Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@angeliquede09 

Vous pouvez supprimer la liste MRU (Most Recently Used) 

Il y a plusieurs méthodes., voir le guide suivant:

--> https://www.malekal.com/supprimer-les-fichiers-recents-mru-de-windows-10-11/

En passant par regedit, supprimer les lignes a à h ainsi que la dernière ligne, ne garder que la première ligne (par défaut)

Attention il est fort probable que cette liste existe en double donc, rechercher la seconde liste pour la modifier à l'identique.

Sinon comme indiqué dans le lien ci dessus, les outils de nettoyage (par exemple Glary) devraient pouvoir s'en charger.

angeliquede09
Visiteur

Bonjour, j'ai pu supprimer avec regedit, ce qui me donne :

angeliquede09_0-1754400684006.png

J'ai testé dans l'explorateur de fichiers et ça me donne ça :

angeliquede09_1-1754400720154.png

Donc ils sont partis, là dessus, c'est super. Par contre côté box, dans le disque dur, tous les noms erronés y sont encore, faut-il retirer le disque dur et le rebrancher ? Eteindre la box et la rallumer pour que tous les noms non utilisés disparaissent ? C'est pratiquement la fin de mon calvaire lol

angeliquede09
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Pour ma part, je ne sais toujours pas (vu que tu n'as pas répondu à la question) si ce qui t'embête est

1. la présence de partages obsolètes tels qu'on les voit sur ton décodeur
  2. ou bien la présence de réponses suggérées dans ta boite de dialogue windows pour établir les partages.

-> Les deux m'embêtes, j'aime toujours que les choses soient clean, mais le petit 2 étant réglé (j'ai supprimé les lignes que je n'utilisait pas sur regedit), c'est le petit 1 qui me pose problème

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquede09 ,

Il faudrait faire deux petites modifications dans regedit, histoire de rendre cette section plus cohérente

- cliquer droit sur le "h" de la ligne "h", puis "Renommer" puis mettre "a" à la place de "h" et valider

- cliquer droit sur la ligne MRUList, puis "Modifier" et ne laisser que la lettre "a", valider

La ligne MRUList sert à indiquer dans quel ordre seront affichés les liens.

Là vous n'avez plus qu'un seul lien donc les autres lettres sont inutiles

Concernant la seconde liste, elle se met à jour automatiquement quand on modifie la première liste.

A propos de la liste dans la box, la débrancher deux minutes puis la rebrancher ne coûte rien et ne modifie pas les réglages (heureusement, parce qu'à chaque saute de courant il faudrait reparamétrer la box)

angeliquede09
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse, je viens de changer :

angeliquede09_1-1754481591882.png

Pour le moment je ne vais pas redémarrer la box, je vais la faire ce soir quand plus personne ne sera connecté à partir de l'ordinateur, je vous tiendrait au courant demain. En espérant que cela fonctionne enfin 🤗

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquede09 ,

Côté Windows, c'est nickel

Côté box, vous pouvez essayer le redémarrage à partir de l'interface de la box, mais ça risque de ne pas être concluant

Il est préférable de redémarrer à la box "brutalement" en débranchant le bloc d'alimentation de la box deux minutes puis le rebrancher.

J'ai eu le coup récemment

- perte d'internet

- étant de nature flemmarde, redémarrage de la box par l'interface de gestion

- pas d'internet après redémarrage

- j'ai levé mon popotin de la chaise et je suis descendu au sous sol pour le démarrage "brutal" (rassurez vous ça ne craint rien)

- retour d'internet avec ce second redémarrage.

Si le redémarrage n'est pas suffisant, il faut passer à la réinitialisation de la box (remettre la box aux paramètres usine)

La liste devrait se vider, mais vous devrez refaire tous les paramétrages/modifications que avez pu faire jusqu'ici.

angeliquede09
Visiteur

Bonsoir @TagadaTsoinTsoin 

J'ai appuyer sur le bouton du routeur mais la liste est toujours présente quand je passes par la box TV...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

J'ai appuyer sur le bouton du routeur mais la liste est toujours présente quand je passes par la box TV...

Pour ma part je ne suis pas étonné puisque je pense depuis le début (comme je l'ai exprimé dans plusieurs réponses) que cette liste « d'indésirables » que tu vois sur le décodeur sont en fait des partages SMB que tu as effectivement activé sur ton PC et jamais désactivés....Pourquoi disparaîtraient-il du décodeur puisque tu ne les as pas désactivés du PC ? (à moins que tu ne l'aies fait sans me le dire en réponse).

Pour t'en convaincre, essaye d'autres clients SMB (comme l'appli Smartphone VLC déjà mentionnée) => logiquement l'appli devrait te montrer la même série de dossiers SMB partagés par ton PC (avec ces "vieux" essais encore activés).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquede09
Visiteur

Bonjour @Ryry 

Pour ma part je ne suis pas étonné puisque je pense depuis le début (comme je l'ai exprimé dans plusieurs réponses) que cette liste « d'indésirables » que tu vois sur le décodeur sont en fait des partages SMB que tu as effectivement activé sur ton PC et jamais désactivés....Pourquoi disparaîtraient-il du décodeur puisque tu ne les as pas désactivés du PC ? (à moins que tu ne l'aies fait sans me le dire en réponse).

Je l'avais mis dans mes réponses précédentes que je les avaient désactiver du windows :

angeliquede09_0-1754559584218.png

Il n'y a plus que le dossier "Nouveaux" qui est le bon dossier. Donc tous les autres ont été désactivés 

angeliquede09
Visiteur

@Ryry 

Quant à VLC, je viens de tester, j'ai un dossier avec A:1 (le disque dur) et ensuite la liste non retirée (A voir (vide), A voir (vide), A_voir (vide), A_voir (vide), Series, Nouveaux (7)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus