Ricouz
Client Top Contributeur

Petite précision, les interlocuteurs du 1023 ne sont pas des techniciens, c'est une hotline délocalisée, le premier niveau qui en dehors de leur roadmap, c'est à dire les problèmes les plus courants, ne pourront pas t'aider.

 

Ensuite pour installer un VPN, il n'y a normalement rien à faire sur la box à part peut-être des redirections (et encore), mais là c'est la documentation de ton VPN qui doit te l'indiquer.

Sur les box fibre à terminaison coaxiale, c'est juste une configuration supplémentaire que l'on n'a pas à faire sur les box FTTH car la technique est différente.

J'utilise régulièrement un VPN privé sur une box fibre et tout est installé sur ma machine, je n'ai absolument rien configuré sur la box.

Si le VPN oblige l'ouverture de certains ports, cela doit être indiqué dans la documentation du VPN.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 


@pierreba09  a écrit :

Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si  vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.


Non, comme dit plus haut par @Ricouz il ne te "faut pas" cocher ces cases car ce sont des indications qui sont destinées à une autre interface de box (les Box THD) et qui ne sont pas adaptées pour ton modèle à toi.

 


@sabrinaze01  a écrit :

De toute façon c’est bien simple il n’y a rien de paramétrable dans cette box, et pour info la thd terminaison coaxiale c’est là même M….


Certes, les box THD ne sont pas idéales, mais en l'occurrence dans le cadre de ce sujet, ton affirmation est fausse :

  • j'ai eu tous les modèles successives de Box THD : la V1, la V2 puis maintenant la V3
  • et je suis aussi un utilisateur du VPN de Cisco déployé par mon travail depuis des lustres

=> je n'ai jamais eu le moindre problèmes pour le faire fonctionner avec mes Box THD.

 

Pour revenir au problème de @pierreba09 , j'imagine (et j'espère) comme le dit @Ricouz que la "solution" viendra pas le fait d'autoriser manuellement les ports utilisés par la solution Cisco pour "traverser" correctement la box

(je ne peux pas t'indiquer lesquels car les quelques recherches que je viens de faire sur le web me donne des numeros de port très différents en fonction de l'année et du nom exact du produit Cisco... pour ma part c'est Cisco AnyConnect)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patricklo08
Visiteur

Bonjour j'ai passé plus de 2h pour le paramétrage du vpn rien mais rien queue dalle je suis très très déçu c'est peu dire encore 6 mois et après je me barre de sfr de **bleep** je retourne chez free c'est largement mieux je regret puissance 1000 d'être parti de chez eux

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patricklo08 

vous avez posté dans un sujet de mars dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus