- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès MODEM SFR BOX 8 pour paramétrer le fonctionnement VPN
Bonjour à tous,
J'ai changé ma vielle Box SFR par un BOX 8 (adsl j'ai pas encore la fibre) .
Avec l'ancienne je n'avais aucun soucis pour le télétravail avec mon VPN pro (cisco)
Avec la nouvelle Box impossible
j'ai lu qu'il faut accéder aux paramètres du Modem pour autoriser les accès VPN soit avec monmodem soit 192.168.0.1 mais je n'accède à rien
j'ai toujours ce message :
Navigateur Chrome (entreprise)
Si vous avez une solution ? merci d'avance
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@pierreba09 a écrit :
Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.
Ce sont des paramètres qui ne sont accessibles que sur les box THD, j'ai l'impression que tu suis une documentation pour une box fibre à terminaison coaxiale et pas la documentation pour la box 8 en FTTH.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreba09 ,
Concernant le VPN je ne pourrais pas vous aider, mais pour l'accès à l'administration de la box c'est
Je pense que c'est indiqué sur une étiquette sur la box.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-8/se-connecter-box-8-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour cette réponse mais j'arrive bien à me connecter à l'administration de la BOX pas de soucis,
Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.
On accède normalement à cet interface par http://monmodem ou http://192.168.0.1
Mais cela ne fonctionne pas chez moi cf message
merci bien cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oooups, post à supprimer, il est parti tout seul.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
L'accès par le 192.168.0.1 est réservé à la box TDH (fibre à terminaison coaxiale) parfois appelée "Box câble" d'origine Numericable.
La Box 8 est d'origine SFR (accès par 192.168.1.1)
N'ayant pas cette box sous la main j'ignore si elle possède des options VPN ou pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@pierreba09 a écrit :
Ce qu'il me faut c'est accèder au modem pour verifier si vérifier que les cases à cocher "IPsec Pass Through" et "PPTP Pass Through" soient cochées, dans réseau / Paramètres de base / Services.
Ce sont des paramètres qui ne sont accessibles que sur les box THD, j'ai l'impression que tu suis une documentation pour une box fibre à terminaison coaxiale et pas la documentation pour la box 8 en FTTH.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreba09,
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous aider (merci à toi).
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre aide , belle journée à vous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierreba09 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀
Désolé pour la réponse tardive.
Je n'ai pas trouvé de ce paramètre dans mon interface admin, je rejoins donc les propos de @Ricouz .
Bien à vous,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De toute façon c’est bien simple il n’y a rien de paramétrable dans cette box, et pour info la thd terminaison coaxiale c’est là même M…. Et surtout ne compter pas sur les super techniciens du 1023 qui ne savent même pas ce qu’est un PING. Franchement je n’ai jamais été aussi déçue d’autant d’incompétence. En gros je vais te répondre ce qu’on m’a répondu, fait des tests pour voir si ça marche parce qu’on ne saura pas te dire si c’est possible de faire ce que tu veux faire et si ça marche pas, bah demerde toi. Mais n’oublie pas qu’il faut payer ta facture!!