Réponse certifiée par SFR Question résolue

aller dans les combles: impossible

jtro
Contributeur en Herbe

Bonjour, voici un retour d'expérience de l'installation fibre.

Aujourd'hui deux "techniciens" débarquent pour installer la fibre (maison individuelle). Ils tirent le cable vers un regard dans mon jardin,pas de problème.

Ils arrivent jusqu'à l'arrivée dans mon garage: nickel.

Je leur demande d'installer la prise là oùest actuellement ma box,dans le salon. Et là problème,ils n'arrivent pas à passer leur aiguille d'un point à l'autre.

Impossible de brancher la box dans le garage car j'ai une alarme installée dans le salon collée au mur et branchée à la box.

On me propose une installation avec fil apparent qui ne me convient pas, je n'ai pas envie qu'ils détériorent mon intérieur esthétiquement.

je leur dis que les fourreaux passent dans les combles et que si il y a problème, la solution  doit être à cet endroit.

Là les gars me disent qu'ils ne sont pas habilités à monter dans les combles!. Leur resposable me joint au téléphone et me confirme ce qu'ils m'ont dit mais me dit que lui pouvait le faire mais n'était pas disponible...Il me propose de faire venir un électricien ou demander de l'aide à un voisin ou un ami?

D'un commun accord,on place le contrat en stand-by.

Le plus marrant,c'est que mon voisin a eu un installation qui passait par les combles et beaucoup plus complexe. Mais lui il est chez free, pas sfr.

Je songe sérieusement à passer chez free dès que mes frais de résiliation atteindront 100 € pour pouvoir être remboursé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jtro
Contributeur en Herbe

Un peu de nouvelles.

Suite aux conseils de Yann,j'ai appelé le service résiliation ce matin. Après négociation, j'ai obtenu une augmentation de 3€ sur mon forfait mobile qui se termine ,donc 18€  + 10go(ça fait 70 go au total)+ un Samsung a33 5g offert,engagement 24 mois.

Pour le forfait de mon épouse ,tarif à 1 euro, appel illimités et 5 go d'internet.

Pour la ligne fibre, d'après le conseiller, des experts(?) Viennent vendredi. J'aurai sfr fibre power avec pas mal d'options TV,pour 28€. Je payais 25€ et on me proposait 38€. J'ai un an d'engagement. J'espère que le experts pourront monter dans les combles... 

Le résultat des negotiations me semble honorable. Comme quoi il faut savoir attendre son heure et ne pas se braquer devant le conseiller.

Suite et fin vendredi,je croise les doigts.

Jtro.

 

22 RÉPONSES 22
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 


Le plus marrant,c'est que mon voisin a eu un installation qui passait par les combles et beaucoup plus complexe. Mais lui il est chez free, pas sfr.

Je songe sérieusement à passer chez free dès que mes frais de résiliation atteindront 100 € pour pouvoir être remboursé.


Tout cela sont, hélas, des aléas de bonne volonté et pratiques qui dépendent d'un sous-traitant à l'autre et donc d'un secteur à l'autre.

 

Pour ma part je comprends mal (voire je doute) que le chef d'équipe soit habilité à aller dans les combles et pas ses autres ouvriers, et je mise surtout sur le fait que cette entreprise n'a pas trop envie de s'embêter (ou alors leur chef t'aurait proposé d'échanger leurs rendez-vous : lui faisant le tien et ses ouvriers faisant l'autre)... Bref c'est mon avis.

 

En ce qui concerne, oui j'ai vu des techniciens free passer les fils via des gaines dans les combles (notamment assez récemment chez un collègue de bureau que j'ai aidé à préparer une nouvelle arrivée extérieur vers son grenier car justement le passage sous l'entrée du garage était bouché). J'en ai vu obtenir de même chez d'autres FAI. Bref ça existe partout et pourtant sur tous les forums de FAI tu trouveras des cas où ça se passe moins bien, voire désastreux.

 

Si tu penses que dans ton secteur le sous-traitant pour free est plus coopératif et saurait satisfaire ta demande, ton intérêt est de ne pas rester bloqué dans cette situation et changer de crémerie.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 

Malheureusement, beaucoup d'ouvriers ( je n'utiliserait pas le terme de " techniciens " ! ) de ces sociétés de sous-traitance vont au plus simple , bâclent le travail...   au mieux ! 

Ce n'est pas l'apanage de SFR car le mauvais travail se retrouve aussi chez les autres opérateurs...On ne sait jamais a qui on va avoir à faire quand on commande une box et une installation...

 

Courage ..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jtro
Contributeur en Herbe

Bonjour j'attend leur coup de fil, perso je ne suis pas excessivement presse. Je suis chez eux en ADSL et ça fonctionne vaille que vaille. On va voir qui va se fatiguer le premier. En attendant je fais des économies,25€ ADSL power contre 38€ en fibre power box 7. La personne qui m'a appelé au téléphone pendant l'intervention était en fait un gars du service technique sfr (1023). 

En attendant je vais aller examiner les offres des autres crèmeries.

Merci de votre soutien et bon dimanche.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jtro 

 


En attendant je fais des économies,25€ ADSL power contre 38€ en fibre power box 7.

Oui car tu as (vraisemblablement) un ancien abonnement ADSL à un ancien tarif. Aujourd'hui le différentiel est seulement de 5€ : 33€ en ADSL.

C'est d'ailleurs souvent l'avantage des anciens contrats d'être sur des gammes de prix plus basses (même si ils subissent aussi les augmentations de +3€)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jtro
Contributeur en Herbe

Trois ans de contrat âprement négocié auprès du service résiliation à chaque renouvellement. Le tout agrémenté de de deux forfaits mobiles, également négociés .

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jtro 
Une nouvelle intervention est-elle programmée pour vous solutionner et finaliser votre raccordement ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jtro
Contributeur en Herbe

Pas pour l'instant, c'est en stand -by. Et je pense sérieusement annuler la commande et aller voir ailleurs,ce qui me déçoit un peu vu que jusqu'à ce jour, j'étais satisfait de sfr.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jtro 
Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre

profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jtro 

Avez-vous été pris en charge et solutionné suite à votre échange avec un conseiller ?

Merci par avance pour votre retour !


Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus