- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Accès disque dur box 8
Bonjour,
J'ai un problème d'accès de mon PC au disque dur de la box 8,
J'ai bien suivi le tuto qui se trouve ici mais quand j'arrives à l'étape "Ajouter un emplacement réseau", je n'arrive pas à me connecté à celui-ci
J'ai testé avec filezilla mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut ajouter dans les champs, c'est assez flou...
Si une personne pourrait m'aider, je lui revaudrait un grand merci 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @angeliquede09 ,
Dans l'interface de la box, regardez le "Nom du service" (je ne sais pas si c'est le libellé exact), par exemple BOX
Puis mettez \\BOX\films à la place de \\192.168.1.1\films
Filezilla (client FTP) ne fonctionnera pas, ce modèle de box ne possède pas de serveur FTP
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci de votre rapidité,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais le nom du service est "films"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
EDIT : j'ai testé comme vous avez dit mais cela fait pareil
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié un détail qui a son importance.
Vérifiez que le protocole SMBv1 est activé sur votre ordinateur.
SMBv1 est un vieux protocole désactivé par défaut sur les versions récentes de Windows.
--> https://www.cayintech.com/fr/support/faq_page/Connect_a_SMBv1_Device_via_Windows_10_System.html
BOX était un exemple, il faut aller chercher le nom du service dans l'interface de la Box
N'ayant pas de Box 8 je ne peux pas vous guider d'avantage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, j'ai revérifier et tout était bien sélectionné :
Je ne sait pas ou ce trouve le nom de la box, peut-être que je peux vous l'envoyer par MP et vous voyez chaque étapes des onglets ? La solution trouvée, je pourrais mettre la réponse en cachant mes information personnels de la box en fin de discussion ici...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai également un com de service ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En fait il semble que je fasse une confusion entre la Box 8 et les anciens modèles.
- pour les anciens modèles il fallait bien mettre le nom du service que l'on trouvait dans l'interface de la box.
- pour la Box 8, j'ai fait quelques recherches et chaque fois c'est bien \\192.168.1.1\nom_du_dossier_partagé qui revient.
Pour le moment je sèche.
Je vais essayer de creuser un peu mais sans ce modèle sous la main je vais avoir du mal.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Exemple de quelqu'un qui a (à peu près) réussi
--> https://forum.clubic.com/t/acces-reseau-disque-dur-externe-box-8-sfr-impossible/475241
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai tenter avec \192.168.1.1\Action (Action étant le dossier auquel je voudrais accéder) mais toujours ce même message d'erreur