'a demandé si j'avais exécuté les travaux. J'aurai dû lui dire oui et filer un billet au technicien pour qu'il aille voir dans les combles.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 


@kendokanne a écrit :

Je trouve aberrant qu'un " technicien " ne puisse pas réaliser une opération aussi facile que celle décrite dans ton message !


Moi aussi je trouve aberrante ce cas de figure.

J'ai vu des techniciens faire ce genre de passage, via les combles, et sans nécessiter "un petit billet" d'ailleurs 😂

 

Manifestement, suivant les secteurs, on est plus ou moins bien servi par les techniciens qui se présentent, mais ça me parait très anormal dans le cas que tu décrit.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jtro
Contributeur en Herbe

suite et, je l'espère,fin:

aujourd'hui, rdv avec les techniciens. J'ai fait intervenir en même temps un électricien qui était auparavant venu inspecter mon installation.

En fait ,c'était une install à l'ancienne,à savoir : la prise d'arrivée dans le garage était reliée à une autre prise dans la maison et de là,était repiquée à la prise du salon. Donc les premiers intervenants ont vu leurs aiguilles s'arrêter à la prise intermédiaire mais n'ont pas eu l'idée d'y regarder...

bien sûr mon électricien avait tout de suite vu où ça bloquait et les intervenants d'aujourd'hui ont agi en conséquence.

Tout fonctionne apparemment. J'ai fait un test de débit et ce n'est pas transcendant je crois: down=30mpbs et up = 50mbps...

Tout ça pour ça!!

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus