- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Acces disque dur reseau sur chromebook
Bonjour,
Ayant la box 8 en fibre avec le connect tv (SFR fibre power), je souhaite pouvoir acceder a la clé USB branché derriere la box. Je ne connais pas les étapes a faire pour y acceder depuis un chromebook
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Voilà la solution !!
Il faut télécharger "File system for windows" https://chrome.google.com/webstore/detail/file-system-for-windows/mfhnnfciefdpolbelmfkpmhhmlkehbdf/r... Et renseigné seulement l'adresse de la box (192.168.1.1) et le tour et joué !! Tout ceci avec un chromebook connecté via un routeur
Par contre le débit est a mourir comme tu me l'avais dit, 7 minutes pour transferer 700 mo... soit moins de 2mo/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Emilien76 ,
Il existe plusieurs tutos pour qu'un Chromebook puisse monter des disques réseau.
Par exemple--> https://geekolar.com/fr/comment-acceder-aux-fichiers-de-partage-reseau-a-partir-dun-chromebook
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin , tout d'abord, merci pour ta réponse.
Apres, je ne pense pas faire de mauvaise manipulation car avant de passer chez SFR, j'étais chez free (pas encore fibré) et la freebox était reconnu. Les fichiers pouvaient transiter en local.
Là avec SFR c'est très différents. Déjà, la fibre sort dans le garage donc j'ai du mettre un routeur (tp-link AX1500) relié directement en RJ45 à la box et tout passe par ce routeur, périphérique en wifi comme en RJ45.
Disposant d'un PC sous windows, je ne vois pas non plus le reseau qui s'affiche.
Je seche et je ne comprend pas pourquoi ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suppose que le routeur crée son propre réseau (par exemple en 192.168.0.x)
Une clé USB ou un DD sur la box ne sera accessible que par le 192.168.1.1 (donc sur un réseau différent)
J'allais dire de brancher votre périphérique sur le routeur mais il ne semble pas équipé de port USB.
Je ne sais pas si c'est possible avec votre routeur, mais vous pouvez essayer de l'utiliser en simple switch.
C'est à dire brancher le câble venant de la box sur un port Ethernet LAN au lieu du port WAN.
- vous lui donnez une IP en 192.168.1.x
- vous désactivez le serveur DHCP (c'est celui de la box qui fera le boulot)
- désactivez le WiFi de la box mais gardez celui du routeur (ou gardez les deux avec des SSID différents)
EDIT pour info, le taux de transfert des fichiers de et vers un périphérique branché sur la box sont minables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le probleme, c'est que meme en étant sur windows et connecté en wifi sur la box 8 de sfr, je ne vois pas le reseau local de la box
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On va essayer de commencer par le début.
Avez-vous accès à l'administration de la box avec un PC branché en Ethernet directement sur la box ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour partager un disque dur branché sur la box il faut:
- activer le partage de disque dur (je ne sais pas où ça se trouve sur une Box8, peut-être dans un onglet "Applications")
- déclarer des partages de dossiers (idem je vous laisse chercher l'emplacement)
- vérifier que le client SMB version 1 est activé sur Windows
--> https://www.malekal.com/activer-desactiver-smb-windows/#Activer_et_desactiver_SMB_1_sur_Windows_10
Ensuite les dossiers partagés devraient être visibles par Windows.
EDIT: à noter, les partitions de disques durs sont limitées à 2To (si ma mémoire est bonne)
EDIT bis: éviter les lettres accentuées et les caractères spéciaux dans les noms des dossiers et des fichiers.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai tout fait mais rien n'y fait... J'ai bien ddeclarer Le partage de dossier sur 192.168.1.1 mais non rien.
Le SMB V1 je savais pas mais meme en changeant pour l'accepter sur windows, aucune modification
Edit: c'est une clé usb de 64Go et les noms des dossiers: Chromebook> Android. Aucun accent ^^
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La clé USB doit être formatée en FAT32 ou en NTFS.
Chromebook> Android
> est un caractère spécial
Après je n'ai plus d'idées (à part s'équiper d'un vrai NAS)
EDIT ! les essais sont faits avec le PC raccordé directement en Ethernet à la box ? (débranchez le routeur TP-Link provisoirement)