- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Activation fibre ?
Bonjour,
Je vous résume un peu mon parcours pour que vous comprenez ma demande et savoir si vous pouvez m’aiguiller sur les prochaines étapes .
Depuis le mois de novembre 2019, mon logement est éligible à la fibre chez SFR .
Des lors, je fais une commande pour pouvoir profiter de la fibre se trouvant dans ma rue .
Cependant un problème du à une non continuité de la fibre, cela m’empêche d'avoir la fibre .
Après + de 6 mois aucune intervention de la part de SFR sur le réseau leur appartenant, je décide de résilier mon abonnement, et de faire un passage adsl vers la fibre via Free .
Une année passe, Novembre 2020 une demande chez orange pour le passage à la fibre de ma part et mon voisin chez Bouygues .Toujours aucun passage à la fibre, free me répété ( + de 20 fois ) l'attente d'une intervention de SFR qui est responsable de l'infrastructure pour pouvoir avancer sur ma rue .
Nous voila maintenant 2 ans et 2 Années passait et toujours la même phrase chez moi, mon voisin et chez un autre voisin qui lui aussi à une offre SFR pour la fibre et on lui propose une BOX 4G pour l'attente de la fibre .
J'ai décidé pour m'en mêler moi aussi de prendre une offre chez SFR le 09/07/2021 en expliquant le problème au commercial, mais il faut attendre le passage d'un technicien pour analysé le problème ( un passage déjà fait chez mon voisin que je lui explique ), mais bon il m'explique que c'est la procédure pour le passage à la fibre .
Un technicien m'appelle pour organiser le rendez vous qui a lieu le 17 aout, il passe 5 minute en me disant à votre câble fibre arrive déjà à votre domicile.
Je ne peux rien faire à part tester la continuité de votre ligne fibre, il prend 30 minute pour l'essayer et m'explique ce que je savais déjà .
Aujourd'hui je reçois donc un message :
Retard dans le traitement de votre commande, comme en 2019 car un problème du à une non continuité de la fibre .
Mon voisin lui attend déjà depuis + de 1 mois et rien ne bouge .
Et lors de ma précédente commande datant de 2019, j'ai attendu 6 mois avant de laisser tomber et annuler ma commande .
Que pouvons-nous faire ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01
attente d'une intervention de SFR qui est responsable de l'infrastructure pour pouvoir avancer sur ma rue .
Tu nous confirmes bien que ton logement dépend de l'opérateur d'infrastructure filiale de SFR sur les données de la carte officielle de l'ARCEP :
- https://cartefibre.arcep.fr
- quel est le nom de l'opérateur d'infrastructure indiqué : SFR FTTH ? Covage ? Un autre ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse.
Quand je regarde sur la carte de l'arcep, il me donne l'information :
Engagement L. 33-13 : SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@sofianemo01 a écrit :
Quand je regarde sur la carte de l'arcep, il me donne l'information :
- Cette ligne n'est pas celle que je te demandais qui était celle un peu plus haut nommée très clairement "opérateur d'infrastructure". 🤣
- De plus elle n'apparait QUE quand tu cliques "vaguement" sur une commune et non précisément sur ton logement.
Je suppose vu ce que tu m'écris on pourrait croire qu'il y aura écrit "Opérateur d'infrastructure : SFR", mais j'aimerais avoir confirmation du nom exact pour connaître l'entreprise qui a effectivement obtenu ce rôle chez toi, car ce n'est pas une certitude vu que tu ne réponds pas à la bonne question.
Je te donne un exemple pris au pif dans une commune de Bretagne (et attention à bien viser TON logement car comme visible ci-dessous, il peut y avoir plusieurs opérateurs d'infrastructures indiqués qui se partagent le même secteur si tu n'es pas précisé à cliquer sur ton "logement individuel").
Donc, je réitère ma question : concernant TON logement, quand tu vas sur la carte https://cartefibre.arcep.fr, et que tu cliques précisément sur ton logement (n'oublie pas de zoomer suffisamment pour le voir ce logement) :
- quel est le nom de l'opérateur d'infrastructure indiqué : SFR FTTH ? Covage ? Un autre ?
D'ailleurs, une autre question sur ton résultat ciblé sur ton logement via cette carte :
- quelle est la couleur et légende du "petit rond" sur ton logement ? Vert = Déployé (raccordable) / Gris foncé = En cours de déploiement / etc. etc.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de ta réponse
Effectivement c'est l'information un peu plus haut, quand je clic sur la ville je vois donc :
Opérateur d’infrastructure : XP Fibre
Zone réglementaire : Zones moins denses
Et quand je clic sur mon logement en point vert :
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : SRO-BPI-7430607
État PM : déployé
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non
Mais aujourd'hui, une personne de SFR m'appelle en me disant qu'un autre technicien va venir m'installer ma prise de raccordement Fibre, je lui ai expliqué et insister sur le fait qu'elle est déjà existante ( depuis 2019 ) et me donne un rendez-vous pour demain malgré cette information .
J’espère que ce ou ces techniciens vont s'orienter sur la non continuité de la fibre et non pas renvoyez un rapport disant non continuité de la fibre .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01,
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @sofianemo01
[...]
Et quand je clic sur mon logement en point vert :
État immeuble : déployé (raccordable)
Donc, voilà la situation (apparente) :
- que ce soit délégué par SFR (sa maison mère) ou Orange ou tout autre concurrent, ils sont a égalité d'action possible => c'est XP FIBRE qui doit réaliser l'action de base pour ton raccordement
- et XP FIBRE (à tort ou à raison) a déclaré que le travail était fini et ton logement raccordable, ce qui fait que c'est remonté dans les bases commerciales des FAI qui souhaitent te vendre un abonnement et qui font confiance à ces remontées.
Donc c'est très bien qu'un technicien passe (attention selon que c'est un technicien du "FAI commercial" (SFR, Orange, free, etc.) ou de "l'opérateur d'infrastructure" (XP FIBRE) il n'aura pas la même mission ni les mêmes actions possibles : chacun sa partie du réseau, voir le schéma intéressant du découpage des responsabilités réseau fibre ICI où ce qui est décrit comme OI (pour opérateur d'immeuble) peut s'imagine pour l'OI (opérateur d'infrastructure) dans le principe.
Par ailleurs, et en parallèle, tu peux aussi poser des question en tant que particulier directement à XP FIBRE (anciennement SFR FTTH), via leur formulaire de contact que tu trouveras au sein des détails de certaines questions de leur FAQ : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/
Bonne chance, tiens-nous au courant
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse,
En lissant ta réponse, XP FIBRE ont déclaré que le travail était fini mais la finalité montre le contraire .
il faudra clairement un technicien d'XP FIBRE pour la finalité de ma rue .
Je viens d'envoyer un message, via http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/ .
Je leur ai donné mes informations ( nom, prénom, adresse , numéro contact ... )
Je leur ai expliquer brièvement mon problème de non continuité de la fibre et en leur posant une question à la fin pour savoir " qu'elles sont les temps moyens d'une intervention après une demande de mon FAI ou d'un particulier ? "
Je vais attendre une réponse de sfr-ftth et vous en faire part .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme promis, je vous re-ecris .
Un technicien est passé chez moi ce matin, et ma expliquer que le problème de continuité ne sera pas résolu de ci-tot.
Il a donc pris une bonne 1heure à chercher et trifouiller dans la boite fibre(il m'a expliqué qu'il a fait une jonction sur le poteau ). et miracle la fibre fonctionne ce matin .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sofianemo01,
merci de votre retour et ravi d'entendre que la Fibre fonctionne.
En vous souhaitant un bon après-midi.