Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

pour plus de précisions, je dispose du forfait SFR Fibre power avec le routeur Box 8 et le décodeur TV Box 7

Ah OK, très intéressant, peut-être une version plus ancienne car l'abonnement actuel "SFR FIBRE POWER" est bien explicitement avec un décodeur Connect TV (et le PREMIUM avec un décoder Box 8 TV).

Sur ta capture d'écran pour nous l'expliciter, on ne voit pas écrit qu'il s'agit d'un décodeur "Box 7 TV"...

• juste "Décodeur TV"
  • Et en photo (sans doute non contractuelle) il y a au contraire un décodeur "Connect TV"

=> peux-tu nous confirmer que tu as vraiment un "Décodeur Plus" (alias "Box 7 TV" ou de nom technique STB7 écrit sur l'étiquette en dessous) 

=> à partir des miniatures de ce catalogue tu peux remonter à des pages qui contiennent des photos grands formats, et notamment de la connectique arrière : cf. https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

Le décodeur TV Box 7 ne possédant pas de DLNA apparemment...

Le décodeur Box TV 7 (alias Décodeur Plus, alias STB7) au contraire n'est QUE compatible DLNA... mais il ne sait pas lire un partage de fichiers SMB.

Ce qui du coup justifierait que tu aies eu besoin d'activer le "serveur multimédia" (puisqu'il ne sait pas communiquer avec le "serveur de fichiers").

À+

P.S. Dans ce cas, (sans utiliser le SMB concernant ton décodeur), je réitère qu'il y a un "rescan" régulier nécessaire du dossier mis en partage multumédia (DLNA) et qui pourrait expliquer qu'au tout début (surtout si tu as beaucoup de contenu) le dossier apparaisse "vide" tant que ce scan initial n'est pas fini.

Par ailleurs, si cet aspect "vide" perdure, il peut aussi y avoir d'autre pistes (à vérifier) concernant l'affaire :

• des caractères particuliers dans certains noms de fichiers pourraient bloquer la liste ? (dans le style de ce cas ICI)
  • des codecs ou des suffixes non reconnus qui ont le mauvais goût de "casser" l'élaboration de la liste même pour les fichiers suivants ?
  • et aussi, s'il s'agit bien du STB7, nommé "Décodeur Plus", le fameux bug introduit il y a déjà plus d'un an qui ralentit énormément cette liste dès qu'on a plusieurs films et dont la résolution est chaotique et toujours pas achevée => https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/mediacenter-d%C3%A9codeur-plus-ne-trouve-plus-mes-fichie...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angeliquede09
Visiteur

Merci encore pour votre aide, j'ai fais une photo du dessus du décodeur TV et c'est bien le STB7

PXL_20250728_124718606.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Salut

Merci encore pour votre aide, j'ai fais une photo du dessus du décodeur TV et c'est bien le STB

Parfait, ce STB7 est bien celui nommé "Décodeur Plus" dans le catalogue de SFR.

Du coup les suppositions faites par rapport à ce cas, dans ma réponse précédente, sont valables.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

angeliquede09
Visiteur

D'accord, merci pour ces précisions, du coup, il ne sait pas lire les vidéos sur le disque dur branché sur le box 8, la galère 🙄

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

du coup, il ne sait pas lire les vidéos sur le disque dur branché sur le box 8, la galère  🙄

Euh, je n'ai pas dit ça 😅

En fait, quand tout va bien le Media Center ton Décodeur Plus (STB7) sait lire des vidéos

1. soit en provenance d'un périphérique USB connecté directement SUR ce décodeur
  2. en provenance d'un serveur DLNA du réseau (par exemple celui hébergé dans la Box 😎

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que plein de choses peuvent expliquer la présence "anormale" d'un dossier vide là où devait être rempli.

Si tu lis la (très longue) discussion sur le bug en cours du Media Center, tu verras qu'en général il ne rend pas la lecture des contenus du serveur multimédia impossible, mais est horriblement long à afficher des dossiers dès lors qu'ils contiennent un nombre significatif de films.

Mais, non, normalement il ne faut pas jeter l'éponge.

À+

angeliquede09
Visiteur

Exactement, je viens de réessayer encore, j'ai su lire mon contenue dans le disque dur, j'ai tester en mettant un autre fichier, et là, ça a déconné, le DD n'était même plus reconnu par la télé et quand il était revenu, il n'y avait plus rien dedans même avec la télé

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angeliquede09 

il n'y avait plus rien dedans même avec la télé

Quand tu écris "même avec la télé", tu veux dire que tu testes le partage de tes contenus multimédia (par la Box 😎 de 2 façons :

1. dans le Media Center de ton Décodeur Plus
  2. mais aussi dans une application de ta télé connectée

=> et que les mêmes symptômes (dossier vide) sont constatés dans les 2 applications ?

je viens de réessayer encore, j'ai su lire mon contenue dans le disque dur

Donc "au bout d'un certain temps", le dossier n'apparait plus désespérément vide ?

(ton message descriptif évoquant un dossier vide ne le laissait pas entendre)

j'ai tester en mettant un autre fichier,

Comment as-tu ajouté ce fichier ?

• en débranchant ton disque dur de la box, puis en allant le brancher sur ton PC pour faire l'ajout ?
  • ou bien à distance, par le réseau, depuis ton PC via une écriture sur le disque réseau (serveur de fichiers SMB de la box)

et là, ça a déconné, le DD n'était même plus reconnu par la télé et quand il était revenu, 

Je ne comprends pas bien ce passage.

Là quand tu parles de la télé, tu évoques sa propre application de télé connectée, bien distincte du Media Center du Décodeur Plus ?

Si oui pourquoi dis-tu "même plus reconnu par la télé" : y aurait-il des circonstances où il n'est pas reconnu par le Décodeur Plus (dans son Media Center), mais qu'il reste reconnu par la télé ?

Enfin, que veux-tu dire par "quand il était revenu" ? Après avoir "déconné" il réapparait et revient tout seul au bout d'un moment ?

à+

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, sur le modem 8 il faut activer les services de partage dans la page de configuration du modem.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
angeliquede09
Visiteur

Quand tu écris "même avec la télé", tu veux dire que tu testes le partage de tes contenus multimédia (par la Box 
 de 2 façons :

1. dans le Media Center de ton Décodeur Plus
  2. mais aussi dans une application de ta télé connectée

=> et que les mêmes symptômes (dossier vide) sont constatés dans les 2 applications ?

Oui j'ai un DLNA sur la télé aussi mais plus galère à chercher (je préfères utiliser une télécommande et tous les formats ne sont pas lisibles sur la télé contrairement au décodeur TV). Et oui c'est bien sur les deux applications que ça déconne, donc problème peut-être au niveau du serveur de la box.

Donc "au bout d'un certain temps", le dossier n'apparait plus désespérément vide ?

(ton message descriptif évoquant un dossier vide ne le laissait pas entendre)

Oui c'est ça, je viens de regarder encore maintenant, et là je n'ai plus rien,

angeliquede09_1-1753784863199.png

angeliquede09_2-1753784913561.png

angeliquede09_3-1753784995482.pngangeliquede09_4-1753785041390.png

angeliquede09_5-1753785095099.png

Je crois que tout est bien configuré...

Comment as-tu ajouté ce fichier ?

• en débranchant ton disque dur de la box, puis en allant le brancher sur ton PC pour faire l'ajout ?
  • ou bien à distance, par le réseau, depuis ton PC via une écriture sur le disque réseau (serveur de fichiers SMB de la box)

J'avais ajouté le dernier fichier avec qBitorrent, j'avais mis le chemin de téléchargement directement dans le disque dur. Ensuite ça a déconné à la fin et j'ai débranché le DD et rebranché mais rien n'y faisait...

Je ne comprends pas bien ce passage.

Là quand tu parles de la télé, tu évoques sa propre application de télé connectée, bien distincte du Media Center du Décodeur Plus ?

oui,  j'ai aussi une option pour regarder les fichiers sur un serveur

Si oui pourquoi dis-tu "même plus reconnu par la télé" : y aurait-il des circonstances où il n'est pas reconnu par le Décodeur Plus (dans son Media Center), mais qu'il reste reconnu par la télé ?

Avant hier oui c'était le cas, la télé voyait mes films mais la box TV rien dans le répertoire. Hier les deux fonctionnaient mais pas très longtemps avant que ça ne redéconnait et que plus de serveur n'était reconnu par la télé et la box TV SFR

Enfin, que veux-tu dire par "quand il était revenu" ? Après avoir "déconné" il réapparait et revient tout seul au bout d'un moment ?

à+

Oui sauf que maintenant, plus rien ne fonctionne

angeliquede09
Visiteur

Bonjour, oui c'était déjà fait 👍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus