Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Accès disque dur box 8

angeliquede09
Visiteur

Bonjour,

J'ai un problème d'accès de mon PC au disque dur de la box 8,

J'ai bien suivi le tuto qui se trouve ici mais quand j'arrives à l'étape "Ajouter un emplacement réseau", je n'arrive pas à me connecté à celui-ci

Capture d'écran 2025-07-27 144608.jpg

J'ai testé avec filezilla mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut ajouter dans les champs, c'est assez flou...

Si une personne pourrait m'aider, je lui revaudrait un grand merci 😊

81 RÉPONSES 81
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @angeliquede09 ,

Dans l'interface de la box, regardez le "Nom du service" (je ne sais pas si c'est le libellé exact), par exemple BOX

Puis mettez \\BOX\films à la place de \\192.168.1.1\films

Filezilla (client FTP) ne fonctionnera pas, ce modèle de box ne possède pas de serveur FTP

angeliquede09
Visiteur

Bonjour, merci de votre rapidité,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais le nom du service est "films"

angeliquede09_0-1753621464804.png

angeliquede09
Visiteur

EDIT : j'ai testé comme vous avez dit mais cela fait pareil

angeliquede09_0-1753621548281.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'ai oublié un détail qui a son importance.

Vérifiez que le protocole SMBv1 est activé sur votre ordinateur.

SMBv1 est un vieux protocole désactivé par défaut sur les versions récentes de Windows.

--> https://www.cayintech.com/fr/support/faq_page/Connect_a_SMBv1_Device_via_Windows_10_System.html

BOX était un exemple, il faut aller chercher le nom du service dans l'interface de la Box

N'ayant pas de Box 8 je ne peux pas vous guider d'avantage.

angeliquede09
Visiteur

Merci pour votre réponse, j'ai revérifier et tout était bien sélectionné : 

angeliquede09_0-1753623395549.png

Je ne sait pas ou ce trouve le nom de la box, peut-être que je peux vous l'envoyer par MP et vous voyez chaque étapes des onglets ? La solution trouvée, je pourrais mettre la réponse en cachant mes information personnels de la box en fin de discussion ici...

angeliquede09
Visiteur

J'ai également un com de service ailleurs

angeliquede09_0-1753624433664.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

En fait il semble que je fasse une confusion entre la Box 8 et les anciens modèles.

- pour les anciens modèles il fallait bien mettre le nom du service que l'on trouvait dans l'interface de la box.

- pour la Box 8, j'ai fait quelques recherches et chaque fois c'est bien \\192.168.1.1\nom_du_dossier_partagé qui revient.

Pour le moment je sèche.

Je vais essayer de creuser un peu mais sans ce modèle sous la main je vais avoir du mal.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Exemple de quelqu'un qui a (à peu près) réussi

--> https://forum.clubic.com/t/acces-reseau-disque-dur-externe-box-8-sfr-impossible/475241

angeliquede09
Visiteur

J'ai tenter avec \192.168.1.1\Action (Action étant le dossier auquel je voudrais accéder) mais toujours ce même message d'erreur

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus