- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Pas de soucis, Je me disais bien que c’était trop beau pour durer .
Une après-midi de fibre, et maintenant plus d'accès internet...
Un petit voyant Orange PON qui me sépare du bonheur.
Je me renseigne sur internet et après X clic sur le WPS de la box pour accéder à la page de la box, je trouve d’où vient le problème .
Le problème est " Rangement de l'ONT sur PON : O3 " .
Je vais appeler le support technique demain, mais j'ai peur de ma réaction si j'ai une réponse du genre "Votre ligne est en cours d'activation", ou "Veuillez patienter 48heures que le voyant passe au vert."
Je vous souhaite en tout cas une bonne soirée et vous tiens au courant de la suite .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01,
Navré d'entendre que vous êtes confronté à un nouveau souci d'activation.
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au contact de l'Assistance technique.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme promis un petit retour de ma part .
Dans mon précédent message :
@sofianemo01 a écrit :
Un petit voyant Orange PON qui me sépare du bonheur.
Je me renseigne sur internet et après X clic sur le WPS de la box pour accéder à la page de la box, je trouve d’où vient le problème .
Le problème est " Rangement de l'ONT sur PON : O3 " .
Je vais appeler le support technique demain, mais j'ai peur de ma réaction si j'ai une réponse du genre "Votre ligne est en cours d'activation", ou "Veuillez patienter 48heures que le voyant passe au vert."
Je vous souhaite en tout cas une bonne soirée et vous tiens au courant de la suite .
J'ai donc contacté le support technique, qui m'a donc donné rendez-vous avec un autre technicien ( 1 journée de coupure ) .
Le technicien vient donc le jour suivant : Passe un coup de fils à un service SFR, lui donne un code "Mot de passe fibre" qu'il entre dans ma box et après 2 minutes mon internet refonctionne .
Un rendez-vous technicien et 1 journée de coupure pour un simple mot de passe ...
Entre temps, je m’aperçois aussi que la box fournis par le premier technicien n'est pas là bonne Box, il m'a installé une SFR box 7 au lieu de la 8 super .
J'appelle donc le support et Je dois normalement récupérer la bonne box demain en espérant qu'elle fonctionnera sans l'intervention d'un autre technicien pour entrer un petit mot de pass ^^ ( j'essaye de positiver ) .
Petit fait aussi intéressant,
Voila un speed test la première après-midi

Et voila un speed test aujourd'hui :

D’après le support technique, c'est normal il s'agit d'un temps d'adaptation vu la déconnexion faite le premier jour .
J'ai beau chercher partout sur internet, je n'ai trouvé ça nul part .
Je vais attendre l'arriver de la bonne box et voir si le problème de débit est toujours présent .
Je vous souhaite une bonne après-midi, et vous tiens au jus de la suite en espérant que çà aide d'autre personne .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01 ,
Avez-vous pu récupérer la bonne Box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci de ton retour .
Oui j'ai pu récupérer ma box et l'installer .
Mais mon histoire continue, j'ai peu être omis de préciser que lors de ma commande j'ai fait une demande de portabilité de mon numéro.
Je m’aperçois donc ce samedi après l'installation de ma box que mon numéro ne fonctionne toujours pas ...
Je refais aussi un petit speed test, et je m’aperçois que j'ai toujours 170mbps au lieu des 1000mbps de mon forfait box .
Je re contacte donc l'assistance SFR en leur expliquant mon problème, et m'explique qu'ils sont aveugle et que pour eux mon internet ne devrait pas fonctionner. Ils ne peuvent rien faire que d'envoyer un ticket à un autre service qui était censé me recontacter hier ou aujourd'hui mais rien ( "d'ici 48 à 72h ", je savais bien qu'on allait me le dire cette phrase à un moment ou à un autre ) .
Je vous tiens au courant de la suite .
Je vais essayer d'avoir une personne ce soir ou demain.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re bonsoir,
J'ai donc passé deux petite heure assez sympathique avec l'assistance SFR, on n'a enfin trouvé d’où vient le problème.
J'ai eu le droit à quatre interlocuteurs différent avant d'insister et de les aiguillers vers les bonnes questions .
J'ai donc emprunter la ligne d'une utilisatrice, qui à une offre fibre à 200mbits chez SFR et qui n'a pas le même numéro que moi.
Apparemment lors de l'activation de la ligne un mauvais numéro a été donner au technicien et qui explique mes problèmes de débit, de livraison de box 7 et du mauvais numéro .
Ils ne savaient pas comment c'est possible, d’où vient le problème mais ce genre de soucis c'est souvent pour ma poire ^^ .
Un technicien passe mardi 3 aout pour me re changer ma box, et me la paramétrer avec les bon paramètre .
Si on n'insiste pas, on se retrouve avec des messages du genre C'est dommage :
"c'est normal il s'agit d'un temps d'adaptation vu la déconnexion faite le premier jour . "
"Ou patienter 48 à 72h, on vous rappelle "
Je vous tiens au courant de la suite .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01,
Merci de votre retour.
En espérant que votre situation se débloque rapidement.
Vous avez bien fait de solliciter une nouvelle intervention de technicien.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »